Aller au contenu


Photo

Fredmustang - 429 Cobra Jet


  • Please log in to reply
241 replies to this topic

#21 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 22 June 2012 - 09:45 PM

Grand nettoyage de printemps, Memez le roi du décape four et du KarcherImage IPB
576896_475374559146501_168599840_n.jpg


Et moi je me tape a redonner une jeunesse à l'alu
SANY0180.JPG


SANY0183.JPG


Après quelques heures de nettoyage ça devient bon
SANY0184.JPG

SANY0185.JPG

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#22 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 25 June 2012 - 09:25 AM

"Et moi je me tape a redonner une jeunesse à l'alu "


c'est pas de la fonte ?
  • 0

#23 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 25 June 2012 - 05:22 PM

non c'est bien de l'alu léger, la fonte tu remarque direct, la vielle pipe d'admission devait bien faire dans les 30 à 35 kiloImage IPB
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#24 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 25 June 2012 - 07:30 PM

Bloc nettoyé, nickel
599881_475374809146476_968924256_n.jpg

Premières modifs des passages d'huile, chanfreinage des trou existants
Avant
421495_481911591826131_2096577854_n.jpg
Après
599100_481911691826121_567017810_n.jpg


Perçage d'un trou de graissage supplémentaire pour la chaîne de distribution
Avant
282892_481911435159480_2017178563_n.jpg

317939_481911378492819_1329739181_n.jpg

Après
167453_481911535159470_1549724896_n.jpg

522691_481911488492808_2020999453_n.jpg


Chanfreinage trou de la pompe à huile
577443_481912118492745_224694636_n.jpg

Miniature(s) jointe(s)

  • 538090_481911961826094_988565761_n.jpg

Ce message a été modifié par Fredmustang - 25 June 2012 - 07:45 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#25 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 28 June 2012 - 06:44 PM

En dehors du moteur, il y a encore une pièce plus rare, il s'agit du carter d'huile moteur, en effet ma Mustang est une import Suisse avec le compteur en km/h et ce fameux carter, le concessionnaire Ford de l'époque avait repéré le point faible du bloc, 5 litres d'huile pour 7 litres de cylindrée, ça n'allait pas, donc tous les big bloc Suisse en 71 ont eu leurs carter modifiés, agrandissement de la capacité, tube passant de part en part de l'agrandissement et petites ailettes au cas ou ça suffirait pas à refroidir l'huile.
Au vu des Big bloc vendus en Suisse, peut être une dizaine et les moteurs partit à la casse, il ne doit plus y en avoir beaucoupImage IPB
580065_476019859081971_1898787054_n.jpg

575220_476020055748618_1606679058_n.jpg


Après nettoyage et peinturlure
389605_482312035119420_1854307439_n.jpg

575179_482311968452760_265794322_n.jpg

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#26 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 29 June 2012 - 06:53 AM

c'est bien joli tout ça

et puis un 429 refait aux ptits oignons
a mon avis ça va faire des étincelles B)
bon courage pour la suite et ne t'endors pas sur les photos :P
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#27 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 29 June 2012 - 09:02 AM

Ce carter me donne des idées..... je pense qu'il va y en avoir un home-made sur mon auto l'an prochain.... :)
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#28 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 04 July 2012 - 04:34 PM

Suite des opérations, grignotage des bavures du bloc, faut que ça soit niquel
Avant
551685_481911755159448_106884382_n.jpg


Après
181194_481911808492776_1863683174_n.jpg


Bloc repeint en bleu, que du bonheur pour Memez
581092_482312211786069_410146498_n.jpg

538320_482312121786078_1338821854_n.jpg


  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#29 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 04 July 2012 - 04:45 PM

Damper repeint aussi
538367_481911228492834_168477049_n.jpg

306928_482412311776059_1131066978_n.jpg


Pendant ce temps, peinture au zinc pour les nouvelles lames de suspension 4.5 lames pour plus de dureté, car les anciennes ont fait leur temps, la pauvre Mustang avait le cul bas et les échappements qui frottaient au moindre dos d'âne
2012-06-30 15.12.34.jpg


Tiens j'avais commander Grab a Track chez Mustang Plus aux States?Image IPB
2012-06-30 15.12.43.jpg


C'est le temps des cerisesImage IPB
2012-06-30 15.13.15.jpg

2012-06-30 15.13.00.jpg

Ce message a été modifié par Fredmustang - 04 July 2012 - 04:46 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#30 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 05 July 2012 - 05:11 PM

