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Fredmustang - 429 Cobra Jet


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#101 toma62730

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Posté 06 January 2013 - 10:38 AM

c'est quoi comme ref le bleu des culasses ca ma l'air plus foncer que ce qu'on voit en generale et j'adore
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#102 Fredmustang

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Posté 06 January 2013 - 06:27 PM

c'est quoi comme ref le bleu des culasses ca ma l'air plus foncer que ce qu'on voit en generale et j'adore


il faut que je voit, je me rappel plus, j'avais acheter l'ancienne peinture en Bombe aux US, cette foi - ci j'ai pris quelques ton plus foncé, je te donne ça dès que je met la main sur le pot
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#103 Fredmustang

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Posté 06 January 2013 - 06:52 PM

La suite des travaux, travailler les segment pour avoir le bon jeu
268461_581608085189814_325294855_n.jpg

Contrôle du jeu des segments
72228_581608101856479_656637511_n.jpg

mise en place des segments sur les pistons
772_581608115189811_1982047603_n.jpg

contrôle du poids de l'ensemble piston bielles, le max 5 grammes de différence, biensure rattrapé
3863_581608025189820_1540351836_n.jpg

pose du premier piston
537787_581608171856472_1021322570_n.jpg

on met l'outil pour comprimer les segments et on enfonce le tout dans le cylindre
16623_581608148523141_1868488479_n.jpg

mise en place du plastic pour contrôler le jeu
268425_581608158523140_1488056823_n.jpg

on sert
407786_581608228523133_1185195663_n.jpg

le jeu est bon
164639_581608221856467_1932009289_n.jpg

on tourne pour voir si ça bouge sans forcer
318086_581608241856465_135693033_n.jpg

voilà tous les pistons sont montés, ainsi que la pompe à huile haut débit et le carter de distribution
537232_581608298523126_679399009_n.jpg

une vue de près du matos
603055_581608335189789_787174040_n.jpg

le beaux pistons forgés plat pour encore plus de compression
75076_581608355189787_612172118_n.jpg

le reste en attente du montage fin Janvier, car demain départ pour l'indonésie et ses 34°C
1232_581608348523121_660678839_n.jpg

Ce message a été modifié par Fredmustang - 06 January 2013 - 06:53 PM.

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#104 toma62730

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Posté 06 January 2013 - 08:08 PM

il faut que je voit, je me rappel plus, j'avais acheter l'ancienne peinture en Bombe aux US, cette foi - ci j'ai pris quelques ton plus foncé, je te donne ça dès que je met la main sur le pot

merci d'avance
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#105 toma62730

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Posté 06 January 2013 - 08:10 PM

une préconisation pour le serrage des bielles?
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#106 Alexstanger

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Posté 07 January 2013 - 10:10 AM

Jai hâte de la voir au rencard!!!
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#107 Fredmustang

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Posté 08 January 2013 - 10:18 PM

une préconisation pour le serrage des bielles?


voici le couple de serrage
524648_582337925116830_1115520369_n.jpg

Jai hâte de la voir au rencard!!!


J'ai aussi hate, mais plutôt de voir ce que le CJ aura a dire après réféction, avant ça poussait fort, après ça devrait pas être encore pire, reste plus qu'a passer la puissance sur la route

Ce message a été modifié par Fredmustang - 08 January 2013 - 10:19 PM.

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#108 Fredmustang

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Posté 09 January 2013 - 02:45 PM

serrage des vis de bielles au couple
remontage moteur 61.jpg
remontage moteur 62.jpg
remontage moteur 63.jpg
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#109 Fredmustang

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Posté 09 January 2013 - 03:01 PM

en voulant remonter le carter d'huile, Memez a vu que ça coinçait grave
remontage moteur 64.jpg

la nouvelle pompe est aussi longue que l'ancienne, donc le problem est ailleurs
remontage moteur 65.jpg

en retournant le carter on voit bien les traces laissées par le crepine
remontage moteur 66.jpg

la faute a l'importateur Suisse qui agrandissait le carter d'huile pour plus sécurité, mais ils ont pas fait attention en soudant les ailettes sur le carter, le fond c'est déformé
remontage moteur 67.jpg

Après mesure de l'écart et du joint, le résultat est que le carter était 3mm trop court, donc la crépine forcait sur le fond de carter, le meilleur c'est qu'en 42 ans personne ne s'en ai rendu compte, ni l'importateur, ni le dernier mécano qui a refait le moteur il y a 10 ans, après je m'étonnait qu'au ralenti la pression d'huile était a zéro, c'est quand même solide un V8
remontage moteur 68.jpg

donc coupe d'1 cm du tube de pompe
remontage moteur 69.jpg

le tout plongé dans l'eau pour ne pas endommager la brasure de la crépine
remontage moteur 70.jpg

mis a plat du plan de joint
remontage moteur 71.jpg

et voilà ça passe, avec 7mm de jeu entre la crépine et le carterremontage moteur 72.jpg

un petit délire de Memez, heureusement il a plus le blower car je ne me voyait pas chasser l'aigle de la route comme Mad Max
remontage moteur 73.jpg
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#110 thor_eyerdhal

