Posté 05 September 2012 - 06:45 PM
D'abord repérer d'où vient le jeu : moteur à l'arrêt, on donne de petits coups de volant (quelques cm) à gauche et à droite.
S'il y a du jeu, le volant tourne et les roues ne tournent pas, il suffit de remonter la chaîne cinématique (roues/moyeux/rotules de direction/barre de direction/renvois/boîtier/volant) pour repérer où "ça bouge avant mais pas après".
S'il n'y a pas de jeu quand la voiture est arrêtée et une impression de jeu quand elle roule, ça peut venir des axes de triangles ou des rotules de suspension.
Cette méthode fonctionne moins bien si la voiture est dotée de l'immonde DA Bendix, qui a, par conception, beaucoup de jeu à l'arrêt (moins moteur en marche).
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"