Jeu Dans La Direction
Posté 05 September 2012 - 11:14 AM
qqun pourrait m'expliquer comment regler ce jeu dans le volant, je sais que c'est recurrant chez Mustang, mais bon, si je peux le regler au mieux.
mustang coupé 1966, boite méca, pas de direction assistée, moteur 289 Ci
merci d'avance, car j'ai l'impression de rouler en bateau
Une 'Stang pour mes 30 ans.....
un petit changement à 32....
Posté 05 September 2012 - 11:21 AM
_tout est pourri et a pris du jeu
_ c'est juste le boitier de direction qui est cuit
Si c'est le boitier, tu peux essayer de LEGEREMENT visser ou devisser le petit boulon qui ressort sur le dessus du boitier et qui est bloqué par un contre écrou de mémoire.
Cela va déplacer une partie du mécanisme qui est a l'interieur pour "attaquer" sous un autre angle.
MAIS !
Mais attention, faire ca peut entrainer un blocage de la direction si une bille casse et se coince la ou il ne faut pas (c'est arrivé à l'un de nous du forum qui a frolé la correctionnelle).
A bon entendeur....
Posté 05 September 2012 - 04:32 PM
pic3.jpg 15.54 Ko 6 Nombre de téléchargements
Posté 05 September 2012 - 06:45 PM
S'il y a du jeu, le volant tourne et les roues ne tournent pas, il suffit de remonter la chaîne cinématique (roues/moyeux/rotules de direction/barre de direction/renvois/boîtier/volant) pour repérer où "ça bouge avant mais pas après".
S'il n'y a pas de jeu quand la voiture est arrêtée et une impression de jeu quand elle roule, ça peut venir des axes de triangles ou des rotules de suspension.
Cette méthode fonctionne moins bien si la voiture est dotée de l'immonde DA Bendix, qui a, par conception, beaucoup de jeu à l'arrêt (moins moteur en marche).
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posté 05 September 2012 - 07:55 PM
Cette méthode fonctionne moins bien si la voiture est dotée de l'immonde DA Bendix, qui a, par conception, beaucoup de jeu à l'arrêt (moins moteur en marche).
Oui effectivement je les ai tous les deux
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Posté 07 September 2012 - 11:35 AM
le Steering coupler est il en bon état ?? sur ma 71 j'avais le même problème, bilan Steering coupler déchiré a moitié, ça aurai pu mal se terminé
pic3.jpg 15.54 Ko 6 Nombre de téléchargements
C'est une 66', je ne crois pas qu'il y ai de rag-joint sur ces modèles, c'est apparu en 67 ou 68
Posté 07 September 2012 - 12:46 PM
Posté 07 September 2012 - 03:32 PM
C'est une 66', je ne crois pas qu'il y ai de rag-joint sur ces modèles, c'est apparu en 67 ou 68
Sous son avatar c'est marqué coupé 68, donc équipé
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)