Le Gugusse De Montauban - 1968 - Coupé - Valentine
#201
Posté 30 January 2013 - 10:40 AM
#202
Posté 30 January 2013 - 11:08 AM
Si la pompe est en bon état évidemment.
Bon bah maintenant il faut vérifier le niveau de tes cuves, comme je l'ai précisé au dessus moteur tournant c'est mieux.
Comme le niveau doit être à ras du regard çà ne pose pas de problème si c'est bien réglé ou trop bas.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#203
Posté 30 January 2013 - 11:32 AM
Voilà la vidéo de ce matin
#204
Posté 30 January 2013 - 12:17 PM
#206
Posté 30 January 2013 - 02:38 PM
Par contre aucune idee a quoi cela peut servir. :S
#207
Posté 30 January 2013 - 02:57 PM
Elle sert à alimenter les capsules de ventilation par exemple.
Le problème c'est qu'elle DOIT être absolument obturée si elle n'est pas utiisée!! Sinon çà te fais une belle prise d'air.
Ca peut expliquer tout ou partie de ton trou à l'acceleration vu que la prise d'air appauvri ta carburation!
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#208
Posté 30 January 2013 - 03:57 PM
#209
Posté 30 January 2013 - 07:25 PM
#210
Posté 04 February 2013 - 07:03 PM
#211
Posté 04 February 2013 - 10:18 PM
il reste quant même toute la longueur de la durite sous la voiture....
mais tu peux remettre 50 l pour écarter définitivement cette hypothèse.
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#212
Posté 05 February 2013 - 12:16 AM
Ensuite on en est où du niveau dans les cuves?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
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#213
Posté 05 February 2013 - 08:47 AM
#215
Posté 05 February 2013 - 09:02 AM
ça me parait, difficile,
il reste quant même toute la longueur de la durite sous la voiture....
mais tu peux remettre 50 l pour écarter définitivement cette hypothèse.
Ben elle me fait un beau début de l'accélération, montée en régime, burn, tout quoi ! et puis .... plus rien.
#216
Posté 05 February 2013 - 09:03 AM
#217
Posté 05 February 2013 - 09:08 AM
#218
Posté 05 February 2013 - 09:35 AM
Maintenant les cuves étaient peut être différentes...
Ben elle me fait un beau début de l'accélération, montée en régime, burn, tout quoi ! et puis .... plus rien.
D'après ce que tu décris, çà n'est pas un souci de pompe de reprise car çà se produirait au tout début de l'action sur la pédale.
En considérant qu'il s'agit bien d'un problème da carburation, ca ressemble à un niveau trop bas des cuves, plus particulièrement de la cuve secondaire.
En effet lorsqu'on accelère fort, l'essence qui se trouve dans les cuves est projetée en AR du fait de son inertie.
Dans la cuve AV elle est donc plaquée contre le metering block où se trouvent les gicleurs, ça augmente artificiellement le niveau et ne doit pas poser de problème particulier sauf si le niveau est déjà trop haut au départ, car dans ce cas, çà noie le carbu.
Dans la cuve AR l'essence est plaquée contre la partie arrière de la cuve et si le niveau est trop faible, il y a déjaugage des gicleurs ou de la metering plate pour les 4160 et les venturis secondaires ne crachent plus d'essence!
Pour éviter ce problème il faut veiller à avoir le bon niveau d'essence dans la cuve AR, à avoir une alimentation suffisante en essence et accessoirement on peut monter des JET EXTENSIONS qui relocalisent les gicleurs à l'AR de la cuve, là où le niveau sera plus élevé lors des accélerations fortes.
Donc
Il faut que tu vérifies si la pompe assure un débit suffisant lorsque tu mets pied dedans et qu'elle peut assurer un remplissage correct des cuves lors des fortes sollicitations
Si tu as un filtre assures toi qu'il n'est pas trop restrictif et qu'il permet également une alimentation suffisante des cuves.
Ensuite si la pompe n'est pas en cause, même si tu es en aveugle pour le niveau des cuves, commence par les remonter d'un poil avec la vis ad hoc qui se situe sur le dessus (sur ce modèle je ne sais plus dans quel sens il faut tourner donc fais quelques recherches)
Vas y par incréments d'1/4 de tours à chaque essai. En sachant que c'est plutôt au niveau de la cuve secondaire que ca pêche.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 February 2013 - 09:56 AM.
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#219
Posté 05 February 2013 - 10:50 AM
#220
Posté 09 February 2013 - 05:21 PM
Ce message a été modifié par le gugusse de Montauban - 09 February 2013 - 05:22 PM.
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