Fredmustang - 429 Cobra Jet
#101
Posté 06 January 2013 - 10:38 AM
#102
Posté 06 January 2013 - 06:27 PM
c'est quoi comme ref le bleu des culasses ca ma l'air plus foncer que ce qu'on voit en generale et j'adore
il faut que je voit, je me rappel plus, j'avais acheter l'ancienne peinture en Bombe aux US, cette foi - ci j'ai pris quelques ton plus foncé, je te donne ça dès que je met la main sur le pot
#103
Posté 06 January 2013 - 06:52 PM
Contrôle du jeu des segments
mise en place des segments sur les pistons
contrôle du poids de l'ensemble piston bielles, le max 5 grammes de différence, biensure rattrapé
pose du premier piston
on met l'outil pour comprimer les segments et on enfonce le tout dans le cylindre
mise en place du plastic pour contrôler le jeu
on sert
le jeu est bon
on tourne pour voir si ça bouge sans forcer
voilà tous les pistons sont montés, ainsi que la pompe à huile haut débit et le carter de distribution
une vue de près du matos
le beaux pistons forgés plat pour encore plus de compression
le reste en attente du montage fin Janvier, car demain départ pour l'indonésie et ses 34°C
Ce message a été modifié par Fredmustang - 06 January 2013 - 06:53 PM.
#104
Posté 06 January 2013 - 08:08 PM
merci d'avanceil faut que je voit, je me rappel plus, j'avais acheter l'ancienne peinture en Bombe aux US, cette foi - ci j'ai pris quelques ton plus foncé, je te donne ça dès que je met la main sur le pot
#105
Posté 06 January 2013 - 08:10 PM
#106
Posté 07 January 2013 - 10:10 AM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#107
Posté 08 January 2013 - 10:18 PM
une préconisation pour le serrage des bielles?
voici le couple de serrage
Jai hâte de la voir au rencard!!!
J'ai aussi hate, mais plutôt de voir ce que le CJ aura a dire après réféction, avant ça poussait fort, après ça devrait pas être encore pire, reste plus qu'a passer la puissance sur la route
Ce message a été modifié par Fredmustang - 08 January 2013 - 10:19 PM.
#108
Posté 09 January 2013 - 02:45 PM
#109
Posté 09 January 2013 - 03:01 PM
la nouvelle pompe est aussi longue que l'ancienne, donc le problem est ailleurs
en retournant le carter on voit bien les traces laissées par le crepine
la faute a l'importateur Suisse qui agrandissait le carter d'huile pour plus sécurité, mais ils ont pas fait attention en soudant les ailettes sur le carter, le fond c'est déformé
Après mesure de l'écart et du joint, le résultat est que le carter était 3mm trop court, donc la crépine forcait sur le fond de carter, le meilleur c'est qu'en 42 ans personne ne s'en ai rendu compte, ni l'importateur, ni le dernier mécano qui a refait le moteur il y a 10 ans, après je m'étonnait qu'au ralenti la pression d'huile était a zéro, c'est quand même solide un V8
donc coupe d'1 cm du tube de pompe
le tout plongé dans l'eau pour ne pas endommager la brasure de la crépine
mis a plat du plan de joint
et voilà ça passe, avec 7mm de jeu entre la crépine et le carter
un petit délire de Memez, heureusement il a plus le blower car je ne me voyait pas chasser l'aigle de la route comme Mad Max
#110
Posté 09 January 2013 - 04:01 PM
Surtout que la pompe à huile ne doit pas être asthmatique..
Il me semble que l'idéal était entre 1/2 et 3/4 de pouce.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 January 2013 - 04:04 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#111
Posté 09 January 2013 - 04:36 PM
Ca fait pas un peu juste 7mm (même si çà sera forcément meilleur qu'avant )pour aspirer l'huile sans restriction...?
Surtout que la pompe à huile ne doit pas être asthmatique..
Il me semble que l'idéal était entre 1/2 et 3/4 de pouce.
En ayant farfouillé un peu partout sur le Net, le minimum que j'ai est sur Mustang Mounthly et là ils disent min. 0.06 inch (1,5mm), le plus de site tombent sur un éspace entre 1/4 et 1/2 inch (6.35mm et 12.7), on a pris 7mm pour ne pas être trop haut et aspirer de l'huile et pas un mélange huile/air si trop haut
#112
Posté 09 January 2013 - 05:23 PM
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#113
Posté 10 January 2013 - 03:40 AM
#114
Posté 10 January 2013 - 07:08 AM
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#115
Posté 10 January 2013 - 09:25 AM
En tout cas je croise les doigts pour ca le fasse
: )
#116
Posté 10 January 2013 - 02:18 PM
#117
Posté 17 January 2013 - 10:23 PM
#118
Posté 18 January 2013 - 04:04 PM
#119
Posté 21 January 2013 - 03:11 PM
Comme je transpire en Indonie par 34°C et que Memez se les gêle, il a décidé de se réchauffer un peu en contrôlant, le point mort haut et l'avance.
Recherche du point mort haut
Mise en place du comparateur sur le poussoir
Le piston est au point mort haut
Recherche du point le plus haut du poussoir
Affichage de 105 degrés sur le disque. Comme l'intake centerline est à 103 degrés, données relevées sur la fiche de l'arbre à cames, nous retrouvont bien les deux dergrés d'avance que nous avions donné sur le pignon de distribution!
Ce message a été modifié par Fredmustang - 22 January 2013 - 12:10 AM.
#120
Posté 21 January 2013 - 03:58 PM
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