Ce message a été modifié par Romuald - 05 February 2012 - 09:50 AM.
Mustang Modifiée Et Ffve
#21
Posté 05 February 2012 - 09:49 AM
#22
Posté 05 February 2012 - 12:32 PM
Tu ne t'occupes pas de ca. Tu remplis ton dossier FFVE avec les n'° de serie que tu as et dans les caracteristiques moteur tu mets celle du moteur qui est dedans. La puissance fiscale sera determinée a partir du 302 et ta carte grise sera legale avec la puissance du 302. Tu n'es pas censé savoir que le code moteur ne correspond pas et ce ne sera pas la premiere mustang avec un serial de L6 qui aurra 27 ou 28 cv fiscaux. . Apres si la FFVE refuse, il faudra prendre contact avec eux pour refaire un dossier avec les caracteristiques du L6 et ca t'engagera a remette le moteur d'origine, voila tout. Pour la Drire, Carjack a raison, ni pense meme pas ...
Merci pour ces différentes réponses.
Pour la DRIRE, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la DRIRE ne va pas homologuer cette voiture.
Pour la FFVE, quelqu'un d'entre vous a déjà demandé une attestation du genre code moteur T (6 cylindres) et moteur dans la caisse 8 cyl???
Si je déclare un 6 cyl, la FFVE va me faire l'attestation.
Si je déclare un 8 cyl, je me sentirai 'plus légal' mais la FFVE risque de refuser (Dans ce cas, la FFVE attent-elle des preuves que la modification a été supprimée (facture, controle????)
#23
Posté 05 February 2012 - 12:47 PM
La FFVE s'en fout un peu de ta "pensée légale ou pas", tant que tu prends tes responsabilités et que tu ne leur colles pas ça sur le dos


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#24
Posté 05 February 2012 - 01:16 PM
Avec un L6 la FFVE va t'accorder le dossier mais si tu notes ton VIN et que tu inscris V8, ils vont le voir et refuser ton dossier...
La FFVE s'en fout un peu de ta "pensée légale ou pas", tant que tu prends tes responsabilités et que tu ne leur colles pas ça sur le dos
Je crois que je fait faire ma déclaration sur la base d'un 6 cyl

Est-il vrai que la législation est + souple en Belgique qu'en France. Une voiture immatriculée dans ces conditions en france (déclarée 6cyl et au réel 8cyl préparé) sera t'elle vendable en europe???
#25
Posté 05 February 2012 - 01:29 PM
Que ça soie en France ou en belgique c'est la même chose,tu ne peux pas modifier comme tu veux la motorisation d'une voiture.Je crois que je fait faire ma déclaration sur la base d'un 6 cyl
![]()
Est-il vrai que la législation est + souple en Belgique qu'en France. Une voiture immatriculée dans ces conditions en france (déclarée 6cyl et au réel 8cyl préparé) sera t'elle vendable en europe???
C 'est sure qu'il est très facile de l'immatriculer en plaque ancêtre en belgique , mais tu ne serras pas pour autant légale .
#26
Posté 05 February 2012 - 03:00 PM
Pourquoi pas ? Si ton assurance te couvre tu n'es pas dans l'illégalité, sauf peut être au niveau de la loi mais vu que tu es en ancêtre, tu t'en fous.Que ça soie en France ou en belgique c'est la même chose,tu ne peux pas modifier comme tu veux la motorisation d'une voiture.
C 'est sure qu'il est très facile de l'immatriculer en plaque ancêtre en belgique , mais tu ne serras pas pour autant légale .
Maintenant si tu te fais contrôler, faut encore que le type soit un tant soit peu au courant des numéros de série et de leur signification pour te faire des ennuis car il n'est mis nulle part que c'est un v8 ou un l6
Ce message a été modifié par bugsoli - 05 February 2012 - 03:03 PM.
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#27
Posté 05 February 2012 - 03:28 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#28
Posté 05 February 2012 - 04:01 PM
Le Vin indique tout de suite si c'etait un 6 cylindres a l'origine...
#29
Posté 05 February 2012 - 04:15 PM
A toi de voir avec ton assureur si il y a une possibilité d'avoir une cause dans le contrat pour te couvrir.Pourquoi pas ? Si ton assurance te couvre tu n'es pas dans l'illégalité, sauf peut être au niveau de la loi mais vu que tu es en ancêtre, tu t'en fous.
Maintenant si tu te fais contrôler, faut encore que le type soit un tant soit peu au courant des numéros de série et de leur signification pour te faire des ennuis car il n'est mis nulle part que c'est un v8 ou un l6
#30
Posté 05 February 2012 - 05:53 PM
Il n'y avait pas le Vin( Numeros de serie) qui figurait dans l'annonce ?
Le Vin indique tout de suite si c'etait un 6 cylindres a l'origine...
Non le VIN ne figurait pas dans l'annonce, et meme si il avait été présent, je ne connaissais pas suffisamment la réglementation pour me convaincre qu'il ne fallait pas l'acheter...
#31
Posté 05 February 2012 - 09:25 PM
Profondément, comme tu ditça veut dire aussi que le moulin est profondemment modifié?

0.60 est, à mon avis la dernière côte de réalésage pour ton moulin

Après, c'est poubelle ou table de salon

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)