Aller au contenu


Photo

Restauration Mustang Mach1 71 429 Cjr


  • Please log in to reply
52 replies to this topic

#1 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 09 July 2012 - 10:26 PM

Bon, on faire comme Star Wars on va mettre le début à la fin et vice versa

Depuis les années 80 je voulais une Mach1 de 71 jaune si possible, en 1996 un article sur la Mustang 71 429 était parut dans Nitro, alors là c'était sure elle serait Jaune mais en plus avec un Big Block 429, si déjà on veut la plus grosse des Stang autant avoir le plus gros moteur jamais installé sous son capot.Image IPB

En 1999 j'avais vue une 71 blanche a vendre, déjà pas le bonne couleur et un 351 Cleveland installé, a cette époque là j'avais pas fait attention au VIN, donc je passe mon chemin. Image IPB

En 2000 cette même Mustang ce trouve en vente sur Nitro, je décide de la voir et le VIN contient bien le J qui en fait une des 823 Mach1 a moteur 429 et boite auto construites entre 70 et 71, à cette époque ça valais pas un clou, tous les "puristes" ne considéraient que les modèles jusqu'à 1970 comme de vraies Mustang, les 71 étaient a ranger au rayon moissonneuse batteuse.Image IPB

Après essais je décide de la prendre, et voici a quoi elle ressemblai à cette époque.
IMG_001.jpg
IMG_002.jpg
IMG_003.jpg
IMG_004.jpg
IMG_006.jpg
IMG_007.jpg

Ce message a été modifié par Fredmustang - 10 July 2012 - 03:39 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#2 Marty

Marty

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 July 2012 - 07:05 AM

ya pas de photo :)
  • 0

#3 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 10 July 2012 - 03:31 PM

ya pas de photo :)



c'est une incompatibilité avec Google Chrome, avec Firefox j'ai pu régler le problèmeImage IPB

Ce message a été modifié par Fredmustang - 10 July 2012 - 03:41 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#4 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 10 July 2012 - 06:40 PM

Elle était belle aussi en blanc..... :rolleyes:

Le précédent propriétaire de la mienne avait fait le contraire du tien..... il avait viré le 351 Cleveland code Q boite manuelle pour le remplacer par un 429 boite C6.... et je m'en fous que le moteur ne corresponde pas au Vin, je garde le BB.... :mrgreen:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#5 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 10 July 2012 - 08:35 PM

Elle était belle aussi en blanc..... :rolleyes:

Le précédent propriétaire de la mienne avait fait le contraire du tien..... il avait viré le 351 Cleveland code Q boite manuelle pour le remplacer par un 429 boite C6.... et je m'en fous que le moteur ne corresponde pas au Vin, je garde le BB.... :mrgreen:


c'est vrai quelle était belle en blanc ( blanc Peugeot 205, car sur région Mulhousienne), mais bon j'était fixé sur le jaune, couleur flashi, bien en accord avec les 70's, mais comme on dit belle de loin mais loin d’être belleImage IPB

et oui Jack, moi je cherchai la perle rare, je l'avait déjà vu sans flashé vraiment, et puis je me suis documenté sur les VIN et tout le toutime, et je voulais absolument une code J, malheureusement j'en ai trouvé avec une avec 351, après 'histoire continueImage IPB

Ce message a été modifié par Fredmustang - 10 July 2012 - 09:00 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#6 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 10 July 2012 - 08:58 PM

Aprés avoir roulé quelque mois avec la Mustang des taches beiges sont apparues sur la belle peinture blanche, certainement une mauvaise sous couche, donc réaction chimique.
Normalement j'avais acheté la Stang restaurée, mais les tache beiges et surtout la rouille naissante me faisait douter de la soit disant restauration, donc prise de contact avec un carrossier de la région pour devis, a l'époque 85000 francs pour un prix d'achat de 70000 francs, ça fait un choc.Image IPB
en fin de compte a fur et a mesure des travaux on est arrivé à125000 FrancsImage IPB, prix d'amis car toutes les heures n'ont pas été comptéesImage IPB

Ce message a été modifié par Fredmustang - 10 July 2012 - 08:58 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#7 chrisstanger

chrisstanger

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:lievin
  • Mustang:coupé 65 289

Posté 11 July 2012 - 06:18 AM

Aprés avoir roulé quelque mois avec la Mustang des taches beiges sont apparues sur la belle peinture blanche, certainement une mauvaise sous couche, donc réaction chimique.
Normalement j'avais acheté la Stang restaurée, mais les tache beiges et surtout la rouille naissante me faisait douter de la soit disant restauration, donc prise de contact avec un carrossier de la région pour devis, a l'époque 85000 francs pour un prix d'achat de 70000 francs, ça fait un choc.Image IPB
en fin de compte a fur et a mesure des travaux on est arrivé à125000 FrancsImage IPB, prix d'amis car toutes les heures n'ont pas été comptéesImage IPB


merci de nous raconter l'histoire de cette belle auto
je suis pressé de lire l'episode ou tu trouve le moteur Image IPBImage IPB
bon courage pour tes travaux mecaniques actuels, ça va etre une renaissance pour cette supermamie!
  • 0
I fell in to a burning ring of fire

#8 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 11 July 2012 - 12:00 PM

à cette époque ça valais pas un clou, tous les "puristes" ne considéraient que les modèles jusqu'à 1970 comme de vraies Mustang, les 71 étaient a ranger au rayon moissonneuse batteuse.Image IPB



Aaaah la belle époque...

