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Huile Moteur/Boite Et Écartement Électrode Bougie


31 replies to this topic

#1 frenchy

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Posté 30 April 2012 - 08:08 AM

Bonjour a tous,

quelle qualite d'huile moteur utilisez vous synthétique ou minérale et la viscosité?

quelle sorte d'huile pour boite automatique C4 ? ATF ...?

j'aimerai connaitre l'écartement de l'électrode des bougie d'allumage ?

merci d'avance

François
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#2 Mustanger

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Posté 30 April 2012 - 08:26 AM

moteur :

20W50 ou mieux 15W50

boitoto et Da :

dexron II

bougies : 0.8mm (il me semble)

Ce message a été modifié par Mustanger - 30 April 2012 - 09:01 AM.

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#3 tribeka

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Posté 30 April 2012 - 08:33 AM

Un peu HS mais un pote à moi vient de s'acheter une C3 de 76 et sur les trucs techniques de la caisse ils parlent de Dexron pour la boite, on peut prendre de la 2 ou fait vraiment trouver de la Dexron?
Y a des filtres à changer pour vidanger la boite ou faut simplement changer l'huile?

Merci
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#4 Mustanger

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Posté 30 April 2012 - 09:02 AM

j'ai lu sur plusieurs forum US que le dexron 3 est trop détergeant donc faut de la 2.

Tu trouves ça dans tous les norauto, leclerc etc.....
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#5 tribeka

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Posté 30 April 2012 - 09:36 AM

merci
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#6 frenchy

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Posté 30 April 2012 - 10:23 AM

merci pour vos réponse

donc dextron II pour boite

20w50 pour le moteur

et 08 Mm pour les bougies

Cool merci :P
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#7 frenchy

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Posté 30 April 2012 - 10:25 AM

Un peu HS mais un pote à moi vient de s'acheter une C3 de 76 et sur les trucs techniques de la caisse ils parlent de Dexron pour la boite, on peut prendre de la 2 ou fait vraiment trouver de la Dexron?
Y a des filtres à changer pour vidanger la boite ou faut simplement changer l'huile?

Merci

Moi si je connais pas ce qui a été fait sur le véhicule je fait filtre et huile :rolleyes:
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#8 tribeka

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Posté 30 April 2012 - 11:12 AM

non je parle pas de l'huile moteur, le filtre va évidement être changé mais je parle de la boite auto, je demandais si il y avait des filtres ou consommables à changer dedans, je ne connais pas les boites auto
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#9 Adelante

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Posté 30 April 2012 - 12:23 PM

non je parle pas de l'huile moteur, le filtre va évidement être changé mais je parle de la boite auto, je demandais si il y avait des filtres ou consommables à changer dedans, je ne connais pas les boites auto


Oui dans la boite auto, il y a un filtre à changer à chaque fois que tu changes l'huile. tant que tu y es règles aussi les bandes.


Pour l'huile de boite auto, si la boite n'a jamais été refaite (ce qui est rare), il faut de l'huile ATF. Idem pour la Direction assistée.

si c'est une boite après 80, il y a des grandes chances que cela soit de la dexron 2 !

si la boite a été refaite récemment, cela dépend du kit de réfection, normallement l'huile à utilisée est spécifiée avec le kit de réfection. mais il y a des grandes chances de pouvoir utiliser de la dexron 3...


la dexron 3 est plus corrosive pour les joints que la dexron 2 ... et la dexron 2 est plus corrosive que de l'ATF...

si tu mets de la dexron 3 à la place de l'ATF... tu vas pas mettre longtemps avant de tomber en panne de boite !


pour l'huile moteur, cela dépend de l'état de ton moteur et du jeu au niveau des coussinets..... ça va entre 15w40 et 20w50 généralement sur un moteur pushrod ford !

généralement il faut utiliser de l'huile minérale. sauf si le moteur a été refait récemment, et là tu peux utiliser de l'huile synthétique...


Pour l'écartement des bougies, 0.8 ça fait un peu beaucoup pour un allumage d'origine ! 0.6 serait plus raisonnable à mon avis...

l'écartement de l'électrode de la bougie, dépend du taux de compression, du carburant utilsé et de la qualité de ton système d'allumage... par exemple sur un moteur avec un blower, tu ne mettrais que 0.4 d'écartement car la compression a tendance étouffer l'étincelle même avec un très bon allumage...


Marc

Ce message a été modifié par Adelante - 30 April 2012 - 12:26 PM.

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#10 frenchy

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Posté 30 April 2012 - 01:53 PM

Oui dans la boite auto, il y a un filtre à changer à chaque fois que tu changes l'huile. tant que tu y es règles aussi les bandes.


Pour l'huile de boite auto, si la boite n'a jamais été refaite (ce qui est rare), il faut de l'huile ATF. Idem pour la Direction assistée.

si c'est une boite après 80, il y a des grandes chances que cela soit de la dexron 2 !

si la boite a été refaite récemment, cela dépend du kit de réfection, normallement l'huile à utilisée est spécifiée avec le kit de réfection. mais il y a des grandes chances de pouvoir utiliser de la dexron 3...


la dexron 3 est plus corrosive pour les joints que la dexron 2 ... et la dexron 2 est plus corrosive que de l'ATF...

si tu mets de la dexron 3 à la place de l'ATF... tu vas pas mettre longtemps avant de tomber en panne de boite !


pour l'huile moteur, cela dépend de l'état de ton moteur et du jeu au niveau des coussinets..... ça va entre 15w40 et 20w50 généralement sur un moteur pushrod ford !

généralement il faut utiliser de l'huile minérale. sauf si le moteur a été refait récemment, et là tu peux utiliser de l'huile synthétique...


