
Les Plus Et Les Moins À Posséder Une Mustang ...
#1
Posté 15 July 2012 - 10:01 PM
#2
Posté 16 July 2012 - 10:39 AM
http://www.mustangpassion.com/topic/17-le-guide-dachat/salut à tous les passionnés du fougueux pony de Deaborn , voici un moment que je me passionne moi-aussi pour elle , et j'aimerais connaitre d'après vous les avantages et les inconvénients d'avoir dans son garage un exemplaire ... , est-il préférable de rechercher un exemplaire importé en france à l'époque ou un import us actuel ? merci pour vos réponses !
la fonction recherche
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#3
Posté 16 July 2012 - 11:19 AM
Les deux sont nombreux !
Pèle mèle pour les inconvénients :
_ ca prend de la place
_ ca coute des sous a l'achat
_ ca coute des sous a faire rouler
_ ca coute des sous a entretenir
_ ca coute des sous a réparer si ca casse
_ ca donne envie de dépenser des sous pour améliorer
Les avanatges :
_ c'est hors du commun
_ ca fait un super bruit quand c'est un peu préparé
_ ca fait venir plein de monde pour discuter quand tu fais le plein, quand tu la lave, quand tu vas au resto, quand tu vas au café, quand tu rentres chez toi etc !
_ tu possèdes un bout d'histoire automobile Américain
_ ta mustang sera toujours la plus belle

_ ca donne la banane quand tu te promènes avec !
Mais tout ca tu dois déjà la savoir, c'est comme pour une voiture moderne, mais en démultiplié sur tous les plans !
#4
Posté 16 July 2012 - 11:05 PM
#5
Posté 17 July 2012 - 08:46 AM
pout les pieces tu as tout de dispo,meme + ,apres la conso tu t'en tape le coquillard,sinon t'achetes pas ce genre de caisse

[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#6
Posté 17 July 2012 - 09:41 AM
meme pas besoin de toucher sa bille en mécanique ? car ma voiture de tous les jours c'est une Mégane DCI je te laisse imaginer le bohneur à son volant !j'sais pas quel age age tu as,mais si tu peux fais toi plaisir,j'ai eu ma stang il y a bientot 6 ans j'en revais depuis mes 17 piges,j'en ai 50....en plus avec une stang ou une ricaine en general,les autres automobilistes n'ont aucune agressivité envers toi....
pout les pieces tu as tout de dispo,meme + ,apres la conso tu t'en tape le coquillard,sinon t'achetes pas ce genre de caisse

#7
Posté 17 July 2012 - 10:31 AM
meme pas besoin de toucher sa bille en mécanique ? car ma voiture de tous les jours c'est une Mégane DCI je te laisse imaginer le bohneur à son volant !
je vais bientot fèter mes 34 ans et je suis pas marié ni avec des enfants , donc je me dit que c'est le moment ou jamais , reste juste à convaincre ma compagne que je me précipite pas vers un suicide financier en achetant une auto des années 60 ( c'est comme ça qu'elle voit les choses , une ancienne ça tombe tout le temps en panne ! ) et américaine qui plus est ! comme toi c'est depuis mon adolescence que j'admire cette auto , mais curieusement je n'accroche pas du tout avec le revival apparu depuis 2005 , je la croise assez souvent dans ma ville et elle ne m'attire pas autant que l'originale
Hello.
Si tu n'as pas peur de faire de la route, on a une excellente adresse d'un importateur (Alentours Bruxelles).
Très bon prix pour un très bon état du véhicule. Tu lui donnes tes critères de préférences (couleur, motorisation, état, prix max), il te la ramène et te l'entretien / retappe avant de te la lâcher.
Des Français ont déjà acheté chez lui et j'en ai une en cours d'importation.
Pour info, j'ai 27 ans une cops et pas de gosses non plus et j'ai déjà eu une 2005 v6 et une 1965 6L entre les mains. J'avoue qu'il faut s'habituer à la conduite vintage, surtout au système de frein.
Si tu en as vraiment envie, fais toi plaisir, j'ai réfléchi pendant 6ans et je me demande toujours pourquoi j'ai repoussé l'inévitable. No regrets

