Aller au contenu

Photo

Le Gugusse De Montauban - 1968 - Coupé - Valentine

• Please log in to reply
917 replies to this topic

#181 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 28 January 2013 - 06:52 PM

ca le fait sur les faibles ou fortes accelerations? à tous les régimes ou seulement a partir d'un certain régime?
Si tu laisse la pédale appuyée, ca coupe mais ca repart quand même ensuite ou pas?

Je pressent une insuffisance de la pompe de reprise, mais des réponses à mes questions permettraient de confirmer ;)

Ca le fait sur les fortes accélérations, pour le régime, je sais pas j'ai pas remonté le TB pour le moment, ça repart que si je relâche la pression sur la pédale, le carbu est quasi neuf, c'est un Holley 4V 600cfm

DSC_0806.JPG

DSC_0807.JPG
  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg

#182 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 29 January 2013 - 12:26 AM

Vérifie qu'il n'y ai pas de jeu entre la came et le piston de la pompe au repos. Il faut qu'a la plus petite sollicitation de l'accelerateur çà crache dans les venturis.

Si c'est le cas, c'est que çà ne crache pas suffisamment ou sufisamment tôt. Là ca se règle avec différentes tailles de gicleurs ou différentes cames avec des profils différents.

Avant tout, as tu vérifié le niveau des cuves?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#183 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux

Posté 29 January 2013 - 01:10 PM

J'ai une pompe électrique, donc la pression est contante. Le ralenti et la monté en régime sont bon à l'arrêt, à la moindre sollicitation de l'accélérateur, ça répond nickel. Je verais demain à de faire une petite vidéo, ce sera plus explicite
  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg

#184 302GT

302GT

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 29 January 2013 - 02:19 PM

l'état de ton ressort est valable?d'apres la photo??
  • 0

#185 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :

Posté 29 January 2013 - 03:07 PM

Pour le rappel de l'accélerateur ? si c'est de celui là dont tu parle, oui !
  • 0

#186 302GT

302GT

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :

Posté 29 January 2013 - 03:22 PM

Pour le rappel de l'accélerateur ? si c'est de celui là dont tu parle, oui !

oui tout a fait le ressort de rappel,me semblait détandu!
  • 0

#187 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.

Posté 29 January 2013 - 03:34 PM

On s'en moque un peu du ressort de rappel...
Les réactions du moteur à l'arrêt sans la moindre charge ne sont pas significatives et ne permettent pas forcément de détecter un problème de réglage du carbu.

Va falloir être méthodique dans les investigations et réponses sinon on va tourner en rond!
Dans l'ordre :
-une pompe électrique c'est bien mais quelle est la pression d'alimentation ?? (avec un holley elle ne doit pas dépasser 7 PSI)
-Niveau des 2 cuves vérifié ?? (niveau à ras du regard, de préférence moteur tournant si ca vibre pas trop)
-Est ce que la pompe de reprise crache bien IMMEDIATEMENT à la plus petite pression du levier?? (si il y a le moindre délai, çà n'est pas bon et il faut ajuster la vis verticale et vérifier le bon état de la came en plastique)

Après les réponses à ces questions, on pourra avancer avec d'autres ;)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 29 January 2013 - 03:38 PM.

• 0

#188 302GT

302GT

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :

Posté 29 January 2013 - 04:02 PM

je n'ai pas dis que le ressort etait lié à ce probleme,il me semblait un peu detandu !par rapport au mien qui est le meme!et qui peut etre un autre source de probleme!

maintenant si tu peut passe à tes éxplications sans prise de tete ca sera mieux!
  • 0

#189 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :

Posté 29 January 2013 - 05:05 PM

Pas de prise de tête et rien de personnel, j'aurais dû mettre des smileys...
C'est juste que par expérience des forums, je sais que si çà part dans tous les sens sans que les réponses ne s'enchainent logiquement on n'en sortira pas avant une dizaine de pages supplémentaires. :wink:

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 29 January 2013 - 05:07 PM.

• 0

#190 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :

Posté 29 January 2013 - 05:50 PM

Pas de dispute les enfants, je vous en pris ! :mrgreen: ('tain j'me croirais à la maison !!) :wink:

On s'en moque un peu du ressort de rappel...
Les réactions du moteur à l'arrêt sans la moindre charge ne sont pas significatives et ne permettent pas forcément de détecter un problème de réglage du carbu.