:D:lol::mrgreen:


Ok, je sors....
  • 0

#9 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 11 July 2012 - 07:51 PM

merci de nous raconter l'histoire de cette belle auto
je suis pressé de lire l'episode ou tu trouve le moteur Image IPBImage IPB
bon courage pour tes travaux mecaniques actuels, ça va etre une renaissance pour cette supermamie!


merci beaucoup, cette mamie en vue de toutes les couleurs, d'ailleurs je raconterais les détails au fur et a mesure, elle mérite l'investissement ma grosseImage IPB

Aaaah la belle époque...

:D:lol::mrgreen:


Ok, je sors....


Pas de problèmes, les goûtous et les couleurs se discutent pas, chacun trouve sa voiture la plus belle et les Mustangs elles sont toutes bellesImage IPB, d"ailleurs si j'avais pas trouvé mon bonheur avec cette 71; j'aurais pris une 69 qui a une gueule a tomberImage IPB
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#10 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 12 July 2012 - 04:30 PM

A près quelques temps comme la moquette sentait le moisi, je decidai de voir un petit peu en dessous a quoi ça ressemblait, la catastrophe, les bouchons en caoutchoucs s'étaient fait la malle depuis belle lurette, à la place des trous de 10 cm et bien sure autour que de la rouille.
Donc direction quelques carrossiers du coin, aucun ne voulait faire quelque chose dessus, aujourd'hui ils ne savent que changer les tôles pas les débosseler ou refaire
Je vais chez un Spécialiste d'ancienne, le mec depuis son bureau sans même avoir jeté un oeil à ma caisse me dit 125000 FrancsImage IPBImage IPB, je passe mon chemin, le sois disant spécialiste à depuis ce temps mis la clef sous la porte, encore un vautour en moinsImage IPB

J'entend parler par hasard d'un petit carrossier qui paye pas de mine à 5 km de chez moi, le type aurait déjà restauré des voitures pour le musée Mercedes en Allemagne, donc bonne référence.
Le lendemain j'y suis, d'abord il a pas l'air trop intéresser, car il fait plutôt dans l'avant guerre, après supplications il daigne quand même prendre mon véhicule sous son aile, mais il faut que je repasse en ayant désossé l'intérieur pour se faire une idée du budget.

Donc désossage de l'intérieur, le ciel de toit enlevé je voit le soleil passer par la carrosserie, bien sure tout mal en point, après avoir sortie tout l'accastillage, c'est le tour a la moquette, c'est encore pire qu'au premier coup d'œil, la tôle a été grignotée par de vers ou quoi??
Mais j'ai quand réussi a sauver des trouvailles, comme des pièces Suisse de 1971 (Import Suisse) et la fameuse Buildsheet utilisée au cours du montage pour assemblé la Mustang, comme celle ci était placée sous la moquette passager derrière conducteur et a pataugé dans l'humidité pendant 30 ans elle n'était plus tout a fait complète, le mec qui a posé la feuille en profité en même pour se débarrasser de son paquet de chewing-gum videImage IPB
le plus important est que je peut encore déchiffré le numéro de série qui correspond et la date de construction Février 71
IMG.jpg

Ce message a été modifié par Fredmustang - 12 July 2012 - 04:35 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#11 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 12 July 2012 - 10:34 PM

C'est quand même beau de pouvoir retrouver des documents originaux (même abimés) dans un auto de 40 ans.... :rolleyes:

Je n'aurai pas ce bonheur, la mienne a été restaurée par le précédent proprio.... <_<


Allez ! J'attends la suite de l'histoire..........
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#12 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 13 July 2012 - 07:03 AM

ah oui
moi aussi j'attend avec impatience :)
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#13 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 13 July 2012 - 11:41 AM

Troiz !

