Aller au contenu

Photo
- - - - -

Huile Moteur/Boite Et Écartement Électrode Bougie

31 replies to this topic

#1 frenchy

frenchy

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 659 Messages :
  • Interests:familles , moto , ma mustang , balade en familles...
  • Mustang:Coupe 66 V8 auto Nightmist blue

Posté 30 April 2012 - 08:08 AM

Bonjour a tous,

quelle qualite d'huile moteur utilisez vous synthétique ou minérale et la viscosité?

quelle sorte d'huile pour boite automatique C4 ? ATF ...?

j'aimerai connaitre l'écartement de l'électrode des bougie d'allumage ?

merci d'avance

François
  • 0
Image IPB

#2 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 30 April 2012 - 08:26 AM

moteur :

20W50 ou mieux 15W50

boitoto et Da :

dexron II

bougies : 0.8mm (il me semble)

Ce message a été modifié par Mustanger - 30 April 2012 - 09:01 AM.

• 0

#3 tribeka

tribeka

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 April 2012 - 08:33 AM

Un peu HS mais un pote à moi vient de s'acheter une C3 de 76 et sur les trucs techniques de la caisse ils parlent de Dexron pour la boite, on peut prendre de la 2 ou fait vraiment trouver de la Dexron?
Y a des filtres à changer pour vidanger la boite ou faut simplement changer l'huile?

Merci
  • 0

#4 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 30 April 2012 - 09:02 AM

j'ai lu sur plusieurs forum US que le dexron 3 est trop détergeant donc faut de la 2.

Tu trouves ça dans tous les norauto, leclerc etc.....
  • 0

#5 tribeka

tribeka

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :

Posté 30 April 2012 - 09:36 AM

merci
  • 0

#6 frenchy

frenchy

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 659 Messages :

Posté 30 April 2012 - 10:23 AM

merci pour vos réponse

donc dextron II pour boite

20w50 pour le moteur

et 08 Mm pour les bougies

Cool merci :P
  • 0
Image IPB

#7 frenchy

frenchy

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 659 Messages :

Posté 30 April 2012 - 10:25 AM

Un peu HS mais un pote à moi vient de s'acheter une C3 de 76 et sur les trucs techniques de la caisse ils parlent de Dexron pour la boite, on peut prendre de la 2 ou fait vraiment trouver de la Dexron?
Y a des filtres à changer pour vidanger la boite ou faut simplement changer l'huile?

Merci

Moi si je connais pas ce qui a été fait sur le véhicule je fait filtre et huile :rolleyes:
  • 0
Image IPB

#8 tribeka

tribeka

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :

Posté 30 April 2012 - 11:12 AM

non je parle pas de l'huile moteur, le filtre va évidement être changé mais je parle de la boite auto, je demandais si il y avait des filtres ou consommables à changer dedans, je ne connais pas les boites auto
  • 0

#9 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 30 April 2012 - 12:23 PM

non je parle pas de l'huile moteur, le filtre va évidement être changé mais je parle de la boite auto, je demandais si il y avait des filtres ou consommables à changer dedans, je ne connais pas les boites auto

Oui dans la boite auto, il y a un filtre à changer à chaque fois que tu changes l'huile. tant que tu y es règles aussi les bandes.

Pour l'huile de boite auto, si la boite n'a jamais été refaite (ce qui est rare), il faut de l'huile ATF. Idem pour la Direction assistée.

si c'est une boite après 80, il y a des grandes chances que cela soit de la dexron 2 !

si la boite a été refaite récemment, cela dépend du kit de réfection, normallement l'huile à utilisée est spécifiée avec le kit de réfection. mais il y a des grandes chances de pouvoir utiliser de la dexron 3...

la dexron 3 est plus corrosive pour les joints que la dexron 2 ... et la dexron 2 est plus corrosive que de l'ATF...

si tu mets de la dexron 3 à la place de l'ATF... tu vas pas mettre longtemps avant de tomber en panne de boite !

pour l'huile moteur, cela dépend de l'état de ton moteur et du jeu au niveau des coussinets..... ça va entre 15w40 et 20w50 généralement sur un moteur pushrod ford !

généralement il faut utiliser de l'huile minérale. sauf si le moteur a été refait récemment, et là tu peux utiliser de l'huile synthétique...

Pour l'écartement des bougies, 0.8 ça fait un peu beaucoup pour un allumage d'origine ! 0.6 serait plus raisonnable à mon avis...

l'écartement de l'électrode de la bougie, dépend du taux de compression, du carburant utilsé et de la qualité de ton système d'allumage... par exemple sur un moteur avec un blower, tu ne mettrais que 0.4 d'écartement car la compression a tendance étouffer l'étincelle même avec un très bon allumage...

Marc

Ce message a été modifié par Adelante - 30 April 2012 - 12:26 PM.

• 0

#10 frenchy

frenchy

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 659 Messages :

Posté 30 April 2012 - 01:53 PM

Oui dans la boite auto, il y a un filtre à changer à chaque fois que tu changes l'huile. tant que tu y es règles aussi les bandes.