Pour l'écartement des bougies, 0.8 ça fait un peu beaucoup pour un allumage d'origine ! 0.6 serait plus raisonnable à mon avis...

l'écartement de l'électrode de la bougie, dépend du taux de compression, du carburant utilsé et de la qualité de ton système d'allumage... par exemple sur un moteur avec un blower, tu ne mettrais que 0.4 d'écartement car la compression a tendance étouffer l'étincelle même avec un très bon allumage...


Marc


Merci Marc pour tous c'est petit renseignement
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#11 thor_eyerdhal

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Posté 30 April 2012 - 02:12 PM

merci pour vos réponse

donc dextron II pour boite

20w50 pour le moteur

et 08 Mm pour les bougies

Cool merci :P



Pour l'huile moteur c'est pas si simple.

Comme dit plus haut cela dépend de son état...
Si il est trés vieux effectivement de la 20w50 s'impose (enfin comme diraient certains, c'est la refection qui s'impose)

Pour un moteur refait récemment, de la 15w40 convient très bien. Si comme moi tu fais beaucoup de petits trajets urbains et que l'état de ton moteur le permet il vaut mieux utiliser de la 10w40 qui lubrifiera mieux à froid.

De toutes facons çà se voit vite si c'est trop fluide, les poussoirs vont claquer.
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#12 frenchy

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Posté 30 April 2012 - 05:46 PM

Pour l'huile moteur c'est pas si simple.

Comme dit plus haut cela dépend de son état...
Si il est trés vieux effectivement de la 20w50 s'impose (enfin comme diraient certains, c'est la refection qui s'impose)

Pour un moteur refait récemment, de la 15w40 convient très bien. Si comme moi tu fais beaucoup de petits trajets urbains et que l'état de ton moteur le permet il vaut mieux utiliser de la 10w40 qui lubrifiera mieux à froid.

De toutes facons çà se voit vite si c'est trop fluide, les poussoirs vont claquer.


ok ok merci aussi pour t'est renseignement thor_eyerdhal :)
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#13 FIEUX

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Posté 01 May 2012 - 12:20 PM

ok ok merci aussi pour t'est renseignement thor_eyerdhal :)




Ouaip....la prise de tête.... Une huite (moteur j'entends) par qualité moteur, par date de réfection, par nbre de km/jour, par ville ou campagne...
Mettez de la 20/50 pour nos MUSTANG "normales" dans tous les cas.

Peut être 20/40 si elle sort de restaur sèrieuse.

Vous aurez pris votre vaccin anti-grippe avant d'avoir fait la diffèrence par rapport à "si vous aviez mis de la 15/40." Mieux vaut "serrer" un peu l'huile, quitte à s'assurer que la batterie est bonne et le démarreur pas charbonné, lorsqu'il fait frais.
Moi ce que j'en dis... Mais faut pas affoler le néophyte dès le départ. Car qu'est-ce que ça va être plus tard...!
:blink:
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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#14 thor_eyerdhal

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Posté 01 May 2012 - 01:03 PM

Et voilà, comme d'hab la prise de tête avec les avis sur les huiles moteur...:mrgreen:


AUCUN interêt à coller de la 20WX sur un moteur refait récemment et bien refait!!
Autant qu'il soit mieux protégé avec une huile plus fluide à froid...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 May 2012 - 01:09 PM.

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#15 Romuald

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Posté 01 May 2012 - 04:52 PM

AUCUN interêt à coller de la 20WX sur un moteur refait récemment et bien refait!!

Essais de prendre regulirement plus de 7000 Rpm avec des poussoirs hydrauliques ... tu vas en trouver un d'interet :lol:

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#16 thor_eyerdhal

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Posté 01 May 2012 - 05:46 PM

Que vient faire le grade à froid la dedans? Je suppose que lorsque ton moteur prend 7000, tu l'as fait chauffé un poil auparavant....
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#17 Romuald

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Posté 01 May 2012 - 06:10 PM

bha met de la 5w50 ou de la 0w60 pis fais l'essais meme en laissant bien chauffer, tu vas comprendre ;-)


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#18 fredo08

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Posté 01 May 2012 - 06:29 PM

:mrgreen:
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#19 thor_eyerdhal

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Posté 01 May 2012 - 07:03 PM

Le grade à chaud est indépendant du grade à froid, çà fait un bail que c'est établi...

Après si les produits sont estampillés avantageusement mais mensongèrement quand à leurs caractéristiques, c'est un autre problème.
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#20 Romuald

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Posté 01 May 2012 - 07:15 PM

Le grade à chaud est indépendant du grade à froid, çà fait un bail que c'est établi...

Après si les produits sont estampillés avantageusement mais mensongèrement quand à leurs caractéristiques, c'est un autre problème.


Ok ... Bha vu que t'en connais un rayon sur les huiles tu vas nous expliquer nous pourquoi un huile endurance comme la 300V le Mans est une 20w60 et non pas une 10w60 ou meme une 5w60. si tu trouves pas sur internet, je t'expliquerais ... peut etre ...

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