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Pompe De Direction Assistée


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3 replies to this topic

#1 JOUL28

JOUL28

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Posté 20 April 2012 - 09:37 PM

Depuis, la réfection de ma control valve, ma pompe de DA fait du bruit et j'ai parfois du mal à tourner le volant lorsque qu'un bruit de grincement se fait entendre.
J'ai tout d'abord penser à de l'air présent encore dans le circuit mais 3 mois après c'est pareil.
J'ai ensuite penser que je n'avais pas mis la bonne huile (DEXRON III) alors je l'ai remplacée par de l'ATF type F. Mais toujours pareil.

Alors, la question est la suivante: Quand une pompe fait du bruit, celui-ci est provoqué par quoi en interne?
Les kits de réfection ne contiennent que des joints, cela suffit-il pour éliminer ce bruit, où y a-t-il d'autres pièces à changer?
Où faut-il que je change ma pompe?

Ce message a été modifié par JOUL28 - 20 April 2012 - 09:37 PM.

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signat10.jpg signat11.jpg
 

http://www.youtube.com/watch?v=K90kRsama2U

#2 TuxStang

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Posté 21 April 2012 - 07:39 AM

Les pompes de DA Ford ne sont pas réputées pour leur silence de fonctionnement ... et c'est encore pire lorsqu'on arrive en butée (ou il ne faut jamais rester longtemps).
Si le "point dur" dans la direction survient avant la butée, puis disparait si tu continues, je pencherais plus vers un problème de la control-valve ... a régime constant, la pompe fournit une pression constante, elle n'a pas de raison de changer de comportement sinon a cause d'un problème en aval.
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#3 Lagoon 289

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Posté 25 April 2012 - 06:34 AM

C'est peut être idiot mais ce ne peut pas être la courroie qui couine tout simplement ?Image IPB
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#4 JOUL28

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Posté 25 April 2012 - 10:15 PM

C'est peut être idiot mais ce ne peut pas être la courroie qui couine tout simplement ?Image IPB

non non c'est la pompe et de temps en temps plus de DA avec un grand bruit de grincement sous la voiture. J'ai d'abord penser au renvoi de direction côté passager mais il n'est pas grippé, alors peut être le verin, comment savoir??
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http://www.youtube.com/watch?v=K90kRsama2U




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