Aller, du nerf, on attend !
  • 0

#14 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 13 July 2012 - 07:55 PM

Bon,la voiture par chez le carrossier, moi je doit aller en Australie pour mon taf, pour mettre en route une machine pour enrober les comprimés de Viagra avec une belle couleur bleueImage IPB
Comme dit ma belle était équipée d'un 351 4V Cleveland, mais je cherchai a remmetrele moteur d'origine dedans, comme les soirées sont longues en Australie j'avais le temps de fouillé un peu sur le Web et c'est sur un site Suisse que je trouve mon bonheur, le moteur est à Zürich, a 170 km de chez moi superImage IPB, heu m* je suis actuellement la tête en bas avec les KangourouImage IPB, donc je prend contact avec le vendeur qui m'assure que c'est bien un 429 Cobra Jet vendu avec boite C6 pour la somme de 3500 francs Suisse ( 3000€) prix plus que correct pour une rarité, mais il y a déjà quelqu'un dessus, 2 jours plus la cata, le moteur est venduImage IPB
Une semaine plus tard il me dit qu'il est de nouveau dispo car le mec voulait l'installer dans une Ford Galaxie 500, mais en Suisse on bidouille pas comme on veut, refus des autorités, très bon pour moi, sauf que un deuxième gars veut aussi l'avoir et moi comme toujours dans le bush à donner de belles couleurs à mes comprimés, c'est la poisse.
Heureusement 3 jours plus tard le Zurichois me rappel qu'il est toujours dispo et là je lei dit de me le réservé car je rentre un esemaine plus tard.

De retour, je loue direct une camionnette et direction Zurich avec mon frère, là le monstre est déjà sur palette tout doré, extrait d'une Shelby cabrio 69 ou il se sentait plutôt a l'étroit malgrés les tourelles de suspension découpées, les caches culbu en portent encore la trace.

L'affaire est faite et hop retour en France, par chance pas de douaniers sur le retour, je l'emmène direct chez mon fameux mécano, le mec était sur le cul, le bloc prenait tout la place dans la camionnette, voici a quoi il ressemblait.

On voit bien les impacts sur les caches culbu au milieu et coté chauffeur dut au manque de place dans la Shelby
IMG_011.1.jpg

Ici en comparaison par rapport à un 351 au premier plan
IMG_012.jpg
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#15 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 13 July 2012 - 10:06 PM

Fred,

c'est super bô ton histoire de Viagra...
Blague à part, on attend la suite !
Au plaisir de te revoir sur tes 4 roues : pas trop de souci pour caser ta marmaille ? C'est 2 places à l'arrière il me semble ta voiture : profite encore de pouvoir mettre un siège BB sur le tunnel !
Amitiés


Frédéric
  • 0

#16 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 14 July 2012 - 06:19 AM

Salut Fred
He oui ma Mustang est officiellement une 4 places bon mais c'est assez large pour caser les 3 gosses, celui qui est sur le tunnel de transmission a un peu mal aux fesses.
C'est toujours 2 foi mieux qu'une Chèvre au lait crevette. Image IPB

Ce message a été modifié par Fredmustang - 14 July 2012 - 06:21 AM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#17 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 14 July 2012 - 06:50 AM

J'avais sauté un passage au désossage de la voiture, j'ai eu une belle surprise, ma voiture était jaune Image IPB d'origine, Grabber Yellow, cette voiture était conforme à tous mes souhaits, ça c'est la baraka.Image IPB

En décapant les petites pièces, j'ai eu le droit a son histoire couleur, donc Jaune au départ, puis il y a eu du bleu métallisé, du Bordeaux pailleté (Années Disco) et enfin du blanc.
IMG_014.jpg
J'ai eu de la chance de ne pas avoir ces mochetés d’extensions d'ailes qui se faisait dans les années 80Image IPB

Fermont les parenthèses, je vais voir mon carrossier pour voir l'avancée des travaux, les portières son refaites, toute la tôle jusqu’à moitié porte a été changée, la faute au blaxon utilisé en usine pour protéger de la rouille qui avait glissé dans le bas des portes et bouché les trou d'évacuation, donc pas d'évacuation = aquarium et pourriture.
IMG_013.jpg
IMG_017.jpg

Due aux renforcement des normes de sécurité a bord et en principal les choc latéraux, les portes sont équipés de rail impressionnants, mon pauvre carrossier se demettait une épaule chaque foi qu'il devait soulever un de ces portes, pour la petite histoire dans les années 85 l'europe nous a présenté ce système en temps que première mondialeImage IPB, tu parle deux bout de tube de manche à balais pour te protègerImage IPB

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_020.jpg

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#18 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 16 July 2012 - 11:42 AM

Très belle histoire :)

En voyant les photos je me demande pourquoi sur ma 73 j'ai des croisillon entre le coffre et les sieges AR, est ce parceque j'ai une T5 (le pack)

Peut-être que je treouverai la build sheet comme toi, se serai un plus
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#19 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 18 July 2012 - 08:35 PM

Très belle histoire :)

En voyant les photos je me demande pourquoi sur ma 73 j'ai des croisillon entre le coffre et les sieges AR, est ce parceque j'ai une T5 (le pack)

Peut-être que je treouverai la build sheet comme toi, se serai un plus


Merci beaucoup, pour les croisillons je pense que tu n'a pas la trappe ce coffre qui donne sur les sièges arrières
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#20 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 19 July 2012 - 07:10 PM

Merci beaucoup, pour les croisillons je pense que tu n'a pas la trappe ce coffre qui donne sur les sièges arrières


en effet, je n'ai pas de trappe , donc un peu de poids supplémentaire :)
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)