En pleine restauration du moteur, j'avai un paquet de pièces, alu, acier a décaper, disont a dérouiller, sur l'acier l'acide chlorhydrique marche bien mais pour l'alu c'est trop aggressif, j'ai refait le carter de pompe à eau et ça m'a pris des jours de ponçage à la laine de fer et divers produits, je devait attaquer la pipe d'admission et avec tous les recoin je perdais espoir, donc en zonant dans le E. L......c brico du coin je tombe sur ceci

SANY0290.JPG 2.29 Mo
14 Nombre de téléchargements Petit essais pour voir, je plonge un bout de la pipe 10 minutes dans le bain pour faire un essais, je rince bien a l'eau claire et c'est impeccable

sur la photo on voit bien la ligne séparant la partie plongée dans le liquide et l'origine
SANY0288.JPG 2.26 Mo
12 Nombre de téléchargements
SANY0289.JPG 2.3 Mo
5 Nombre de téléchargements J'attend une semaine pour voir si aucune réaction chimique ne se fait, rien donc maintenant c'est toute la pipe qui passe au bain, ça a décaper aussi la calamine dans les conduits d'admission, ainsi que les joints d'étanchéité placés sur le devant et l'arrière de la pipe
SANY0292.JPG 2.49 Mo
4 Nombre de téléchargements
SANY0291.JPG 2.36 Mo
6 Nombre de téléchargements ça marche aussi très bien pour dérouiller l'acier.
Ce message a été modifié par Fredmustang - 06 August 2012 - 08:01 AM.