Aller au contenu


Photo

Fredmustang - 429 Cobra Jet


  • Please log in to reply
241 replies to this topic

#1 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 18 June 2012 - 05:41 PM

La mort subite de la boite de vitesse et son remplacement par une TCi Street fighter m'a obligé de sortir le moteur après 12 ans de bon et loyaux service sans avoir été ouvert.
Avec l'aide de Memez on s'est attelé a la tâche et on s'est dit du moment que le moteur est dehors, autant l'ouvrir pour l'inspecter.
Bien nous en pris, il était temps, du fait d'un sans disant pro du V8Image IPB, on s'est vite rendu compte qu'un tas de trucs clochais et que laisser le moteur dans cet état l'aurais rendu irrécupérable.

Voici la Stang avant opération
560695_468797623137528_1225187236_n.jpg


Le moteur encore en place
560695_468797616470862_433756469_n.jpg


Une autre vue
380293_468805223136768_763806403_n.jpg

Ce message a été modifié par Romuald - 18 June 2012 - 07:52 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#2 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 18 June 2012 - 06:10 PM

Première mauvaise surprise, la boite était fixée sur un support de C4, alors que quand j'avais amené la Mustang chez mon ex mécano j'avais un support C6, où est-il passé????Image IPB de ce fait ma boite était 4 à 5 cm trop haute
Deuxième mauvaise surprise l'arbre de transmission commandé sur mesure par le pro est 2 cm trop court Image IPB (c'est nerveux)
Et hop le moteur est dehors
484286_468793499804607_800702435_n.jpg


Autre surprise la boite a une oreille cassée et était fixée par seulement 4 vis au lieu de 6 Image IPBImage IPBImage IPB

484286_468793513137939_279569854_n.jpg

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#3 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 18 June 2012 - 07:48 PM

Renvoie une facture au "pro" Image IPB
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#4 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 18 June 2012 - 08:26 PM

Renvoie une facture au "pro" Image IPB


il est à la retraite depuis 2 ans et pour faire ce boulot de chiotte il a mis plus longtemps que la restauration de le caisse, soit 1 an et demi.Image IPB

Ce message a été modifié par Fredmustang - 19 June 2012 - 06:06 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#5 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 19 June 2012 - 05:54 PM

Suite des opérations, boite HS direction rangement Memez (poubelle), oreille cassée, bandes brulées car perdu l'huile sur l'autoroute
546737_468789063138384_2001029998_n.jpg


Moteur désaccouplé de la boite qui pend misérablement

484286_468793546471269_289524747_n.jpg


Pastille de désablage pourries après 10 ans, l'eau passe aussi par les joints de culasse qualité made in Tadjikistan
484286_468793523137938_562877711_n.jpg
<br class="Apple-interchange-newline">
Moteur désossé
579893_468785529805404_83084214_n.jpg

Ce message a été modifié par Fredmustang - 19 June 2012 - 06:04 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#6 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 19 June 2012 - 06:26 PM

un carbu presque neuf après 6 ans de fonctionnement, d'après Memez il a pas du voir beaucoup d'essence dans ça vie, réglé beaucoup trop pauvre et moi qui me targuai d'une consommation de 14l/100 sur autorouteImage IPB bref un carbu Écossais croisé juif qui fait ramadan.Image IPB
560695_468797643137526_1016830831_n.jpg

résultat du mélange pauvre, moteur clean
546737_468789099805047_2068815525_n.jpg

Pipe d'admission de 429 460 monté sur culasses 429 Cobra Jet, les trous de la pipe sont 11 mm plus petits que sur les culassesImage IPB, tu pense qu'il respirait mal, dur a voir sur la photo, mais on voit les traces de la culasse sur la pipe pour avoir une idée de grandeur
546737_468789083138382_1108027641_n.jpg

Ce message a été modifié par Fredmustang - 19 June 2012 - 06:28 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#7 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 19 June 2012 - 07:14 PM

Quelle galère mon Fredo :unsure:
Mais vous aller lui refaire une santé et ta bête n'en sera que plus fougueuse encore.
Si vous avez besoin d'un coup de main, je me ferais un plaisir de me joindre a la fête B)
A plus Fred
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#8 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 19 June 2012 - 08:57 PM

Quelle galère mon Fredo :unsure:
Mais vous aller lui refaire une santé et ta bête n'en sera que plus fougueuse encore.
Si vous avez besoin d'un coup de main, je me ferais un plaisir de me joindre a la fête B)
A plus Fred


Merci Alex, le plus douloureux c'est le porte monnaie, tu sais que quand on a un moteur spécial, chaque pièce te coute un bras, si tu trouve, car les bloc CJ ne courent pas les rues.
Pour le coupe demain ce sera peut être seulement en Septembre, commande des pièces et vacances obligent.
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#9 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 20 June 2012 - 05:28 PM

Bon la suite des catastrophes
Du fait d'une trop forte avances, les jupes de pistons ont frottés sur les chemise, ce qui les a rayées, heureusement un déglaçage suffira.
Sur les 8 bielles, une était différente des autres, après recherche il s'agit d'une bielle pour Truck, donc rangement Memez pour les pistons et les bielles
553470_469348066415817_1179624843_n.jpg


Les culbuteurs sont de loin les plus belles pièces du moulin
553470_469348069749150_1263092117_n.jpg


L'arbre a came un peu mou, va être changé
553470_469348056415818_25984708_n.jpg

Ce message a été modifié par Fredmustang - 22 June 2012 - 09:18 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#10 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 20 June 2012 - 05:39 PM

Comment faisait t'on avant l’existence du joint liquide, le pauvre mécano a due zapper, rien qu'a voir les conduit d'eau a moitié bouchés
546737_468789086471715_1577914176_n.jpg


