Fredmustang - 429 Cobra Jet
#121
Posté 21 January 2013 - 04:04 PM
#122
Posté 22 January 2013 - 12:24 AM
Ca c'est de l'AAC de qualité!
l'AAC a été choisi pour exploiter au maximum les grosses soupapes d'admission, ça sert à rien d'avoir de grosses soupapes si elles ne s'ouvrent qu'un peu, en plus Edelbrock te fait des packages pour les mecs comme moi qui ne sont pas des bête en méca, Memez m'avait donné les levées à avoir et Edel le faisait encore un poil au dessus.
Arfff, qu'est-ce que j'aimerais bien savoir faire tout ça !
Oui moi aussi, j'apprend avec Memez pour enfin comprendre comment tout ça est construit et fonctionne, en plus c'est jouissif tu participe (du moins quand je suis là) à la résurection de mon moulin, qui avait pris du mou et aurait pu être endommagé à force de bricolages successifs
#123
Posté 25 January 2013 - 08:06 PM
En fait, la taille d'une soupapes est directemet liée au volume du cylindre (l'alésage est important), a la vitesse de deplacement du piston (donc au regime moteur), mais seulement de facon bien moins directe a la valeur de levée maxi . Apres, c'est une question de compromis et surtout de choix de fonctionement. Il y a 2 raisons valables d'augmenter le diametre d'une soupapes. la premiere, c'est que l'on reduit la vitesse du flux, ce qui permet de deplacer la capacité de remplissage optimum vers des regime plus élévés (donc possibilté d'augmenter de la puissance). La seconde, c'est qu'en augmentant le diametre de la soupape, on peut reduire sa levée pour un meme resultat (tehorique). C'est un trop long a etayer ici, mais pour te donner une idée, si tu voulais avoir une soupape d'admition sur ton 429 qui aurait l'efficacité d'une soupapes de 302 RRP2, il faudrait qu'elle fasse pas loins de 3.5" de diamètre ... Tout ca pour dire que tes soupapes, c'est des trucs pour les moteurs de filles... ça sert à rien d'avoir de grosses soupapes si elles ne s'ouvrent qu'un peu,...
#124
Posté 26 January 2013 - 06:47 AM
Tout ca pour dire que tes soupapes, c'est des trucs pour les moteurs de filles
Merci beaucoup pour tes précisions, j'apprend maintenant lentement comment un moteur fonctionne, il y a quelques mois je savai même pas la différence entre des poussoirs hydro et mécaniques.
Pour le moteur de fille, rendez vous dans le prochain champs de patate pour le labourage ou comme t'es en Bourgogne dans le prochain vignoble pour arracher les vieux pieds de vignes
#125
Posté 01 February 2013 - 10:13 PM
tu es de retour en France ? Bientôt la première vidéo de la renaissance ?
Amitiés
Frederic
#126
Posté 02 February 2013 - 04:41 PM
Salut Fred,
tu es de retour en France ? Bientôt la première vidéo de la renaissance ?
Amitiés
Frederic
Je viens de repartir pour 3 semaines en Egypte, Memez fait un chassis pour une Cox, je pense qu'on pourra demarrer pour Mars.
J'éspère bien venir en Avril a Ribeauvillé
A bientôt
Ce message a été modifié par Fredmustang - 02 February 2013 - 04:43 PM.
#127
Posté 15 February 2013 - 12:44 PM
Vendredi jour de prière en Egypte donc repos à l'hotel, en prime une petite vue de ma chambre
#128
Posté 05 March 2013 - 01:26 PM
Pas d'avancée moteur, peut être le weeck end prochain, au retour d'Alexandrie
Vendredi jour de prière en Egypte donc repos à l'hotel, en prime une petite vue de ma chambre
bof !meme pas une stang en vue,et j'ai beau scruter ni de gonzesses...a moins qu'elles soient avec toi au balcon
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#129
Posté 05 March 2013 - 02:01 PM
#130
Posté 05 March 2013 - 04:52 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#131
Posté 06 March 2013 - 10:44 PM
bof !meme pas une stang en vue,et j'ai beau scruter ni de gonzesses...a moins qu'elles soient avec toi au balcon
C'est qu'en terme stang et gonzesse c'est le désert, bon il y a de la bière et du bon vin
J'arrive pas a determiner si je dois te plaindre ou t'envier
les deux, ça fait du bien de voir un peu de soleil, mais 4 semaines, il y a pas un rat et les sorties en ville tu oublie, de toute façon a Alexandrie il y a pas grand chose a voir
Si l'hotel n'est pas rasé par un attentat au camion suicide, tu pourras l'envier...
là on était tranquille, de toute façon les anciens poseurs de bombes et assassins de touristes sont au gouvernement maintenant, ils ont plus de raison de tout faire sauter (de toute façon les touristes se font rares)
#132
Posté 06 March 2013 - 10:45 PM
Mise en place provisoire de soupapes equipées de ressort mou
Mise en place des culasses ainsi équipées sur le moteur et mise en place des pushrod
Mise en place de culbuteurs
contrôle du jeux latéral, c'est tout bon
mise en appui des soupapes le culbuteur est très en avant sur la tige de soupape
au repos les culbu snt au milieu de la tige de soupape, les pushrod sont trop longs
Ce message a été modifié par Fredmustang - 06 March 2013 - 11:36 PM.
#133
Posté 07 March 2013 - 06:22 PM
re contrôle position en appuie et au repos, c'est pas mal
comparaison avec l'étalon et les origines, elles sont 6 mm top longues
après ça on peu monter les ressorts de soupape
et voilà c'est fait
#134
Posté 07 March 2013 - 08:41 PM
#135
Posté 08 March 2013 - 12:39 PM
Comment il fait pour les poussoirs?
voilà la réponse de Memez, vu que se sont des poussoirs hydrauliques "
En fait, j'ai compensé sur le poussoir, le ressort ayant enfoncé le petit piston du poussoir. "
#136
Posté 08 March 2013 - 01:25 PM
#137
Posté 09 March 2013 - 09:12 AM
Changement du joint spy du carter de pompe a eau
montage des pastilles de désablage
remontage du carter de pompe a eau, la pompe est juste là pour centrer le tout
vérification des raccords avant serrage définitf
après contrôle de pose du joint de carter, on met les joints de pompe et on sert
mise en place du damper
Ce message a été modifié par Fredmustang - 09 March 2013 - 09:15 AM.
#138
Posté 10 March 2013 - 11:30 PM
montage a blanc du joint une pièce de carter d'huile
une petite noisette de pate a joint dans les angle pour être parfaitement étanche
remontage du carter d'huile
le joint n'est pas écraser grâce a de petites pastilles intégrées dans le joint
montage des supports moteur
Pendant que le capitaine boit l'apèro avec les passagères, il y en a qui triment dans la soute
#139
Posté 10 March 2013 - 11:58 PM
du diou on est pas trop de 2 pour tourner le bloc de fonte
les joint de pompe à eau sont montés et serrage effectué
a la recherche des bonnes vis pour les poulies
poulie montée
mise en place des joints de culasse
montage des culasses, quand je pense qu'il y a des mecs qui vont faire de la muscu en salle, rien de tel que de bonnes vieilles culasses en fonte pour se faire des muscles
montage des stud
serrage au couple en 4 passes
avec du matos comme ça, ça devrait tenir, bon c'est un peu trop long
montage de la pompe a essence 130 gph
Ce message a été modifié par Fredmustang - 10 March 2013 - 11:59 PM.
#140
Posté 11 March 2013 - 07:32 AM
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