MP si tu veux l'adresse.
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|_|.......|_| blop..blop...blop.blop
#8
Posté 17 July 2012 - 10:52 AM
#9
Posté 17 July 2012 - 11:05 AM
Je t'aime ma mustang

#10
Posté 17 July 2012 - 11:06 AM

Ensuite, oublie tout de suite les "c'est dangeureux a conduire sous la flotte", les "c'est vachement puissant, fais gaffe" etc !
Une origine est tout sauf une foudre de guerre, en revanche ca reste une propulsion, c'est coupleux donc si tu remet FORT en sortie de virage ou de rond points humide... bin tu risques de pincer le skai du siège avec ton séant !
Ca roule comme une voiture ancienne, ca freine sans ABS, ca accelère sans ESP, ca se crashe sans AIR BAG, ca se nourrie sans INJECTION ELECTRONIQUE, ca amorti les irrégularité sans SUSPENTION PILOTEE... etc
Qui voudrais d'une voiture de plus de 40 ans qui ressemble à sa voiture de tous les jours ?
C'est une voiture coup de coeur, on aime et on en a envie ou pas... Mais evidement c'est absolument pas raisonnable, de nos jours c'est bien connu, il faut épargner, il faut acheter une maison ou un appart, aller bosser, il faut faire des enfants, se marier, faire les courses, tondre la pelouse.... AU SECOOOOUUURRRSSSS

#11
Posté 17 July 2012 - 11:30 AM



#12
Posté 17 July 2012 - 11:54 AM
Le tout est de bien choisir ce que tu veut ,
-faire de la piste ==> veut dire amélioration/transformation caisse, moteur et tout donc prévoire un budget (conséquent)
-faire le cruising et ballade cool pepère ==> si tu prend une voiture entretenue et en bon état , les pièces pour l'entretient coûte pas chère et c'est facile a faire pour les pannes ben c'est des bagnoles de 40 balais donc.. il y en aura , mais la mécanique de base est assez simple et les pièces bon marché (comparé aux pièces des chignoles d'aujourd'hui)
-prendre une à restaurer ===> prévoire le budget en conséquence , si tu fait tout toi même ça reste raisonnable mais si tu doit passer par un pro, la main d'oeuvre à un coût encore faut il en trouver une bonne...
donc moi je dirait , fixe ton budget de départ et avec ça tu verra de suite dans quel catégorie tu peut te mettre puis faut calculer, mais je suis convaincu que si l'achat de base est bon , le coût d'une utilistaion normal n'est pas excessif.
Bon casse tête

#13
Posté 17 July 2012 - 02:53 PM

#14
Posté 17 July 2012 - 03:34 PM
Acheter aux Usa sera "casse gueule"... tu risques d'avoir des surprises plus ou moins importantes. Tu ne connais personne sur place ?
En revanche, ca sera bien moins chère que chez nous (SI ce que tu reçois est fidèle aux photos...)
Acheter en France/Europe te permettra de voir la voiture et de te faire accompagner de quelqu'un du forum si c'est possible.
Plus sur et plus chère.
Dans tous les cas, il faut déja que tu choisisses un modèle, une 64/66 une 67/68, 69, 70/71 et plus ? Quelle motorisation ?
Ensuite tu continues ce que t'es en train de faire, tu bouquines tout ce que tu peux pour en connaitre un max sur le modèle qui t'interesse.
Après tu te fixes un budget et tu vas à la rencontre des possesseurs de ton coin et tu causes boulon (même que si

Tu prends ton temps et tu expliques à ta compagne qu'il faut qu'elle t'empèche d'acheter la première que tu verras !
(Cherche pas, c'est pour tout le monde pareil

