Accufab Vs Fpa
#1
Posté 19 April 2012 - 08:56 PM
Qui a déjà passé soit une commande chez Accufab ou FPA pour des collecteurs d'échappements? J'hésite entre les 2 mais lequel prendre. Ca tourne, je pense, vers les $7-800 la paire avec traîtement céramique.
Merci,
Dylan
#2
Posté 19 April 2012 - 10:35 PM
Tu peux demander sur Sbftech, j'ai l'impression qu'Accufab est au dessus au niveau qualité.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#3
Posté 20 April 2012 - 01:37 PM
Ca m'étonnerait qu'il y ai grand monde ici pour t'aiguiller...
Tu peux demander sur Sbftech, j'ai l'impression qu'Accufab est au dessus au niveau qualité.
+1 de mes recherches sur le choix d'un collecteur pour moi, j'ai pu lire à peu près les mêmes choses.
Perso, je pense m'orienter vers un JBA, certainement ce modèle http://www.jegs.com/...650SJT/10002/-1
et là généralement les avis sont unanime sur la qualité du produit
Ce message a été modifié par Flo - 20 April 2012 - 01:38 PM.
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.
#4
Posté 21 April 2012 - 07:55 PM
Accufab: $569.99 + $300 pour le traîtement céramique
FPA: $595 + $225 pour le traîtement céramique
Sensiblement pareil.
Pour FPA, le boss me dit que ses headers n'affecteront pas la garde au sol, ni la direction assistée... Pour Accufab, la DA pose problème....
#5
Posté 21 April 2012 - 09:30 PM
Cela améliore apparement les perfs, par contre cela peut compliquer le trajet des tubes et donc l'encombrement...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#6
Posté 21 April 2012 - 09:57 PM
Accufab a la particularité de caler les tubes primaires de façon à ce que les gaz sortent de facon cyclique dans le tube secondaire.
Cela améliore apparement les perfs, par contre cela peut compliquer le trajet des tubes et donc l'encombrement...
Je viens de poster sur SBFTech. A suivre...
Le mec de F.P.A. me semble plus "aimable" à répondre tandis que Accufab, c'est du bref, pas beaucoup d'info...
J'attends une réponse des 2 pour mes questions et je me déciderai.
#7
Posté 29 April 2012 - 12:16 PM
#8
Posté 21 May 2012 - 02:01 PM
F.P.A., apparement il ne veut pas de mes $800 malgrès les différents emails envoyés....
Accufab, 5 semaines de fabrication + 2 semaines pour le traîtement céramique, trop long car j'ai max 4 semaines avant que le container ne parte. En essayant de pousser un peu, ça ne marche pas, il ne travaille pas sous pression...
J'ai donc commandé chez MU, les derniers de stock, JBA, traîtement céramique, assez honéreux pour les burnes mais bon, ça serait dommage de brider l'échappement pour gagner quelques $$$.
#9
Posté 21 May 2012 - 02:19 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#10
Posté 21 May 2012 - 08:41 PM
faites vos recherches sur les sites US et je ne crois pas avoir lu quelque part des critiques sur leurs produits ...
j'en ai monté 2 paires sur mes différentes voitures, ma 69 428 SCJ et ma 70 boss 302,
ce sont de vrais spécialistes des collecteurs tubulaires à la différence d'Accufab qui est réputé pour ses admissions ....
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#11
Posté 21 May 2012 - 09:01 PM
De toutes façons il est coincé avec l'un comme l'autre sauf à ne pas utiliser le container prévu!
Avec un + pour FPA qui peut lui en fournir des compatibles avec la DA...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 May 2012 - 09:02 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#12
Posté 22 May 2012 - 11:02 AM
Pour Accufab, 7 semaines, beaucoup trop juste pour mon timing.
Tanpis, j'en ai finalement trouvé.
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