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Huile Moteur/Boite Et Écartement Électrode Bougie


31 replies to this topic

#21 cdc

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Posté 01 May 2012 - 08:02 PM

bha met de la 5w50 ou de la 0w60 pis fais l'essais meme en laissant bien chauffer, tu vas comprendre ;-)


bon bin vas y explique, j'aimerais comprendre car je mets de la 5w50 depuis que le moteur a été refait, 7000 rpm et plus assez souvent, le seul soucis c'est avec la 5w50 carrefour, tout claque mais aucun problème avec de la uni opal à chaud comme à froid.
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#22 Romuald

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Posté 02 May 2012 - 09:17 AM

bon bin vas y explique, j'aimerais comprendre car je mets de la 5w50 depuis que le moteur a été refait, 7000 rpm et plus assez souvent, le seul soucis c'est avec la 5w50 carrefour, tout claque mais aucun problème avec de la uni opal à chaud comme à froid.


Pas probleme, je t'expliquerais ca sous le prochain barnum a moins qu'on nous donne l'explication ici .

T'as bien de la chance que ca claque pas avec de la 5. De mon coté, des que je descendais en dessous de 15w, j'avais droit aux castagnettes de poussoirs des que je me lachait un peu, meme avec de la 10w60 de tres haute qualité :rolleyes:
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#23 fredo08

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Posté 02 May 2012 - 10:10 AM

le mieux pour des blocs ancien voir non refait et la 20w50 minérale descendre en dessous d'un grade de 15 qu'elle que soit l'état du moteur aura tendance à faire claquer un peu plus, perso je suis sur de la 4100 en 15w50 chez motul et pas de souci particulier , la 15w40 chez castrol étant plutot réservé aux blocs non refait voir en 20w50 chez motul (classique) le tout avec un flacon de zddp bien sur ! attention aussi au filtre avant 67 les fl1A étant taré un peu différement il est conseillé de passer sur du rotunda pour les modéles 64 à 66 ( en admettant que le bloc soit bien de cette année !) source mustangmonthly
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#24 Romuald

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Posté 02 May 2012 - 10:16 AM

Bha a aujourd'hui, pour un moteur stock d'origine, toute les grandes maques ont été obligé de sortir des huile classique justement parce que les plages de viscosité et les additifs des normes moderne ne correspondait plus. Cesont des 20w50 et pas besoin d'additivé. On en trouve meme pour les boitoto et les da

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#25 Mico

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Posté 02 May 2012 - 11:39 AM

Avec le moteur refait j'utilise de la 15w50, pas de problème de claquement.
J'ai essayer de la 5W40 et bonjour les castagnetes, je suis vite revenu à la 15w50
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#26 traxman

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Posté 02 May 2012 - 05:01 PM

En parlant de 20W50, est-ce que toutes celles que l'on trouve dans le commerce se valent ?

Perso, je tourne avec de la Elf HTX Retro 2 qui est censée être mieux adapté à la métallurgie de nos vieux moulins que d'autres huiles de même vicosité récentes

http://www.total.fr/...atellite?blobco ... inary=true

Y a-t-il de réelles différences entre celle-ci et les autres ?
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#27 cdric0672

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Posté 02 May 2012 - 05:50 PM

A lire;

HUILE MOTEUR 20W50 ''Vintage''
Robert Pièces autos anglaises
Distributeur exclusif !
Huile minérale SL, avec zinc, phosphore et traitement antifriction! Huile adaptée spécifiquement pour les voitures anciennes!

Développée conjointement avec Prolab, cette huile, pour moteur à quatre temps, est conçue spécifiquement pour les voitures anglaises et antiques, propulsées par des moteurs non munis de catalyseur.

Elle peut aussi être utilisée pour les motos ayant un embrayage à sec, c’est-à-dire une huile à transmission séparé de l’huile à moteur.

Depuis quelques années, l’huile à moteur est passée de l’appellation API SL à SM. Cette appellation a enlevé le zinc et le phosphore dans les composantes de l’huile réduisant ainsi la chaleur dans les catalyseurs des nouvelles voitures.

Or, le zinc et le phosphore offraient une protection à l’arbre à came et les culbuteurs (communément appelés tappet ou lifter).

Afin de remédier à ce problème, des additifs, tels que ZPP (Moss no de produit 220-805) étaient suggérés lors de chaque changement d’huile.

Robert Pièces d’autos anglaises a demandé à Prolab de développer une huile minérale, non synthétique, se conformant aux spécifications requises afin de garder les moteurs de ces voitures en bon état. Précurseur dans son domaine, Prolab s'impose depuis 1985 comme chef de file en développant et fabricant, entre autres, des lubrifiants et traitements pour l’industrie pour les automobiles et véhicules récréatifs.

De plus, un additif antifriction a été ajouté dans l’huile 20W50 Vintage afin d’ajouter une protection supplémentaire.

