je viens de relire un intéressant article concernant la Mustang sur le hors-série 2009 du magasine Auto-Retro acheter sa première auto de collection ( on est en plein dedans là !) en résumé :Fbk code K plutot entre 40 et 50 en bon état mais bon perso à ce prix là je prends un big block ou une Boss...
Sinon perso si j'étais plus riche je reste chez les ricains avec une Boss moderne ou Shelby Gt500, une européenne ça me ferait mal au ventre quand même
(message en perso reçu, merci)
Les Points Forts :
- Look
- Voiture Culte
- Performances ( moteur HP )
- Disponibilité des Pièces
Les Points Faibles
- Cote trop élevée
- Rare en bon état et d'origine
- 6 Cylindres anémique
- Historique souvent flou
je joint également la conclusion de l'article :
la mustang se targue d'une bonne réputation , qu'il faut cependant nuancer : la plupart des exemplaires en France proviennent des importations américaines des années 80 restaurées avec plus ou moins de bonheur . coté mécanique , le train avant et le circuit de refroidissement sont les principales faiblesses ( réfection onéreuse , le prix de pièces ayant tendance à suivre l'inflation du modèle ) . ayez aussi le bon moteur et la bonne transmission par rapport à la carte grise : les bidouilles sont fréquentes , meme si une mustang d'origine n'existe pas ( on peut toujours rajouter des options ou des accessoires à la demande ! ) enfin sachez ce que vous cherchez : un cabriolet 6 cylindres n'as rien à voir avec un coupé fastback V8 high-performance , d'ou une grande disparité de cote ....
je trouve cet article assez juste dans l'ensemble , quand à vous les propriétaires etes-vous d'accord ?