Va falloir être méthodique dans les investigations et réponses sinon on va tourner en rond!
Dans l'ordre :
-une pompe électrique c'est bien mais quelle est la pression d'alimentation ?? (avec un holley elle ne doit pas dépasser 7 PSI)
-Niveau des 2 cuves vérifié ?? (niveau à ras du regard, de préférence moteur tournant si ca vibre pas trop)
-Est ce que la pompe de reprise crache bien IMMEDIATEMENT à la plus petite pression du levier?? (si il y a le moindre délai, çà n'est pas bon et il faut ajuster la vis verticale et vérifier le bon état de la came en plastique)

Après les réponses à ces questions, on pourra avancer avec d'autres ;)

Pour la pression de la pompe, faut que je me renseigne, car elle est d'époque, pour le reste je suis à la maison demain matin,je devrais trouver 5 min pour vérifier ces points, mais il me semble que ça crache immédiatement quand je sollicite le levier.
  • 0

#191 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :

Posté 29 January 2013 - 06:25 PM

Ok.
Pour la pompe, elle est "d'époque récente" forcément, si tu as ses réfs inscrites dessus, il est facile de regarder ses specs chez Summit ou autres.
  • 0

#192 302GT

302GT

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :

Posté 29 January 2013 - 07:06 PM

Pas de prise de tête et rien de personnel, j'aurais dû mettre des smileys...
C'est juste que par expérience des forums, je sais que si çà part dans tous les sens sans que les réponses ne s'enchainent logiquement on n'en sortira pas avant une dizaine de pages supplémentaires. :wink:

pas de soucis!je comprends
  • 0

#193 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :

Posté 29 January 2013 - 08:58 PM

D'après son précédant proprio environ 3.5 psi, voilà la bête

DSC_0075.JPG
  • 0

#194 tribeka

tribeka

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 January 2013 - 09:19 PM

Ta pompes est une facet, elle doit être placée près de niveau du réservoir et plutôt de l'autre coté de ton circuit d'essence (elle pousse). La mienne, une red top, sort bien plus de 3,5 je régule la pression à 6.

Ce message a été modifié par tribeka - 29 January 2013 - 09:24 PM.

• 0

#195 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :

Posté 29 January 2013 - 09:31 PM

C'est Cyril qui l'avait sur sa Mach 1 de 70. Selon toi, je devrais la positionner plus bas ?
  • 0

#196 tribeka

tribeka

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 January 2013 - 09:51 PM

C'est ce qu'on m'a conseillé de faire quand j'ai installé la mienne et peut être éventuellement de prévoir un régulateur genre filtre Kingston (filtre+régulateur 2 en 1)

Ce message a été modifié par tribeka - 29 January 2013 - 09:52 PM.

• 0

#197 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :

Posté 29 January 2013 - 09:55 PM

Pour le moment, je resterais avec celle ci, quand j'en serais aux détails, je la changerais, mais la descendre c'est pas dur, se sera fait rapidement, ce sont pas les trous dispos qui manquent
  • 0

#198 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 29 January 2013 - 10:18 PM

C'est Cyril qui l'avait sur sa Mach 1 de 70. Selon toi, je devrais la positionner plus bas ?

Ces pompes sont notamment montées d'origine sur les Range Rover 1ère génération sur un côté du longeron près de la sortie du réservoir.... comme dit Tribeka, elles sont faites pour pousser et non pour aspirer. Elles ont la particularité d'être auto régulées (pompe à piston et non rotative) et fonctionnent à une pression relativement faible. Leur positionnement est donc primordial.

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 29 January 2013 - 10:19 PM.

• 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group

#199 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :

Posté 30 January 2013 - 08:07 AM

Merci, bon bien on va voir à corriger ça rapidement !
  • 0

#200 cyril

cyril

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 30 January 2013 - 09:01 AM

Merci, bon bien on va voir à corriger ça rapidement !

jack a raison !

et dire que c'est un pro qui l'a installé sur la mienne dans le compartiment moteur.........
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

boite 5 by GForce...

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)