Restauration Mustang Mach1 71 429 Cjr
#21
Posté 20 July 2012 - 06:43 AM
Les planchers sont dehors
#22
Posté 20 July 2012 - 06:57 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#23
Posté 20 July 2012 - 09:10 AM
superbe de quoi t'occuper encore un bon moment ! et ce 429 tu as eu l'occasion de le faire tourner ou pas ?
Salut Fredo, comme indiqué au début c'est la restauration effectuée en 2000, là ça parait rapide mais ça a duré un an et demi pour terminé la voiture, mon carrossier faisait pendant la semaine des caisses normales pour pouvoir manger, vu le boulot a faire, il ne me comptait pas toutes les heures, sinon je faisait une crise cardiaque.
Pour le moteur, il a tourné jusqu’à l'an dernier ou j'ai endommagé la boite, le moteur est dehors et en cours de renaissance, il y a un topic séparé, c'est Memez qui s'occupe du BB, juste quelques points encore a régler avec JD Chansard pour avoir les pièces, mais bon il est pas facilement joignable.
#24
Posté 20 July 2012 - 11:29 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#25
Posté 29 July 2012 - 09:47 PM
malheureusement ça s'arrête pas là, en regardant de plus prêt, la maladie des Stang sont les passages de roues et les fameux aquarium situés derrière, c'est pourri donc découpage et façonnage de la tôle
La ferraille pourrie s’accumule sous la Mustang
Ce message a été modifié par Fredmustang - 29 July 2012 - 09:53 PM.
#26
Posté 30 July 2012 - 10:58 AM
#27
Posté 01 August 2012 - 08:24 AM
Pour les connaisseurs, soudure a l'étain, a l'ancienne, les tôles d'ailes intérieurs et extérieure ont été formées ensemble, aujourd'hui encore il n'est pas possible de sentir la jonction, donc pas d'eau qui s'infiltre et fait pourrir le tout
Vue intérieure
En comparaison l'aquarium de l'autre côté pas encore fait
Ce message a été modifié par Fredmustang - 01 August 2012 - 06:05 PM.
#28
Posté 02 August 2012 - 05:12 PM
L'aile est maintenant finie, mais en ponçant la partie supérieur, le carrossier a trouver un gros trou rebouché au sintofer derrière la vitre passager arrière
Le coffre est pourrave aussi, déjà retaper avec un genre de résine, quelque patch suffiront pour remettre tout en ordre
là c'est déjà mieux
#29
Posté 05 August 2012 - 01:53 PM
Merci Fred de nous tenir en haleine ! (blaguounette à part, j'aime beaucoup).
Amitiés
Frédéric
#30
Posté 05 August 2012 - 03:08 PM
A plus
Frederic
#31
Posté 05 August 2012 - 03:21 PM
Là le carrossier était scié en voyant que les bas de caisses étaient galvanisés, en Europe il faudra attendre encore 15 ans avant d'en voir
au tour des ailes avant, passage d'un produit phosphatant, nouveau à cette époque
les portières ont aussi droit au traitement antirouille, ainsi qu'au ressoudage des parties coupée pour accéder a l'intérieur
Ce message a été modifié par Fredmustang - 06 August 2012 - 05:47 PM.
#32
Posté 06 August 2012 - 06:31 PM
#33
Posté 08 August 2012 - 04:36 PM
Qui a dit que j’ai un gros cul
La dernière couche de protection avant remontage
Ce message a été modifié par Fredmustang - 08 August 2012 - 04:41 PM.
#34
Posté 15 August 2012 - 04:23 PM
#35
Posté 15 August 2012 - 07:28 PM
#36
Posté 16 August 2012 - 04:07 PM
il faudra encore attendre 6 mois en plus pour recevoir le moteur "refait", comment il a été refait est son mon autre topic
La voici pour sa première sorite officielle avec quelques fanas Français et Allemand
Avec quelques copines de sa génération
la Shelby de l'organisateur, achetée neuve dans le garage de son papa en 1969
Ce message a été modifié par Fredmustang - 18 August 2012 - 07:30 AM.
