L'alternateur est un 3G de 95 A qui doit avoir 2 ans..
Si je roule de nuit, donc avec feux allumés, le lendemain, je n'ai plus assez de jus pour faire démarrer le moteur!
Il faut une petite charge de 15 min pour que j'arrive à démarrer..
Si le feux ne sont pas allumés, ca redémarre normalement le lendemain mais on sent que c'est pas super tonique.
Je viens de mesurer :
Moteur tournant, feux éteints : 14, 15 V Ca me semble dans la norme
Moteur tournant, feux alumés : 12.45 V Ca me parait bien faible pour arriver à recharger la batterie.
moteur coupé : 12,65 V Plus qu'au dessus

moteur coupé, feux allumés : 12,05V Ca chute de 0.1V toutes les secondes.
Je me demande donc si la résistance interne de la batterie n'a pas sérieusement augmenté, signe qu'elle est bientôt morte..?
Je ne pense pas qu'il y ai un souci de charge de la part de l'alternateur si il fournit du 14V à vide, mmm?
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 April 2012 - 01:38 PM.