Cette huile, le ‘’20W50 VINTAGE’’ se confirme donc aux normes requises pour les voitures anglaises, les voitures anciennes et les motos ayant un embrayage à sec.

Ce message a été modifié par cdric0672 - 02 May 2012 - 05:50 PM.

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#28 Flo

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Posté 02 May 2012 - 06:30 PM

Pas probleme, je t'expliquerais ca sous le prochain barnum a moins qu'on nous donne l'explication ici .

T'as bien de la chance que ca claque pas avec de la 5. De mon coté, des que je descendais en dessous de 15w, j'avais droit aux castagnettes de poussoirs des que je me lachait un peu, meme avec de la 10w60 de tres haute qualité :rolleyes:
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Je prends le risque de donner une réponse, certainement une connerie :rolleyes:
dans une huile multigrade, Les additifs modificateurs de viscosité produisent un effet d'épaississement lors des hautes températures alors qu'ils sont sans effet aux basses températures

Ce message a été modifié par Flo - 02 May 2012 - 06:31 PM.

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#29 fredo08

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Posté 02 May 2012 - 09:48 PM

Bha a aujourd'hui, pour un moteur stock d'origine, toute les grandes maques ont été obligé de sortir des huile classique justement parce que les plages de viscosité et les additifs des normes moderne ne correspondait plus. Cesont des 20w50 et pas besoin d'additivé. On en trouve meme pour les boitoto et les da

tout à fait reste qu'il y d'une marque à l'autre de subtils touche d'additif" tout n'étant qu'une question de marketing" entre les huiles modernes en 5ws30 et affiné à la sauce constructeur , il y a de quoi en perdre son latin j'ai sur deux marques que je distribue une quantité d'huile de même viscosité mais dont les caractéristiques diffèrent ! bref ce n'est pas forcément simple à gérer entre les injecteurs pompe chez vag qui étaient précédemment en 5w30 type long-life nous sommes passés depuis peu à la 5w40( en exemple et pour info) , si vous reprenez les caractéristiques d'origine de nos vieux blocs il est clair que la 20w50 et totalement conseillé !
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#30 Romuald

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Posté 03 May 2012 - 08:37 AM

SI on fait es tour des besoins, c'est très simple.

on a besoin d'une protection spécifique notamment au niveau des arbres à cames,on a des poussoirs hydraulique qui sont très exigeant, on a des problèmes d'étanchéitéà cause des jointures douteuses, on a des problèmes de détergence (surtout pourles moteurs non refait), de conception nos moteurs ont des jeux importants etcomme on est sur des blocks fonte qui sont quand même assez 'massif', on abesoin d'avoir un bon échange thermique entre l'huile et les pièces. Si onajoute à ça qu'on ne roule pas l’hiver, on comprend aisément qu'on a tout intérêta éviter les huiles de synthèses et avoir les indices de viscosité les plus élevéspossible et ce n'est pas pour rien que les huiles classique sont des 20w50 alorsque la plupart des huiles pour moteur moderne standard sont plutôt des 5w30 ou maximum10w40.

Ce que certains ont du mal à comprendre, c’est qu’une20w50 sera toujours plus visqueuse qu’une 5w50 a l’exception d’une petite plagede température (~270°f) ou elles auront en théorie a peu près la même fluidité.Le problème, c’est qu’on n’est pas toujours a cette température, surtout quandon a un usage très polyvalent du moteur. Apres pour le reste, je ne comprends pourquoi à chaque fois vous vous prenez le chouxavec l’huile moteur. Pour 99% des cas les moteurs sont en très bon état (c’estpas moi qui le dit, je rapporte ce que je lis …) et l’utilisation reste trèsordinaire, donc une 15w50 ou 20w50 avec l’additif nécessaire si besoin et toutira très bien. Pour les 1% qu’il reste, bha ils font comme moi, ils essaient pourtrouver le meilleur compromis et s’adaptent. Perso, je n’irais jamais conseillerl’huile que j’utilise aujourd’hui à personne d’autre, ça ne serait pas leurrendre service parce que ce sont mes contraintes particulières que j’ai à régler,pas celle des autres. En plus mes critères de compromis ne sont pas non plus les memes pour tout le monde, enfin ... je pense pas …


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#31 slab

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Posté 03 May 2012 - 10:54 AM

alors Romu les liens fonctionne ? fin du HS

pour l’écartement des bougies ça dépend aussi si t'es en allumage d'origine ou électronique
électronique c'est entre 1 et 1.2
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#32 frenchy

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Posté 03 May 2012 - 12:40 PM

ok ok merci a tous j'ai mi de la 20w50 il n'y a plus d'histoire :mrgreen: je crois que c'est le meilleur compromis aussi...
pour les bougies je vais metre 0.8 dé que j'ai une douille pour pouvoir les démonter j'ai une clef spéciale bougie mais je ne parvient pas en m'en servir sur ma mustang <_< pas asser de place :huh:
bonne journée a tous B)
François
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