Memez en train de déglacer les cylindres
550799_485488941468396_1454896047_n.jpg


Cylindres déglacés
556624_485489114801712_1731219077_n.jpg

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#31 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 05 July 2012 - 05:16 PM

les soupapes surdimenssionnées sont la spécificité des culasses Cobra Jet, ici on voit des soupapes de 351 W par rapport à celles du CJ
251945_485489018135055_1264845890_n.jpg


Avec un mètre
542465_485489064801717_1448386554_n.jpg

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#32 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 05 July 2012 - 10:15 PM

:blink: :blink: :blink: :blink: P'tain le Mémez, il va falloir qu'il arrête le soda.... il commence à prendre sérieusement de la tripe... :o ... dès que ton moulbif est remonté dans la caisse, attaches Thierry derrière et fais lui faire le tour de l'Alsace, ça devrait le faire fondre un peu.... :mrgreen:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#33 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 06 July 2012 - 09:03 AM

beau boulot :)

et passe le bonjour de ma part a memez
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#34 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 06 July 2012 - 11:34 PM

:blink: :blink: :blink: :blink: P'tain le Mémez, il va falloir qu'il arrête le soda.... il commence à prendre sérieusement de la tripe... :o ... dès que ton moulbif est remonté dans la caisse, attaches Thierry derrière et fais lui faire le tour de l'Alsace, ça devrait le faire fondre un peu.... :mrgreen:


ça doit être le coca ou l'eau du coin; sinon je voit pasImage IPB

beau boulot :)

et passe le bonjour de ma part a memez


J'y manquerais pas
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#35 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 20 July 2012 - 07:18 AM

Vilebrequin contrôlé, bon pour le service, un petit polissage et chanfreinage des conduits d'huile ont été effectuésImage IPB
Vilebrequin
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#36 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 31 July 2012 - 08:44 AM

Commande lancée, le père Noel n'a plus de place pour vous dans son traineau jusqu’à ma livraisonImage IPB

Dernière nouvelle, les boueux ne passent plus chez Memez, trop lourdes ces poubellesImage IPB, par contre le ferrailleur du coin roule en FerrariImage IPB

Fichier joint  Demande de devis USparts for you -.pdf   12.63 Ko   1020 Nombre de téléchargements 
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#37 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 31 July 2012 - 08:51 AM

C'est possible de faire une photo de l'outil au bout de la foreuse qui sert à deglacer?merci

Alen
  • 0

#38 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 31 July 2012 - 09:53 AM

Hi !

belle commande...

je regardais par curiosité !

pourquoi ne réutilises tu pas ton ancien radiateur BM que tu utilisais pour ton huile moteur pour ta boite de vitesse. Ce genre de radiateur est l'idéal pour les boites auto ?

pourquoi as tu pris de la durite tressée PTFE ???? généralement ça s'utilise pour de la direction assistée basse pression comme des racks... car si c'est bien celle que je pense, il n'y a qu'une durite teflon transparente et le tour c'est la tresse, dans ce cas tu n'as pas les bons raccords. les raccords que tu as pris sont ceux pour de la durite tressée standard. pour le carburant (même alcool) et ta boite, la durite tressée standard tient suffisament bien ;)

pourquoi ces joints de culasse au graphite et pas des felpro performance ?

question con, la tci streetfighter, elle peut encaisser assez de hp ?? :P :P


Marc
  • 0

#39 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 31 July 2012 - 11:36 AM

les soupapes surdimenssionnées sont la spécificité des culasses Cobra Jet, ici on voit des soupapes de 351 W par rapport à celles du CJ
...


Pfff, rikiki tes valves pour la cylindrée, j'ai les meme sur mon 302 RRP2 Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#40 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 31 July 2012 - 12:56 PM

je suis un peu surpris sur la "rapidité" du nettoyage de ce bloc plutôt rare, il mériterait un passage au bain afin de nettoyer tous les conduits d'huile et refroidissement qui au vu des kilos de pate à joints doivent contenir des choses exotiques. tout bon rectifieur possède ce genre de bain de nettoyage et ça éviterait un éventuel rangement Mémez du fait d'un conduit bouché au bout de quelques kms.
c'est un billet de 100e et ça n'empêche pas de souffler tous ces conduits quand tu le récupères. le décap'four, c'est une méthode qui va pour l'extérieur .....
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966





3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)