Aller au contenu


Photo

Fredmustang - 429 Cobra Jet


  • Please log in to reply
241 replies to this topic

#61 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 15 October 2012 - 05:56 AM

Salut Fred,

une p'tite vue d'ensemble ne nuirait pas...
Tu as commencé à remonter tes merveilles ? Le (re)démarrage est prévu avant Noël ?
Amitiés, ainsi qu'à ta petite famille (pas si petite, dans le fond)


Frédéric


Salut Fred
Le moteur est encore qu point mort; j'attends encore les bielles qui devraient arriver cette semaine, après on devrait commencer le remontage avec Memez

Alors là Fred, tu m'intéresses..... Mes Hooker sont dans un sale état à force d'accrocher et de frotter, et donc je pensais commander les mêmes que toi mais sans être sûr que ça passe avec la DA.... je vais attendre que tu les montes pour avoir la réponse... :mrgreen: . Accessoirement, si tu pouvais me communiquer le tarif pour ces petits bijoux?


Les collecteurs viennent d'ici, http://www.fordpower...PA%20index1.htm , pour le prix ça doit tourner dans les 600€; je sais pas trop car je suis passer par JD Chansard http://uspartsforyou.com/index.html pendant ma commande groupée, car FPA ne livre pas direct en France, si tu a des pièces de tous horizons a commander passe par JD, il regroupe tout aux States et t'envoie tout ni vu ni connu par USPS.
En plus des shorty c'est moins chiant que les headers normaux

Ce message a été modifié par Fredmustang - 15 October 2012 - 05:56 AM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#62 Flo

Flo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Panama Ciudad

Posté 15 October 2012 - 08:04 AM

Alors là Fred, tu m'intéresses..... Mes Hooker sont dans un sale état à force d'accrocher et de frotter, et donc je pensais commander les mêmes que toi mais sans être sûr que ça passe avec la DA.... je vais attendre que tu les montes pour avoir la réponse... :mrgreen: . Accessoirement, si tu pouvais me communiquer le tarif pour ces petits bijoux?


Bonjour,
comme d'habitude chez Mustangmonthly, un petit article sympa sur le sujet :

http://www.mustangmo...s/photo_14.html

Perso j'ai opté pour les JBA mais mon moteur c'est la taille "fillette" à coté des votres
  • 0
Convertible 65 GT Honey Gold
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

#63 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 15 October 2012 - 05:46 PM

Bonjour,
comme d'habitude chez Mustangmonthly, un petit article sympa sur le sujet :

http://www.mustangmo...s/photo_14.html

Perso j'ai opté pour les JBA mais mon moteur c'est la taille "fillette" à coté des votres


Perso j' étais presque obligé de prendre chez FPA, car il est très difficile de trouver des collecteurs avec les flasques pour 429 Cobra Jet
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#64 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 17 October 2012 - 08:06 AM

Perception de l'arrache poulie pour pouvoir terminer la réfection de pompe DA
outillage.jpg

poulie enlevée et axe sortie
pompe direction10.jpg

Changement du joint d'axe
pompe direction12.jpg

Changement des joints intérieur et remontage
pompe direction13.jpg
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#65 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 17 October 2012 - 08:08 AM

Arrivée des Bielles Eagles 750 CV, donc le remontage du bloc devrait commencerImage IPB

Bielles Eagles1.jpg
Bielles Eagles2.jpg
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#66 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 17 October 2012 - 06:25 PM

Tu fais équilibrer l'ensemble mobile?
  • 0

#67 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 17 October 2012 - 06:35 PM

Arrivée des Bielles Eagles 750 CV, donc le remontage du bloc devrait commencerImage IPB

Bielles Eagles1.jpg
Bielles Eagles2.jpg


comme elles sont belles ces bielles, ça sent bon :)

Marc
  • 0

#68 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 18 October 2012 - 09:50 AM

Tu fais équilibrer l'ensemble mobile?


les bielles sont déjà équilibrées a 1 ou 2 gr près, les pistons aussi, mais on va quand même voir l'ensemble monté pour voir si il faut rogner quelque part

comme elles sont belles ces bielles, ça sent bon :)

Marc


ça oui elles sont belles même Memez est sur le cul, les Shory header l'ont aussi impressionnéImage IPB, Memez voit déjà le moulin dans le bas des 13 secondes avec 30 à 50 % d'alcool, plus on peut pas car il me faudra au moins 105 octanes avec les pistons forgés Flat top, si ça tourne bien, on pourrait se faire catégorie street M comme Moissonneuse avec toi, Chamagne et pistetre Jack Daniels Image IPB

Ce message a été modifié par Fredmustang - 18 October 2012 - 09:53 AM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#69 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 19 October 2012 - 10:07 AM

les bielles sont déjà équilibrées a 1 ou 2 gr près, les pistons aussi, mais on va quand même voir l'ensemble monté pour voir si il faut rogner quelque part



ça oui elles sont belles même Memez est sur le cul, les Shory header l'ont aussi impressionnéImage IPB, Memez voit déjà le moulin dans le bas des 13 secondes avec 30 à 50 % d'alcool, plus on peut pas car il me faudra au moins 105 octanes avec les pistons forgés Flat top, si ça tourne bien, on pourrait se faire catégorie street M comme Moissonneuse avec toi, Chamagne et pistetre Jack Daniels Image IPB


pas mal la catégorie moissonneuses..... pourquoi pas ! LOL

je moissonne déjà les oreilles de mes voisins !

au fait normallement j'ai des pushrods de la bonne longueur pour ton moteur, je les avais eu avec les culbuteurs et vérifiés sur mon 460, longueur 7.650"...
ça ma débarasserait ! :)

Marc
  • 0

#70 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 19 October 2012 - 05:06 PM

pas mal la catégorie moissonneuses..... pourquoi pas ! LOL

je moissonne déjà les oreilles de mes voisins !

au fait normallement j'ai des pushrods de la bonne longueur pour ton moteur, je les avais eu avec les culbuteurs et vérifiés sur mon 460, longueur 7.650"...
ça ma débarasserait ! :)

Marc


Dès qu'on aura commencé a remettre tout en place, on prendra les mesures et si tes pushrod ont la bonne longueur je les prendrais, au moins ça m'évitera une commande aux statesImage IPB
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#71 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 November 2012 - 05:33 PM

....Memez voit déjà le moulin dans le bas des 13 secondes ....