Pour l'huile de boite auto, si la boite n'a jamais été refaite (ce qui est rare), il faut de l'huile ATF. Idem pour la Direction assistée.

si c'est une boite après 80, il y a des grandes chances que cela soit de la dexron 2 !

si la boite a été refaite récemment, cela dépend du kit de réfection, normallement l'huile à utilisée est spécifiée avec le kit de réfection. mais il y a des grandes chances de pouvoir utiliser de la dexron 3...

la dexron 3 est plus corrosive pour les joints que la dexron 2 ... et la dexron 2 est plus corrosive que de l'ATF...

si tu mets de la dexron 3 à la place de l'ATF... tu vas pas mettre longtemps avant de tomber en panne de boite !

pour l'huile moteur, cela dépend de l'état de ton moteur et du jeu au niveau des coussinets..... ça va entre 15w40 et 20w50 généralement sur un moteur pushrod ford !

généralement il faut utiliser de l'huile minérale. sauf si le moteur a été refait récemment, et là tu peux utiliser de l'huile synthétique...

Pour l'écartement des bougies, 0.8 ça fait un peu beaucoup pour un allumage d'origine ! 0.6 serait plus raisonnable à mon avis...

l'écartement de l'électrode de la bougie, dépend du taux de compression, du carburant utilsé et de la qualité de ton système d'allumage... par exemple sur un moteur avec un blower, tu ne mettrais que 0.4 d'écartement car la compression a tendance étouffer l'étincelle même avec un très bon allumage...

Marc

Merci Marc pour tous c'est petit renseignement
  • 0
Image IPB

#11 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9821 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 30 April 2012 - 02:12 PM

merci pour vos réponse

donc dextron II pour boite

20w50 pour le moteur

et 08 Mm pour les bougies

Cool merci :P

Pour l'huile moteur c'est pas si simple.

Comme dit plus haut cela dépend de son état...
Si il est trés vieux effectivement de la 20w50 s'impose (enfin comme diraient certains, c'est la refection qui s'impose)

Pour un moteur refait récemment, de la 15w40 convient très bien. Si comme moi tu fais beaucoup de petits trajets urbains et que l'état de ton moteur le permet il vaut mieux utiliser de la 10w40 qui lubrifiera mieux à froid.

De toutes facons çà se voit vite si c'est trop fluide, les poussoirs vont claquer.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#12 frenchy

frenchy

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 659 Messages :

Posté 30 April 2012 - 05:46 PM

Pour l'huile moteur c'est pas si simple.

Comme dit plus haut cela dépend de son état...
Si il est trés vieux effectivement de la 20w50 s'impose (enfin comme diraient certains, c'est la refection qui s'impose)

Pour un moteur refait récemment, de la 15w40 convient très bien. Si comme moi tu fais beaucoup de petits trajets urbains et que l'état de ton moteur le permet il vaut mieux utiliser de la 10w40 qui lubrifiera mieux à froid.

De toutes facons çà se voit vite si c'est trop fluide, les poussoirs vont claquer.

ok ok merci aussi pour t'est renseignement thor_eyerdhal :)
  • 0
Image IPB

#13 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 01 May 2012 - 12:20 PM

ok ok merci aussi pour t'est renseignement thor_eyerdhal :)

Ouaip....la prise de tête.... Une huite (moteur j'entends) par qualité moteur, par date de réfection, par nbre de km/jour, par ville ou campagne...
Mettez de la 20/50 pour nos MUSTANG "normales" dans tous les cas.

Peut être 20/40 si elle sort de restaur sèrieuse.

Vous aurez pris votre vaccin anti-grippe avant d'avoir fait la diffèrence par rapport à "si vous aviez mis de la 15/40." Mieux vaut "serrer" un peu l'huile, quitte à s'assurer que la batterie est bonne et le démarreur pas charbonné, lorsqu'il fait frais.
Moi ce que j'en dis... Mais faut pas affoler le néophyte dès le départ. Car qu'est-ce que ça va être plus tard...!
:blink:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#14 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9821 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.

Posté 01 May 2012 - 01:03 PM

Et voilà, comme d'hab la prise de tête avec les avis sur les huiles moteur...:mrgreen:

AUCUN interêt à coller de la 20WX sur un moteur refait récemment et bien refait!!
Autant qu'il soit mieux protégé avec une huile plus fluide à froid...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 May 2012 - 01:09 PM.

• 0

#15 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 May 2012 - 04:52 PM

AUCUN interêt à coller de la 20WX sur un moteur refait récemment et bien refait!!

Essais de prendre regulirement plus de 7000 Rpm avec des poussoirs hydrauliques ... tu vas en trouver un d'interet :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#16 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9821 Messages :

Posté 01 May 2012 - 05:46 PM

Que vient faire le grade à froid la dedans? Je suppose que lorsque ton moteur prend 7000, tu l'as fait chauffé un poil auparavant....
  • 0

#17 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 01 May 2012 - 06:10 PM

bha met de la 5w50 ou de la 0w60 pis fais l'essais meme en laissant bien chauffer, tu vas comprendre ;-)

wot_1.jpg

#18 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 01 May 2012 - 06:29 PM

:mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#19 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9821 Messages :

Posté 01 May 2012 - 07:03 PM

Le grade à chaud est indépendant du grade à froid, çà fait un bail que c'est établi...

Après si les produits sont estampillés avantageusement mais mensongèrement quand à leurs caractéristiques, c'est un autre problème.
  • 0

#20 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 01 May 2012 - 07:15 PM

Le grade à chaud est indépendant du grade à froid, çà fait un bail que c'est établi...

Après si les produits sont estampillés avantageusement mais mensongèrement quand à leurs caractéristiques, c'est un autre problème.

Ok ... Bha vu que t'en connais un rayon sur les huiles tu vas nous expliquer nous pourquoi un huile endurance comme la 300V le Mans est une 20w60 et non pas une 10w60 ou meme une 5w60. si tu trouves pas sur internet, je t'expliquerais ... peut etre ...

wot_1.jpg

Ajouter une réponse

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)