Bonjour à tous,
Voici des informations par rapport aux
Rétrofolies de SPA
plan_spa.jpg 139.34 Ko
0 Nombre de téléchargements Samedi 18 août3 balades sont prévues en fonction du type de véhicule (ancien et lent, classique, sport et nerveux)
Le samedi 18 août 2012, trois balades seront organisées, pour ceux qui le désirent, à partir de 14 heures au départ de la place Royale (ROUGE sur la carte) pour emmener les participants à la découverte de notre superbe région.
Parcours 1 : pour les véhicules anciens et lents, les environs de SPA (± 100 Kms)
Parcours 2 : pour les véhicules classiques, (± 120 Kms)
Parcours 3 : pour les véhicules plus nerveux, la Ronde des Villages (fléché métré ±125 Kms)
Dimanche 19 aoûtCette journée est découpée en 2 (voir carte jointe) :
1. Exposition des voitures dans le parc de Spa (
VERT sur la carte, juste à côté du Radisson SAS pour ceux qui veulent y loger
)
La concentration des véhicules anciens, ayant nécessairement plus de 25 ans d'âge se fera au centre de la Ville de SPA.
- La circulation de transit sera détournée pour réserver le centre aux véhicules de plus de 25 ans.
- Les parkings visiteurs seront gratuits et installés en dehors du centre Ville
- Un parking spécial sera réservé aux attelages avec caravanes anciennes
- L'accès piétonnier des visiteurs sera gratuit de même que les parkings mis à leur disposition.
- Pour des raisons de sécurité, les commerces ambulants seront interdits dans l’enceinte de la manifestation
Une fois la réservation d'un emplacement payée, vous recevrez un signe qui permet de by-passer la file à l'entrée de la ville afin de se rendre dans le parc (pour info, le club des Simca a enregistré 30 voitures
)
Un emplacement pour une voiture coûte 8 euros et vous permet l'accès au parc de 8h à 13h30 pendant la journée du dimanche.
2. Dès 13h30, la ville est "fermée" pour le concours d'élégance (autre inscription, me contacter si vous êtes intéressé) donc il ne sera plus possible d'accéder au parc avec vos voitures (à bon entendeur...) :
Concours d'élégance (pré inscription obligatoire pour le 1.08.2012) - 30 véhicules seront présélectionnés
Les véhicules participants seront regroupés place du Monument (ORANGE sur la carte) où un jury statuera sur base du modèle, de son état d’origine ou de la restauration, de la tenue adéquate des équipages et du show présenté
Une priorité sera accordée aux véhicules n’ayant jamais participé aux précédents concours d’élégance des Rétrofolies
Les véhicules sélectionnés participeront au défilé et concours et se présenteront au podium installé devant l’ancien établissement des Bains (BLEU sur la carte) où sera jugé la qualité du scénario avant d'être classés et récompensés.
Plusieurs prix de valeur seront remis : la meilleure conservation originale, la meilleure restauration, la meilleure présentation, le prix du prestige, le prix de la Ville de SPA, de l'Office du Tourisme, des Commerçants, le prix de la Presse, du public, etc...
Les véhicules seront classés et présentés par catégories :
- véhicules construits avant 1945
- véhicules construits de 1946 à 1965
- véhicules construits de 1966 à 1985
- motos et sidecars et véhicules utilitaires
Nouveau : le show n’est plus obligatoire mais est terriblement recommandé; un prix spécial récompensera le meilleur show par catégorie et un super lot récompensera le meilleur show toutes catégories
Enfin, et pour ceux qui le veulent, il est possible de "parader" devant la tribune avec son véhicule une fois le concours d'élégance terminé
Je m'occupe de recenser une liste d'hôtels dans le coin, je mettrai la liste ici.
Je propose que les personnes intéressées se fassent connaître (nom, prénom, voiture, plaque) via PM le
plus vite possible afin que je puisse regrouper les demandes d'emplacements et envoyer la liste des véhicules à l'Office du Tourisme d'ici
2 semaines max.
Pour ma part, je vais tout faire pour terminer ma caisse pour ce grand jour, j'espère pouvoir avancer ce mois-ci ainsi que le mois de juin.
Voili voilou
Olivier