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Souci De Charge Ou Batterie Hs?


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67 replies to this topic

#41 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 19 November 2012 - 10:12 PM

140A ton alternateur!! pourquoi autant? (ça fait quand même 1680w de capacité... )

une chose à laquelle on ne pense pas assez as-tu vérifé l'état de ta liaison à la masse moteur? depuis la carcasse de l'alternateur jusqu'à la caisse.

4A de conso à l'arrêt c'est énorme il y a un probleme là.

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 19 November 2012 - 10:13 PM.

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#42 thor_eyerdhal

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Posté 20 November 2012 - 12:11 AM

Parce que c'est tout ce que j'ai trouvé en noir, en one wire et avec l'aspect d'origine chez Summit!
Les tresses de masse sont récentes, mais je vais revérifier les résistances...

Non 4A avec le boitier CDI et la sonde AFR, c'est correct. Et puis jusqu'a 140A, la tension devrait se maintenir, on est de toutes façons loin du maxi.
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#43 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 20 November 2012 - 08:53 AM

ok j'avais pas compris 4A accessoire en route

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 10 December 2012 - 11:00 PM.

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#44 thor_eyerdhal

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Posté 20 November 2012 - 02:23 PM

Cette fois-ci ce fut bref, problème réglé!

C'était une saleté de courroie à moitié usée qui patinait sans faire le moindre couinement.
Installation d'une courroie neuve, vaporisée avec du spray anti-glissement => 14.5V au ralenti avec les feux de route !

Je me disais aussi ces derniers temps que mon TDB n'était pas très visible dans la pénombre, ben maintenant ca va beaucoup mieux :)


Ca pourra servir à d'autres, ne croyez pas que si ca ne fait pas de bruit ca ne patine pas!
Avant de tout démonter ou changer, retendez votre courroie et testez...
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#45 ducobu

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Posté 20 November 2012 - 02:32 PM

super bonne nouvelle pour toi , et surtout bonne info pour nous !
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#46 marc_spierk

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Posté 20 November 2012 - 09:14 PM

Sûrement une courroie européen qui ne correspond pas exactement.
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#47 thor_eyerdhal

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Posté 20 November 2012 - 11:06 PM

Non non, bonne courroie US mais qui avait été visiblement trop usée par la panne du début d'année avec beaucoup de patinage (audible à l'époque) et qui du coup avait maigri pour rejoindre le standard européen :)
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#48 Karl

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Posté 22 November 2012 - 10:48 AM

Encore une bonne panne à la c**
Faut vraiment penser à tout !
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#49 Romuald

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Posté 22 November 2012 - 07:11 PM

ça fait quand même 1680w de capacité...




:mrgreen:

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It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#50 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 22 November 2012 - 07:59 PM

:D Marty!!!!!
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#51 thor_eyerdhal

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Posté 22 November 2012 - 08:04 PM

2.21 gigAwatts (ca m'a toujours énervé leur traduction à deux balles), là je comprendrais que ca fasse fumer un poil la courroie :lol:
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#52 Marty

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Posté 23 November 2012 - 01:20 AM

:D Marty!!!!!


Oui !! ? :)
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#53 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 23 November 2012 - 05:06 PM

Euh non rien.... :huh: :huh:
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#54 deome

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Posté 23 November 2012 - 06:52 PM

tu le trouve ou ton spray anti-glissement ?
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#55 deome

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Posté 23 November 2012 - 06:54 PM

2.21 gigAwatts (ca m'a toujours énervé leur traduction à deux balles), là je comprendrais que ca fasse fumer un poil la courroie :lol:


ouais mais ta caisse tourne pas au plutonium :skull:
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#56 thor_eyerdhal

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Posté 24 November 2012 - 10:11 AM

Celle de Doc non plus, n'oublies pas les pannes d'essence ;)

Le spray antiglissement c'est du Bardhal Adhérent courroie, je ne sais plus si je l'ai acheté sur le net ou chez Norauto..
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#57 thor_eyerdhal

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Posté 10 December 2012 - 02:47 PM

Bon ben çà recommence...
Ce midi l'Innovate m'indique 11.5V, une fois arrivé au boulot, je touche la courroie de la DA et la poulie => tiède et chaud, je touche la courroie de l'alternateur et la poulie => chaud et brulant!
Donc çà patine de nouveau, même sans l'éclairage en fonction.

Je vais tendre FORT, même si çà ne me plait pas et on verra bien. Si la courroie s'use au fur et a mesure qu'on la tend, c'est insoluble.

Si vous avez des marques de courroies à me sugérer en dehors des goodyear gatoback, je suis preneur!

Ca fait chier de passer au Serpentine mais bon, je n'aurais peut être pas le choix.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 December 2012 - 03:26 PM.

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#58 tribeka

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Posté 10 December 2012 - 05:37 PM

T'as pas une poulie pas complètement identique aux autres genre celle de l'alternateur qui te bouffe tes courroies?
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#59 thor_eyerdhal

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Posté 10 December 2012 - 06:10 PM

Ben ce sont toutes des poulies en March en Alu...

Ce qui est étonnant c'est que coté poulie de vilo ou pompe à eau, la courroie dépasse très très légerement des gorges (comme la courroie de DA) par contre au niveau de la poulie de l'alternateur, elle est en retrait dans la gorge.
J'en déduis que ca n'est pas la courroie qui est devenue plus étroite mais plutôt la gorge de la poulie qui se serait élargie..?
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#60 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 10 December 2012 - 10:23 PM

en retrait ou dépassante ça n'est pas important, ce qui est important c'est que le fond de la gorge de la poulie ne touche pas la courroie sinon ça patine avec une tension normale, et si tu retend pour que ça ne patine plus, ben la courroie surchauffe car trop tendue.

pour faire plus simple, ça doit être uniquement les cotés de la courroie qui doivent porter dans la gorge des poulies.

et je ne pense pas que le caoutchouc de la courroie bouffe ta poulie jusqu'à élargir la gorge




Le jeu entre le fond de la gorge et la poulie est obligatoire
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Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 10 December 2012 - 10:24 PM.

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