"Seam Welding" Et Renforts De Tourelles
Posté 13 June 2012 - 03:50 PM
Mais quelqu'un peut me dire où c'est nécessaire?
Je compte aussi me faire un petit kit de reforts de tourelles style Boss302 vu le prix qu'ils demandent pour un kit tout fait!
Là aussi si quelqu'un à des photos!
Merci!
Posté 13 June 2012 - 07:32 PM
Pour le truc de la Boss, si tes tourelles sont OK, laisses comme cela, beaucoup moins d'ennui d'ajustement.
Posté 13 June 2012 - 09:25 PM
La technique est simple, peinture + apprêt sur les tôles à souder.
On met une couche de joint polyuerthane à l'endroit où l'on va souder.
Ensuite on pointe les différents points...
J'ai fait ça pour remonter le cowl panel de la mercury.
Ceci doit exclusivement être fait sur les parties comme les cowl panel et tourelles parce qu'elles ne sont plus accessibles après.
pour tout le reste, l'idéal pour la restoration de nos anciennes est la soudure au mig ! puis protection des soudures au mastic polyurethane.
Il ne faut pas oublier que tout constructeur automobile inclu un facteur d'échec dans les points faits sur une voiture !
c'est simple à vérifier, lorsque l'on dépointe des tôles, il n'est pas rare qu'on se rende compte que quelques points n'ont pas marché !
Marc
Posté 14 June 2012 - 11:55 AM
Personne ici n'as une Boss et pourrait me faire quelques photos des renforts de tourelles? je suis sûr que si!
Merci d'avance!
Posté 14 June 2012 - 12:07 PM
Non, non, je me suis peut-être mal exprimé, en course il est tout à fait courant de renforcer les soudures par point, le tout est de savoir où ça en vaut la peine. J'ai vu ça sur pas mal de caisses européennes de rallye par exemple. J'ai vu (dans un Nitro Mag) aussi un gars qui l'a fait sur son coupé 66 (Orange+Stripes style Boss - recopieur de Romu lol)..
Personne ici n'as une Boss et pourrait me faire quelques photos des renforts de tourelles? je suis sûr que si!
Merci d'avance!
sur ma mercury, tant qu'elle était à poil j'ai fait des soudures au MIG à différents endroits pour renforcer éffectivement !
Posté 15 June 2012 - 08:38 AM
Merci d'avance!
Justin
Posté 15 June 2012 - 08:43 AM
tu as fait ça où? (me repond pas "dans mon garage"! )
Merci d'avance!
Justin
dans mon garage
Posté 15 June 2012 - 08:53 AM
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)