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Posté 09 January 2013 - 04:01 PM

Ca fait pas un peu juste 7mm (même si çà sera forcément meilleur qu'avant :) )pour aspirer l'huile sans restriction...?
Surtout que la pompe à huile ne doit pas être asthmatique..

Il me semble que l'idéal était entre 1/2 et 3/4 de pouce.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 January 2013 - 04:04 PM.

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Posté 09 January 2013 - 04:36 PM

Ca fait pas un peu juste 7mm (même si çà sera forcément meilleur qu'avant :) )pour aspirer l'huile sans restriction...?
Surtout que la pompe à huile ne doit pas être asthmatique..

Il me semble que l'idéal était entre 1/2 et 3/4 de pouce.


En ayant farfouillé un peu partout sur le Net, le minimum que j'ai est sur Mustang Mounthly et là ils disent min. 0.06 inch (1,5mm), le plus de site tombent sur un éspace entre 1/4 et 1/2 inch (6.35mm et 12.7), on a pris 7mm pour ne pas être trop haut et aspirer de l'huile et pas un mélange huile/air si trop haut
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#112 thor_eyerdhal

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Posté 09 January 2013 - 05:23 PM

Vu la viscosité de l'huile à froid, çà doit quand même freiner un peu à moins d'1/2" mais après tout on ne tire pas dans le moteur quand il est froid et à chaud quand elle est bien fluide, là effectivement il est possible que 7 mm suffisent largement...
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Posté 10 January 2013 - 03:40 AM

vu qu´avant la moitié de ma crépine était enfoncé dans le carter et le reste devait avoir un max de 2 a 3 mm pour aspirer l´huile, les 7mm actuels c´est Versailles maintenant, comme dit plus haut vaut mieux aspirer de l´huile qu´une mousse Air/huile beaucoup plus dommageable.
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#114 thor_eyerdhal

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Posté 10 January 2013 - 07:08 AM

Tout à fait, mais il y a de la marge avant de retrouver de la mayo, ton carter ne fait pas 10cm de profondeur ;)
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#115 57-Hervé

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Posté 10 January 2013 - 09:25 AM

Je me disais pareil, ca semble faire light 7 mm, mais bon, d'un autre coté je n'y connais pas grand chose !
En tout cas je croise les doigts pour ca le fasse
: )
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#116 Fredmustang

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Posté 10 January 2013 - 02:18 PM

comme m'a dit Memez, multiplie la surface de la crépine et la distance avec le carter, çest dix foi le remplissage du tube après la crépine, Mustang Mounthly recommande au moins 1,5 mm, là on est largement au dessus, d'origine il devait y avoir 2 a 3 mm max
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#117 toma62730

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Posté 17 January 2013 - 10:23 PM

ca avance bien tout ca :)
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#118 Fredmustang

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Posté 18 January 2013 - 04:04 PM

A moteur spéciales, pièces spéciales, les joints de queue de soupapes commandés chez Summit (une seule référence au catalogue)ne vont pas, en fouillant sur Internet j'ai trouvé les bonnes, continuation le Weekend prochain, on va pouvoir mettre les culasses sur le moulbif et voir si les pushrod ont la bonne longueur
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#119 Fredmustang

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Posté 21 January 2013 - 03:11 PM

Comme je transpire en Indonie par 34°C et que Memez se les gêle, il a décidé de se réchauffer un peu en contrôlant, le point mort haut et l'avance.

Recherche du point mort haut
Recherche du point mort haut.jpg

Mise en place du comparateur sur le poussoir
Mise en place du comparateur sur le poussoir.jpg

Le piston est au point mort haut
Le piston est au point mort haut.jpg

Recherche du point le plus haut du poussoir
Recherche du point le plus haut du poussoir.jpg

Affichage de 105 degrés sur le disque. Comme l'intake centerline est à 103 degrés, données relevées sur la fiche de l'arbre à cames, nous retrouvont bien les deux dergrés d'avance que nous avions donné sur le pignon de distribution!

Affichage de 105 degrés sur le disque.jpg

Ce message a été modifié par Fredmustang - 22 January 2013 - 12:10 AM.

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#120 thor_eyerdhal

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Posté 21 January 2013 - 03:58 PM

Ca c'est de l'AAC de qualité!
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