Ouais, un chrono de 302 RRP1 stock quoi Image IPB

...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#72 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 04 November 2012 - 05:48 PM

Ouais, un chrono de 302 RRP1 stock quoi Image IPB

...

un RRP1 stock ça existe pas, y bien du matos perfo dans ton moulbif, de toute façon t'a plus de place sur tes étagères pour de nouveaux trophées et du jaune dans Rod & Custom ça fait plus bôImage IPB
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#73 chrisstanger

chrisstanger

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:lievin
  • Mustang:coupé 65 289

Posté 23 November 2012 - 11:15 AM

alors quelles nouvelles du big poussin?
  • 0
I fell in to a burning ring of fire

#74 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 23 November 2012 - 11:35 AM

, on pourrait se faire catégorie street M comme Moissonneuse avec toi, Chamagne et pistetre Jack Daniels Image IPB


bonne idée ça ,je vais en parler à Jean luc..
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#75 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 24 November 2012 - 05:37 PM

alors quelles nouvelles du big poussin?

ça avance pas beaucoup, je suis toujours en déplacements et Memez fait des arceaux pour des difteuses, on va en remettre un coup pour Noel

bonne idée ça ,je vais en parler à Jean luc..


Ouais, genre tractor pulling avec 15 tonnes au cul, rien de tel pour chauffer les slicks, pour Jack Daniels on verra bien si il est capable de faire un RT correct le Dimanche matin a 9 heures après une soirée endiablée qui se termine a 5 heures du mat :king:
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#76 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 26 November 2012 - 12:25 AM

...pour Jack Daniels on verra bien si il est capable de faire un RT correct le Dimanche matin a 9 heures après une soirée endiablée qui se termine a 5 heures du mat...


Toi tu me cherches... il n'est pas dit que j'irai t'affronter sur le dragstrip, par contre sous le barnum c'est quand tu veux.... :rolleyes:

P'tite question: les collecteurs FPA sont-ils montés ou pas encore?... j'attends ton retour d'expérience avant de commander les miens....
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#77 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 26 November 2012 - 09:56 AM

Toi tu me cherches... il n'est pas dit que j'irai t'affronter sur le dragstrip, par contre sous le barnum c'est quand tu veux.... :rolleyes:

P'tite question: les collecteurs FPA sont-ils montés ou pas encore?... j'attends ton retour d'expérience avant de commander les miens....


Justement faire des runs le Samedi c'est accessible a tout le monde par contre le Dimanche matin c'est une autre paire de manche et encore le Barnum n'existait pas encore a l'époque ou je venais faire de la figuration , de plus on pourra voir si le 429 sauce tarte flambée vaut le BB sauce moutarde a l'armagnac.

Pour les collecteurs FPA va falloir attendre Noel, car pour l'instant je suis rarement à la maison. :rolleyes_anim: :rolleyes_anim:

Ce message a été modifié par Fredmustang - 26 November 2012 - 09:56 AM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#78 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 26 December 2012 - 08:30 PM

Un peu de vacances avant de repartir dans les pays chauds, avec Memez on commence a remonter le moulbif
lessive du compartiment moteur, c'est pas tous les jours qu'on puisse le faire
293945_536529723023720_1118561364_n.jpg

Memez repasse un coup de Karcher sur le bloc, ainsi que le vilbrequin, après soufflage a l'air comprimé
SANY0571.jpg

Maintenant il va falloir caser tout ça dans le moteur
SANY0581.jpg
SANY0582.jpg

Pendant que Memez prépare tout pour le remontage, je demonte le boitier de direction qui va être reconditionner, ainsi que le coupleur de direction qui va être changé
SANY0584.jpg

Graissage de l'arbre à cames
SANY0586.jpg

Insertion de l'arbre à cames
SANY0589.jpg

Montage des coussinets et remplissage d'huile des conduits
SANY0591.jpg

pose du vilebrequin
SANY0592.jpg

remplissage des trou du vilebrequin
SANY0593.jpg

pose du marquage pour contrôle du jeu
SANY0594.jpg

c'est tout bon
SANY0596.jpg
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#79 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 27 December 2012 - 09:55 PM

la suite des opérations

montage des Studs ARP
SANY0597.jpg

Montage du joint spy de vilebrequin
SANY0599.jpg

Petit contrôle par Memez
SANY0600.jpg

Et voilà Hulk qui entre en scène
SANY0601.jpg

la chaine de distribution règlée avec 2° d'avance
SANY0603.jpg

un vue de l'assemblage des bielles, on ne distingue presque pas la jointure des pièces
SANY0609.jpg

Montage des bielles sur les pistons
SANY0610.jpg

Et hop c'est monté
SANY0611.jpg
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#80 Marty

Marty

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 December 2012 - 10:42 PM

C est très propre tout ce travail! Bravo

Ce message a été modifié par Marty - 27 December 2012 - 10:42 PM.

  • 0




3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)