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Le Gugusse De Montauban - 1968 - Coupé - Valentine


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917 replies to this topic

#201 le gugusse de Montauban

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Posté 30 January 2013 - 10:40 AM

No comment ... , sinon alternateur testé OK, dépression du carbu avec le cache culbu (et bien si y en a une, finalement ... patapé !), vérifièe, pas convaincante, donc corrigée, pompe à essence déplacée, mais elle reste dans le compartiment, car sous l'auto, ça m'emballe pas. Un test en vidéo est à suivre ...
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#202 thor_eyerdhal

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Posté 30 January 2013 - 11:08 AM

Bah du moment qu'elle est sous le niveau de l'essence dans le réservoir et que naturellement cette dernière vient la remplir, çà devrait fonctionner correctement...
Si la pompe est en bon état évidemment.

Bon bah maintenant il faut vérifier le niveau de tes cuves, comme je l'ai précisé au dessus moteur tournant c'est mieux.
Comme le niveau doit être à ras du regard çà ne pose pas de problème si c'est bien réglé ou trop bas.
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#203 le gugusse de Montauban

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Posté 30 January 2013 - 11:32 AM

Voilà la vidéo de ce matin




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#204 le gugusse de Montauban

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Posté 30 January 2013 - 12:17 PM

Après enquête, je pense avoir identifié le problème, en effet je pense que les dépressions de la capsule d'avance variable (j'ai un double piquage dessus, pipe+carbu) étaient inversées, et du coup elle ne faisait plus son job. A confirmer leur du prochain test de roulage.
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#205 le gugusse de Montauban

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Posté 30 January 2013 - 02:36 PM

Lors de mais investigation je suis tombé sur ce piquage, sous le carbu, quelqu'un sait à quoi il peut servir ?

IMG-20130130-00092.jpg

IMG-20130130-00093.jpg

Il est à l'avant et au raz du spacer
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#206 kevin31

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Posté 30 January 2013 - 02:38 PM

J'ai un truc similaire, et c'est bouche.
Par contre aucune idee a quoi cela peut servir. :S
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#207 thor_eyerdhal

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Posté 30 January 2013 - 02:57 PM

Ben c'est une prise de dépression collecteur.
Elle sert à alimenter les capsules de ventilation par exemple.

Le problème c'est qu'elle DOIT être absolument obturée si elle n'est pas utiisée!! Sinon çà te fais une belle prise d'air.
Ca peut expliquer tout ou partie de ton trou à l'acceleration vu que la prise d'air appauvri ta carburation!
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Posté 30 January 2013 - 03:57 PM

Bien on avance, yapluka ! Merci !
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Posté 30 January 2013 - 07:25 PM

Problème résolu, reste à tester dès que possible. Merci.
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#210 le gugusse de Montauban

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Posté 04 February 2013 - 07:03 PM

Testé ce WE et ........ c'est pareil !, en revanche une question mais venu à l'esprit (oui je m'en sert de temps en temps, mais pas trop, car le WE je le laisse se reposer !) en mettant le pied au fond, vu que j'ai que environ 4l dans le réservoir, ce serait pas tout simplement lui qui déjauge à l'accélération ?
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#211 cyril

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Posté 04 February 2013 - 10:18 PM

ça me parait, difficile,

il reste quant même toute la longueur de la durite sous la voiture....

mais tu peux remettre 50 l pour écarter définitivement cette hypothèse.
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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#212 thor_eyerdhal

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Posté 05 February 2013 - 12:16 AM

Commence effectivement par faire le plein...
Ensuite on en est où du niveau dans les cuves?
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Posté 05 February 2013 - 08:47 AM

La difficulté c'est que je n'ai pas de regards sur les cuves comme tu pourra le voir sur les photos du post #181 en page précédente. Donc difficile à voir !
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Posté 05 February 2013 - 08:54 AM

Tu n'as pas cette vis de l'autre cote de ton carbu?

Miniature(s) jointe(s)

  • niveau de cuve.JPG

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#215 le gugusse de Montauban

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Posté 05 February 2013 - 09:02 AM

ça me parait, difficile,

il reste quant même toute la longueur de la durite sous la voiture....

mais tu peux remettre 50 l pour écarter définitivement cette hypothèse.


Ben elle me fait un beau début de l'accélération, montée en régime, burn, tout quoi ! et puis .... plus rien.
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#216 le gugusse de Montauban

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Posté 05 February 2013 - 09:03 AM

Négatif pas de vis, sur aucune des 2 cuves
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Posté 05 February 2013 - 09:08 AM

tu connais le modele de ton carbu?
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#218 thor_eyerdhal

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Posté 05 February 2013 - 09:35 AM

Ca ressemble à un 4160, marrant j'avais le même et il y avait un vis/plug (comme sur la photo ci-dessus) coté passager pour visualiser le niveau et ajuster.
Maintenant les cuves étaient peut être différentes...

Ben elle me fait un beau début de l'accélération, montée en régime, burn, tout quoi ! et puis .... plus rien.


D'après ce que tu décris, çà n'est pas un souci de pompe de reprise car çà se produirait au tout début de l'action sur la pédale.

En considérant qu'il s'agit bien d'un problème da carburation, ca ressemble à un niveau trop bas des cuves, plus particulièrement de la cuve secondaire.
En effet lorsqu'on accelère fort, l'essence qui se trouve dans les cuves est projetée en AR du fait de son inertie.
Dans la cuve AV elle est donc plaquée contre le metering block où se trouvent les gicleurs, ça augmente artificiellement le niveau et ne doit pas poser de problème particulier sauf si le niveau est déjà trop haut au départ, car dans ce cas, çà noie le carbu.
Dans la cuve AR l'essence est plaquée contre la partie arrière de la cuve et si le niveau est trop faible, il y a déjaugage des gicleurs ou de la metering plate pour les 4160 et les venturis secondaires ne crachent plus d'essence!
Pour éviter ce problème il faut veiller à avoir le bon niveau d'essence dans la cuve AR, à avoir une alimentation suffisante en essence et accessoirement on peut monter des JET EXTENSIONS qui relocalisent les gicleurs à l'AR de la cuve, là où le niveau sera plus élevé lors des accélerations fortes.

Donc
Il faut que tu vérifies si la pompe assure un débit suffisant lorsque tu mets pied dedans et qu'elle peut assurer un remplissage correct des cuves lors des fortes sollicitations
Si tu as un filtre assures toi qu'il n'est pas trop restrictif et qu'il permet également une alimentation suffisante des cuves.

Ensuite si la pompe n'est pas en cause, même si tu es en aveugle pour le niveau des cuves, commence par les remonter d'un poil avec la vis ad hoc qui se situe sur le dessus (sur ce modèle je ne sais plus dans quel sens il faut tourner donc fais quelques recherches)
Vas y par incréments d'1/4 de tours à chaque essai. En sachant que c'est plutôt au niveau de la cuve secondaire que ca pêche.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 February 2013 - 09:56 AM.

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Posté 05 February 2013 - 10:50 AM

Oki doki, merci ! on va voir ça dès que 5 min de dispo et quel le temps le permettra.
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#220 le gugusse de Montauban

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Posté 09 February 2013 - 05:21 PM

Bon en continuant mes investigations, j'ai lu sur la notice de mon Holley 80457-s ( http://www.holley.com/0-80457S.asp ) de prendre la dépression sur le piquage de l'admission, hors à aujourd'hui, j'avais pris sur le bouchon du cache culbuteur, cela change t'il quelque chose ou est ce pareil ? (dépression identique ?)

Ce message a été modifié par le gugusse de Montauban - 09 February 2013 - 05:22 PM.

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