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Composant Électrique Habitacle


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7 replies to this topic

#1 302Forever

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Posté 31 August 2012 - 06:06 PM

Bonjour,

Je revoie un peu le cablage habitacle moteur

Je cherche à savoir ce que s'est? et à quoi çà sert?

Merci.

Fichier(s) joint(s)


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#2 Air-N

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Posté 31 August 2012 - 06:47 PM

J'ai aussi un coupé 68. J'en ai démonté 2 pour récupérer des pièces. Mais je n'ai jamais vu un truc ressemblant.
Ca a une gueule de relai. C'est peut-être un relai pour les feux, ça a souvent été rajouté pour pouvoir monter des feux plus puissant qu'à l'origine
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#3 Sponge

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Posté 31 August 2012 - 07:27 PM

Ballast resistor
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#4 Air-N

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Posté 31 August 2012 - 08:31 PM

Ballast resistor


Et ça sert à quoi?
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#5 302Forever

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Posté 31 August 2012 - 08:35 PM

Ballast resistor


En regardant sur Mustang Unlimited, il s'agit bien d'une ballast resistor. C'est à priori nécessaire pour utiliser les distributeurs MALLORY, ce qui est mon cas :mrgreen:

Si quelqu'un connait la fonction précise de cette "ballast resistor" et les symptomes si elle est HS ou en train de lacher alors je suis preneur :lol:
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#6 thor_eyerdhal

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Posté 01 September 2012 - 12:35 AM

Ca remplace la fil résistif d'origine pour les bobines H.T. similaire à l'origine qui ne fonctionnent pas en full 12V
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 Phil

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Posté 01 September 2012 - 07:35 AM

Si quelqu'un connait la fonction précise de cette "ballast resistor" et les symptomes si elle est HS ou en train de lacher alors je suis preneur :lol:

Comme le nom l'indique, c'est une résistance, donc soit c'est coupé soit ça ne l'est pas, ça ne peut pas être "en train de lâcher" Image IPB

La fonction ?

(1) Supposons que l'allumage se fasse par une bobine qui fonctionne normalement sous 12 V . Au moment du démarrage du moteur, le mélange riche nécessite une tension secondaire plutôt vigoureuse, la bobine est donc sollicitée au maximum. Manque de pot, au même moment, le démarreur tire une centaine d'ampères, davantage s'il fait trop chaud / trop froid / si le démarreur est fatigué. Du coup, il n'y a plus que 8 à 9 V aux bornes de la batterie (et donc du primaire de la bobine), la tension secondaire est trop faible, il n'y a pas d'étincelle entre les électrodes, le moteur ne démarre pas.

(2) Pour compenser ça, on utilise depuis les débuts du 12 V en automobile dans les années 50 des "bobines 8 V", qui donnent une tension secondaire élevée même au moment du démarrage. Mais après avoir démarré, on a une bobine 8 V alimentée par un 12 V permanent, elle n'est pas faite pour ça, elle chauffe, et au bout d'"un certain temps" ( © Fernand RaynaudImage IPB), elle claque.

(3) Pour éviter ça, on met en série avec la bobine une résistance (ce fameux "ballast resistor") qui permet d'avoir 8 V aux bornes de la bobine en fonctionnement normal. Cette résistance, couplée au contact de démarreur, est court-circuitée au moment du démarrage, la bobine est alors brièvement alimentée directement par la batterie.

Clair ? :)
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"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#8 302Forever

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Posté 01 September 2012 - 07:56 AM

C'est très clair. :mrgreen: et fort intéressant de connaitre ce qui avait été mis en place pour contourner certains problèmes.
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