Starter Sur L6 200 Ci
#2
Posté 02 February 2012 - 11:14 PM
SAlut,
je seche ,je voudrais regler mon starter sur mon L6 apres l'avoir demonté y a t'il quelqu'un qui connait la procedure ,j'ai bien le bouquin technique mais In English only
Merci d'avance,
Painperdu.
alors pour l'avoir fait il y a quelques temps et autant que je m'en souvienne tu as deux chose a regler, la position fermé, avec l'ecrou en plastique et la cale qui va bien, et la vitesse d'ouverture en tournant le corp du thermostat (ressort.
je me rappel aussi avoir relu plusieur fois le truc avant de comprendre.
assure toi que ton prelevement d air chaud est bien loger dans le collecteur d echappement
tu place une cale ou un foret du diametre preciser dans la doc entre le papillon des gaz et corp du carbu, tu le maintient fermement en place pendant le reglage,puis tu referme le volet starter et tu regle la vise de ralenti haut (celle qui est monte cote starter) jusqu'a ce quelle touche la cam (en escalier) du stater.c est plus facile avec le carbu demonté.
ensuite tu utilise la meme cam sur le volet starter , tu le referme sur la cale et tu regle ensuite l'ecrou en plastique jusqu'a ce qu'il contact le levier du plateau starter.
voila dans les grande ligne. ensuite tu peux jouer sur la vitesse d ouverture apres demarage en fonction de la saison en pivotant le ressort thermostat (le truc en backelite noire) a droite ou a gauche.
en utilisation normale a froid il faut pomper 1 fois pour armer le starter.
1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)
#3
Posté 05 October 2014 - 02:57 PM
alors pour l'avoir fait il y a quelques temps et autant que je m'en souvienne tu as deux chose a regler, la position fermé, avec l'ecrou en plastique et la cale qui va bien, et la vitesse d'ouverture en tournant le corp du thermostat (ressort.
je me rappel aussi avoir relu plusieur fois le truc avant de comprendre.
assure toi que ton prelevement d air chaud est bien loger dans le collecteur d echappement
tu place une cale ou un foret du diametre preciser dans la doc entre le papillon des gaz et corp du carbu, tu le maintient fermement en place pendant le reglage,puis tu referme le volet starter et tu regle la vise de ralenti haut (celle qui est monte cote starter) jusqu'a ce quelle touche la cam (en escalier) du stater.c est plus facile avec le carbu demonté.
ensuite tu utilise la meme cam sur le volet starter , tu le referme sur la cale et tu regle ensuite l'ecrou en plastique jusqu'a ce qu'il contact le levier du plateau starter.
voila dans les grande ligne. ensuite tu peux jouer sur la vitesse d ouverture apres demarage en fonction de la saison en pivotant le ressort thermostat (le truc en backelite noire) a droite ou a gauche.
en utilisation normale a froid il faut pomper 1 fois pour armer le starter.
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