Tu es de quel coin ?
#15
Posté 17 July 2012 - 05:46 PM
je suis à Aix-en-Provence dans le sud-est , concernant le modèle en lui-meme je m'intéresse aux premières ( 1964-66 ) et aux suivantes ( 1967-68 ) celles qui ont suivi sont à mon sens trop "empatées" et s'éloignent du charme originel des premiers modèles concernant la motorisation je pense à un 289 ci en version High Perf ( 271 cv ) mais là , je me dit encore est-ce bien raisonnable ? vais-je etre capable de maitriser ça ? sans parler de la conso ? en potassant tous les mags et bouquins sur elle , souvent ils disent qu'acheter un modèle français d'origine est mieux ? quand à ma copine ( j'en profite elle est pas encore rentée du boulot !Tu oublies une possibilité, une déja importée en France...
Acheter aux Usa sera "casse gueule"... tu risques d'avoir des surprises plus ou moins importantes. Tu ne connais personne sur place ?
En revanche, ca sera bien moins chère que chez nous (SI ce que tu reçois est fidèle aux photos...)
Acheter en France/Europe te permettra de voir la voiture et de te faire accompagner de quelqu'un du forum si c'est possible.
Plus sur et plus chère.
Dans tous les cas, il faut déja que tu choisisses un modèle, une 64/66 une 67/68, 69, 70/71 et plus ? Quelle motorisation ?
Ensuite tu continues ce que t'es en train de faire, tu bouquines tout ce que tu peux pour en connaitre un max sur le modèle qui t'interesse.
Après tu te fixes un budget et tu vas à la rencontre des possesseurs de ton coin et tu causes boulon (même que sita copine mignonnet'es sage vous aurez peut être le droit à un tour)
Tu prends ton temps et tu expliques à ta compagne qu'il faut qu'elle t'empèche d'acheter la première que tu verras !
(Cherche pas, c'est pour tout le monde pareil! )
Tu es de quel coin ?

#16
Posté 17 July 2012 - 06:02 PM
je suis à Aix-en-Provence dans le sud-est , concernant le modèle en lui-meme je m'intéresse aux premières ( 1964-66 ) et aux suivantes ( 1967-68 ) celles qui ont suivi sont à mon sens trop "empatées" et s'éloignent du charme originel des premiers modèles concernant la motorisation je pense à un 289 ci en version High Perf ( 271 cv ) mais là , je me dit encore est-ce bien raisonnable ? vais-je etre capable de maitriser ça ? sans parler de la conso ? en potassant tous les mags et bouquins sur elle , souvent ils disent qu'acheter un modèle français d'origine est mieux ? quand à ma copine ( j'en profite elle est pas encore rentée du boulot !
) les voitures ne l'intéresse pas du tout ça sert uniquement à aller à un point A à un point B , je ramènerais une Ferrari à la maison qu'elle continuerais à penser ça ! donc pour m'empècher d'acheter la première venue ce sera sans problème !
Tu risques d'avoir beaucoup de mal à trouver une vraie HiPo. Les codes K sont assez rares et très chers. Tu auras plus de chances de trouver un 289 Code A (220cv).
Maintenant c'est vrai qu'un moteur peut être modifié, mais bon, pour cela je vais laisser les mécanos te répondre à ma place.
Ce message a été modifié par fxm - 17 July 2012 - 06:04 PM.
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#17
Posté 17 July 2012 - 06:15 PM

#18
Posté 17 July 2012 - 06:20 PM
#19
Posté 17 July 2012 - 07:38 PM

#20
Posté 17 July 2012 - 07:39 PM
un 289 code K coute dans les combien exactement ? juste histoire de se faire une idée ... authentique bien sur !
Pour une authentique ? A la grosse louche ? En comparant avec les autres je dirais 30.000$ en très bon état non importée pour une coupé. Et encore ?
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