#37
Posté 17 August 2012 - 03:01 PM
Là il me dit, "c'est moi qui l'ai sortie du champ du côté de Zug en Suisse ou elle a failli pourrir, elle était enfoncée dans la boue jusqu'aux essieux", lui et un de ses potes l'on sortie de ce mauvais pas, un peu d'huile, un peu d'eau et d'essence et direction la France, d'après lui ils sont tombés au moins 25 foi en panne avant l'arrivée à la douane Française, papier et taxes payée, direction leur hangar pour réfection, le 429 d'origine était rincé, donc ils se sont procuré un 351 4V Cleveland code M pour pouvoir la faire rouler.
Un début de restauration a été commencé, mais en voyant les travaux a effectuer, ils ont vite caché la misère avec une couche antirouille rouge qui largement éclaboussé l’intérieur blanc (que j'ai du totalement refaire car irrécupérable)
Ma 71 et le cabriolet 70
pendant les runs avec quelques copines
La relève est déjà prête
#38
Posté 17 August 2012 - 03:19 PM
Elles sont bien plus jolies en vrai qu'en photo.
Ce colori lui va à ravir.
C'est cool d'avoir des petites anecdotes sympa sur ton auto, surtout quand c'est des gens rencontrés "par hasard" qui les racontent.
Sur ma resto, des fois je me dis : est ce que c'est la bonne méthode?
Mais quand je vois la resto des autres, au final, pas de secret, la méthode est la même pour tout le monde depuis des années.
Merci pour ce petit retour en arrière. Ca donne envie d'avoir la même.
Ce message a été modifié par damien-mach1 - 17 August 2012 - 03:20 PM.
Mach1 69 code H
#39
Posté 18 August 2012 - 08:08 AM
Pendant la restauration, il y a eu souvent des bas et des questions sur la pertinence de cet achat, car a fur et a mesure du décapage de la peinture d'autre travaux apparaissaient et la facture s'allongeait, mais j'ai tenu bon et le plaisir n'en est que plus grand, j'ai pu réaliser mon rêve avec le modèle, motorisation et couleur que je voulais, un coup de chance.
En voyant la restauration que tu effectue, je me dit que ça n'était pas si grave que ça, avec une caisse dans l'état de la tienne, j'aurai abandonné.
Je trouve super que tu fasse renaitre cette épave avec ton père, ce n'en sera que plus de fièrté de rouler avec une auto refaite de ses propres mains.
Pour le modèle 71, quand j'ai acheté la mienne, personne n'en voulait, même aujourd'hui certain pseudo puristes ne les considèrent pas comme de vraies Mustang, pour les pièces c'est devenu mieux car il y a 10 ans j'ai du chercher près de 6 mois pour trouver les bons supports moteur, car modèle pas apprécié et moteur rare, moi je m'en fou c'est elle que je voulais.
Ajourd'hui pas mal de gens commencent a s'intéresser a ces grosses Mustang (juste 3 a 4 cm plus longue qu'une 69, plus large c'est sure car prévue pour loger le Big block, ce qui lui donne l'aspect plus massif et surtout elle est plus basse), c'est temps mieux elles le mérite autant que les autres.
Beaucoup de problèmes des modèles précédent ont été gommés, comme la direction assistée à pas variable, les freins a disque ventilés, plus de place dans le compartiment moteur pour avoir tous ses doigt entiers après un changement de bougies, les vitres électriques, le dégivrage arrière, les renforts de porte impressionnants, de la place à l'intérieur même pour les grand gabaris comme moi, des petis plus comme les essuies glaces cachés sous le capot.
Bref chacun trouvera la voiture qui lui plait et ce sera toujours la plus belle
#40
Posté 19 August 2012 - 10:02 AM
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