Les pastilles de desablage, bien attaquées
206159_475374142479876_1520373765_n.jpg


Le joint de Vilbrequin même pas monté décalé, monté à plat comme ça, tu m'étonne que j'avais des fuites d'huileImage IPB
393146_475374202479870_48553447_n.jpg

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#11 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 20 June 2012 - 06:55 PM

waouwww... y'en a des surprises par ici !... :blink:

Fred... une pillule un peu difficile à avaler, mais une fois derrière le volant... ça va surement te faire tout drôle !... :P

Merci pour les photos ! on se régale ! :)
  • 0


 


#12 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 20 June 2012 - 09:53 PM

waouwww... y'en a des surprises par ici !... :blink:

Fred... une pillule un peu difficile à avaler, mais une fois derrière le volant... ça va surement te faire tout drôle !... :P

Merci pour les photos ! on se régale ! :)


c'est sure que le budget rénovation a plus que triplé, avec toutes les magouilles, mais maintenant je suis sure d'avoir un des 1200 moteur 429 Cobra Jet montés sur les Mustang 71.
Après installation de pièces perfo et divers modifs sur le bloc, Memez compte sortir 500 CV du bloc, de plus après je tournerais à 30% de E85 pour arrivé aux 102 Octanes recommandés pour la compression de 11 to 1, la nouvelle boite pourra encaisser jusqu'à 750 CV, donc là pas de problèmes.
De plus j'aurais le droit a une nouvelle ligne inox faite sur mesure par Memez himself.
Je sais pas si vous faites un rencard en Aout car je suis en vacances, là je viendrai avec le Ford Expédition vous rendre visiteImage IPB

Ce message a été modifié par Fredmustang - 20 June 2012 - 09:54 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#13 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 21 June 2012 - 07:47 AM

bon courage à toi et ton banquier,les pieces pour BB ça douille un max, surtout en perfo..mais apres c'est bonheur :rolleyes: ..
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#14 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 21 June 2012 - 02:48 PM

bon courage à toi et ton banquier,les pieces pour BB ça douille un max, surtout en perfo..mais apres c'est bonheur :rolleyes: ..


Merci Chamagne, j'ai vu que tu a pas mal bosser aussi, avec de bons résultat, de quoi aller chatouillé RomuImage IPB
j'ai quand même un avantage par rapport a toi, la 71 à été conçue pour les BB, donc moins de risque de se coincé les doigt, ce qui évite aux enfants d'entendre des noms d'oiseaux toute le journée
Image IPB
EN plus j'ai la chance d'avoir Memez comme voisin, car je ne suis pas trop top question mécanique, mais qui dit Memez dit aussi grosse poubelle a dispositionImage IPB
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#15 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 21 June 2012 - 09:08 PM

Ha les joint en pâte, une hérésie
543509_476019945748629_513087185_n.jpg

bloc a poil, près pour la suite, vilebrequin chez le rectifieur pour contrôle
547690_475374002479890_1553837479_n.jpg






  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#16 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 21 June 2012 - 09:20 PM

Bon courage :P

Tu passes en culasses alu ?

Marc
  • 0

#17 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 22 June 2012 - 07:51 AM

Bon courage :P

Tu passes en culasses alu ?

Marc


Non pas du tout, j'ai les rares culasses Cobra Jet avec des soupapes énormes, a petites chambres de combustion
Par rapport a tes culasses 460, les ports d'admission sont 11 mm plus grand, les soupapes d'admission sont de 43.9 mm et d’échappement 56.9 mm, pour ces culasse Ford prévoyait un moteur de 520 de cylindrée
Le taux de compression est de 11.3:1, la puissance officielle en 71 pour cause d'assurance était de 370 CV, au vu des mesures actuelles il en fait d'origine 440 CV, 460 pour le SCJ.
En plus c'est tout ce qui me reste après le trie à la MemezImage IPB
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#18 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 22 June 2012 - 08:09 AM

Non pas du tout, j'ai les rares culasses Cobra Jet avec des soupapes énormes, a petites chambres de combustion
Par rapport a tes culasses 460, les ports d'admission sont 11 mm plus grand, les soupapes d'admission sont de 43.9 mm et d’échappement 56.9 mm, pour ces culasse Ford prévoyait un moteur de 520 de cylindrée
Le taux de compression est de 11.3:1, la puissance officielle en 71 pour cause d'assurance était de 370 CV, au vu des mesures actuelles il en fait d'origine 440 CV, 460 pour le SCJ.
En plus c'est tout ce qui me reste après le trie à la MemezImage IPB


ah bien :D

tu as raison de rester en culasses fonte !! :D

j'ai pensé aux culasses CJ lorsque j'ai fait mon moteur, mais ça rentrait pas dans le budget... plus tard peut être !

Marc
  • 0

#19 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 22 June 2012 - 04:03 PM

Je sais pas si vous faites un rencard en Aout car je suis en vacances, là je viendrai avec le Ford Expédition vous rendre visiteImage IPB

Il y aura un rencard en aout, mais déplacé pour cause de piscine et camping-cars; surement au parking du Leclerc, à confirmer.
  • 0


 


#20 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 22 June 2012 - 09:36 PM

La mustang étant un import d'origine Suisse, l'importateur faisait quelques modifs qu'il jugeait utile, une des principales pour les Big Bloc était l'agrandissement du carter d'huile et divers modifs pour le refroidissement de l'huile, aujourd'hui beaucoup de monde achètes ces fameux carter a plus grande capacité, mais il y a 40 ans c'était très exotique
580065_476019859081971_1898787054_n.jpg


575220_476020055748618_1606679058_n.jpg

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group




8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)