Mustang Modifiée Et Ffve
#1
Posté 31 January 2012 - 11:42 AM
Je viens d'acheter une mustang directement des USA par le biais d'americaronline...
C'est une mustang 68 avec un moteur 302 comme précisé dans l'annonce!
En revanche le VIN sur la voiture et et le title indique un code moteur T soit un 6 cyclindres de 200CI.
Je suis un peu perdu pour remplir les papiers de la FFVE.
Que faut il faire pour pouvoir rouler en légalité?
Que faut il faire pour que mon dossier ne soit pas refusé?
Merci de vos réponses, je ne pense pas être le seul mustangeur à avoir été dans le meme cas.
#2
Posté 31 January 2012 - 12:18 PM

#3
Posté 31 January 2012 - 12:27 PM
Pas trop envie de remettre un 6 cyclindres dans la voiture, la ligne d'échappement est faite pour le 302, les freins sont en phase avec le 302, la boite et le pont également.Il faudrai remettre un 200ci dans ta caisse,cela va t'eviter beaucoup de problème
Beaucoup trop de modif à faire pour un retour en arrière avec le plaisir du V8 en moins...

#4
Posté 31 January 2012 - 12:46 PM
je te comprend sinon pour le V8.
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#5
Posté 31 January 2012 - 12:59 PM
Une voiture équipée ainsi, est elle vendable sur le marché européen???comme te l'a dis carjack le véhicule sera jamais conforme, en cas de pépin....
je te comprend sinon pour le V8.
#6
Posté 31 January 2012 - 02:14 PM
Mais de toute façon,elle va être plus difficile à vendre.
#7
Posté 31 January 2012 - 03:59 PM
A mon avis il te faut tout remplir comme si c'etait une 6 cylindres car ca correspond aux numeros de serie( surtout ne pas dire qu'elle a un V8)...
#8
Posté 31 January 2012 - 04:41 PM
#9
Posté 31 January 2012 - 07:55 PM
Belle arnaque tout simplement. Ou trouver un autre numéro de châssis qui conrrespond à l année et à la cylindrée.
Idem, première chose à vérifier.
Quand je cherchais une corvette, j'étais tombée sur une C4 cabriolet, en décodant le VIN, c'était un coupé modifié en cabrio.
Dommage pour toi, mis à part trouver des papiers de V8 et de...
EDIT: t'es passé par un pro? si oui, vas en justice pour te faire rembourser! Ca a marché avec une personne de ce forum qui avait aussi acheté un truc comme toi.
Ce message a été modifié par Sponge - 31 January 2012 - 07:56 PM.
#10
Posté 31 January 2012 - 08:21 PM
EDIT: t'es passé par un pro? si oui, vas en justice pour te faire rembourser! Ca a marché avec une personne de ce forum qui avait aussi acheté un truc comme toi.
américar n'est que transporteur non ?


#11
Posté 31 January 2012 - 08:22 PM
Idem, première chose à vérifier.
Quand je cherchais une corvette, j'étais tombée sur une C4 cabriolet, en décodant le VIN, c'était un coupé modifié en cabrio.
Dommage pour toi, mis à part trouver des papiers de V8 et de...
EDIT: t'es passé par un pro? si oui, vas en justice pour te faire rembourser! Ca a marché avec une personne de ce forum qui avait aussi acheté un truc comme toi.
Je suis passé par Axxxxxx, juridiquement la société est chargé de la logistique, en plus est est basée au USA donc difficilement attaquable depuis la France.
En belgique, la legislation est elle + souple? J'habite dans le département du nord donc pas très loin de nos amis belges...
Est-il envigeable de faire homologuer la voiture? a près toi, FORD en n'a vendu des coupé 68 avec des moteurs 302...?
Quelqu'un connait les différences techniques entre une coupé 68 avec moteur 200 CI et moteur 302 CI (chassis? frein / boite? / pont?)
Ce message a été modifié par slab - 01 February 2012 - 01:25 PM.
#12
Posté 01 February 2012 - 04:26 AM

donc pour faire simple:
pour ton auto en 6 cyl ben c'est tous simple elle ait illégale en France même si elle ait équipé avec toute les pièces qui corresponde au montage pour un V8 ..............le moindre carton corporel avec cette auto et c'est la case prison pour toi.
je tenterais un recourt à l"amiable" avec le vendeur mais j'y crois pas une seconde surtout s'il ait aux US,il va jouer le chantage surtout si l'auto ait payé cash et déjà en france.
tu peut aussi essayer de porter plainte pour non conformité de l'auto,mais faut savoir qu'aux US ils ont le droit de rouler en L6 modifier en V8 donc fait toi bien conseiller juridiquement par un avocat qui s'y connait en droit US..........
si l'auto ait encore aux US annule l'achat et met plus de tunes sur la table et prend un V8.............
#13
Posté 04 February 2012 - 05:38 PM
La voiture est vendue dans l'etat , je pense que c'etait bien indique que c'etait un 6 cylindres modifie en V8
La seule solution pour imatriculer en France c'est de bien indiquer les numeros de serie qui correspondent a un 6 cylindres et a celui sur la voiture.
En France c;'est interdit de rouler avec toutes voitures modifiees... donc bien sur en cas de pepin pas d'assurance...
#14
Posté 04 February 2012 - 08:09 PM
Il n'y a aucun recours a mon avis aux US(, et je suis moi meme aux US)
La voiture est vendue dans l'etat , je pense que c'etait bien indique que c'etait un 6 cylindres modifie en V8
La seule solution pour imatriculer en France c'est de bien indiquer les numeros de serie qui correspondent a un 6 cylindres et a celui sur la voiture.
En France c;'est interdit de rouler avec toutes voitures modifiees... donc bien sur en cas de pepin pas d'assurance...
Merci pour ces infos. L'annonce ne faisait pas apparaitre un 6 cyclindres main un 302.
Je vais essayer de contacter la DRIRE pour tenter une homologation meme si je n'y crois pas de trop avec tout ce que j'ai lu.
Si il ne veulent pas l'homologuer, je ferai les papiers à la FFVE avec un 6 cyclindres. Ensuite beaucoup de prudence et peu de sortie pour limiter les risques

#15
Posté 04 February 2012 - 08:18 PM

#16
Posté 04 February 2012 - 08:23 PM
Je pense également que ça va pas le faire, mais je vais essayer tout de meme avant de devenir un délinquantPerso,Laisse tomber pour la DRIRE!

J'habite également dans le nord près de CAMBRAI, d'ici 1 an ou 2 j'essayerai la mustang en belgique!
#17
Posté 04 February 2012 - 08:26 PM
Bonjour,
Je viens d'acheter une mustang directement des USA par le biais d'americaronline...
C'est une mustang 68 avec un moteur 302 comme précisé dans l'annonce!
En revanche le VIN sur la voiture et et le title indique un code moteur T soit un 6 cyclindres de 200CI.
Je suis un peu perdu pour remplir les papiers de la FFVE.
Si tu n'étais pas prévenu et que tu as été au courant à réception du véhicule ça doit etre défendable mais pas gratuit.
#18
Posté 04 February 2012 - 08:31 PM
Ci joint l'annonce publiée sur le site.Si tu n'étais pas prévenu et que tu as été au courant à réception du véhicule ça doit etre défendable mais pas gratuit.
1968 FORD MUSTANG COUPE
THIS BEAUTIFUL MUSTANG HAS HAD MAJOR RESTORATION WORK DONE AND IS A GREAT DRIVER. RELIABLE AND A JOY TO CRUISE DOWN THE ROAD IN. I PURCHASED THE CAR PARTWAY THROUGH THE REBUILD PROCESS AND FINISHED TO IT'S PRESENT SPLENDOR. I WILL GIVE A QUICK RUNDOWN OF IMPROVEMENTS THAT HAVE BEEN MADE:
*2005 PPG MUSTANG BLUE WITH A WHITE BASE COAT. PAINTED ON WHITE SHELBY STRIPES.
* RUST WAS REMOVED AND PARTS REPLACED: REAR FLOORS, TAIL LIGHT PANEL, REAR QUARTERS, WHEEL TUBS, TRUNK
* INTERIOR REDONE WITH CUSTOM TWO-TONE UPHOLSTERY, HEADLINER, GAUGE BEZEL: TACH IN BEZEL, HUMP HUGGER ARM REST, GRANT WOODEN STEERING WHEEL, NEW SEAT BELTS WITH DELUXE CHROME BUCKLES.
* CRATE 302 BORED .60 OVER WITH COMP CAM. EDELBROCK INTAKE, HEADERS, HOLLEY 4-BARREL CARB, MSD IGNITION BOX, GRIFFON ALUMINUM RADIATOR, NEW RACING PLUG WIRE SET, ALL NEW HOSES AND BLOWER MOTOR, NEW HIGH VOLUME FUEL PUMP, ADDED FOG LIGHTS AND SWITCH.
*NEW SUSPENSION AND BRACING
*HURST SHIFTER AND AUTOMATIC TRANSMISSION. NEWLY INSTALLED DRUM BRAKES, CRAGER RIMS, NEW RUBBER. REBUILT POWER STEERING.
*NEW TAIL LIGHT LENS, SEQUENTIAL BRAKE LIGHTS.
*A GREAT SOUNDING SET OF FLOWMASTER MUFFLERS. PEOPLE ASK IF IT HAS A BIG BLOCK!
THIS IS TRULY A GREAT, DRIVABLE, FUN CAR. I'VE ALWAYS GARAGE KEPT IT AND ONLY DROVE IT IN NICE WEATHER. FEEL FREE TO EMAIL WITH ANY QUESTIONS. ALSO INCLUDED IS A COMPLETE REPAIR LOG.
#19
Posté 05 February 2012 - 12:51 AM
En plus

Ton moulin est en dernière côte ?

.
Tu ne crois pas que tu aurais du demander conseil ici avant de l'acheter ??

#20
Posté 05 February 2012 - 07:10 AM
" CRATE 302 BORED .60 OVER WITH COMP CAM "
En plus
Ton moulin est en dernière côte ?
.
Tu ne crois pas que tu aurais du demander conseil ici avant de l'acheter ??
ça veut dire aussi que le moulin est profondemment modifié?
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