Aller au contenu

Photo

[Nemozis] - Coupé Ford Mustang 1968

• Please log in to reply
460 replies to this topic

#301 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 08 December 2012 - 08:15 PM

Me souviens pas de grand chose de particulier, j'avais fait comme c'était marqué au dos du carton. J'avais pas chauffé le pare-brise. Oublie pas de mettre le petit tissu noir entre le pare-brise et le support, ça fait plus propre vu de dehors.

Oki doki, merci à toi :)
  • 0

#302 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 08 December 2012 - 08:19 PM

Sinon voilà un mois que je n'ai pas fait tourner ma Fiona et je sens bien que l'hiver va y passer, ... est-ce grave ?

Je reprends ma question au cas où elle serait passée entre les mailles du filet...
Comment gérez-vous l'hiver de votre côté ?
Pour ma part il est clairement hors de question de sortir ma belle durant l'hiver, sous la pluie, la neige, etc... bref Fiona n'aime que le soleil :D
Est-ce donc un problème de ne pas rouler pendant... 4,...5 mois ? Comment faites vous durant la phase hivernale ?
Thank's !

Ce message a été modifié par Nemozis - 08 December 2012 - 08:20 PM.

• 0

#303 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 09 December 2012 - 07:52 PM

Hi !

pour ma part mes voitures sortent qqe soit la saison... sauf si ça neige ou si les routes sont salées....

sinon lorsqu'elles ne sortent pas pendant un certain temps. je les démarre en gros une fois tous les 15jours pendant qqes minutes, avance et recule un peu et fais en sorte que les pneus n'appuient pas toujours au même endroit...

Mais si tout est en bon état, ça n'abimera rien de pas rouler / démarrer pendant 4 ou 5 mois ! du moins qu'elles sont stockées dans un endroit sec.

Marc
  • 0

#304 tastybonus

tastybonus

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 10 December 2012 - 12:03 AM

Dommage ces hivernages !
Il y a de superbes journees d'hiver quand meme !

Et le V8 ca rechauffe direct a la moindre acceleration :)
  • 0

#305 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 10 December 2012 - 10:17 AM

Hi !

pour ma part mes voitures sortent qqe soit la saison... sauf si ça neige ou si les routes sont salées....

sinon lorsqu'elles ne sortent pas pendant un certain temps. je les démarre en gros une fois tous les 15jours pendant qqes minutes, avance et recule un peu et fais en sorte que les pneus n'appuient pas toujours au même endroit...

Mais si tout est en bon état, ça n'abimera rien de pas rouler / démarrer pendant 4 ou 5 mois ! du moins qu'elles sont stockées dans un endroit sec.

Marc

Salut Marc,

Il est vrai que j'ai ma Mustang depuis maintenant... euh je sais plus,... ça doit faire un peu plus de deux mois et je ne l'ai pas vraiment utilisée depuis. Bon certes quoiqu'il en soit il y a le facteur "immatriculation" qui joue. Pour l'instant, sachant que l'hiver est là, j'ai la flemme de passer le CT et surtout de déboursser près de 650€ pour ma CGC.

Et puis, lorsque je regarde mes intérieurs d'ailes, je t'avoue que je n'ai pas, mais alors pas du tout envie de les salir et ce pourquoi je pense à l'avenir sélectionner les journées où je sortirais ma Fiona (même si on ne peu pas toujours prévoir le temps qu'il fera...). Oui je sais je suis un gros maniaque, mais c'est plus fort que moi mes ailes sont tellement niquelles que je ne me vois pas du tout les tapisser de gadou ou bouillasse ! :) Je mets quelques photos de mes ailes pour illustrer ma maniaquerie ! :P

S'agissant du stockage, je ne peux pas dire que ce soit exceptionnel. Je suis dans un parking souterrain de résidence (comme vu sur le shooting précédent) qui ne dispose pas de porte d'entrée ce qui fait que courants d'air il y a. Néanmoins je suis tout de même à l'abrit des intempéries mais pas du froid...

Sinon et à défaut, je vais faire comme toi, un petit tour de clef 20 minutes de temps en temps et débranchement de la batterie le reste du temps en attendant les beaux jours.

AILE ARG.jpg

AILE AVG.jpg

Ce message a été modifié par Nemozis - 10 December 2012 - 10:22 AM.

• 0

#306 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 10 December 2012 - 10:30 AM

Dommage ces hivernages !
Il y a de superbes journees d'hiver quand meme !

Et le V8 ca rechauffe direct a la moindre acceleration :)

Salut Tasty,

Oui, tu as raison, il est certain qu'il va y avoir de belles journées d'hiver.
Je vais voir à peut-être faire mon CT début janvier et la CGC dans la foulée pour commencer à en profiter lors de journées ensoleillées à venir. Comme ça, je pourrais tester la chaleur de mon V8 ! :blush:

PS: encore bravo pour tes freins à disques avant, c'est top. J'espère y venir un jour.

Ce message a été modifié par Nemozis - 10 December 2012 - 10:34 AM.

• 0

#307 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 December 2012 - 08:19 PM

Salut,

2 petits conseils:

- Si les splash shield sont comme sortis de la boîte, redémonte les et peint les car dans 200km, ils se feront matraquer de caillasses et rouilleront à vitesse grand V
- Petit tour de clef à éviter, ça laisse de la condensation monstre dans l'échappement donc si tu ne sais pas la sortir pour faire une vraie balade, n'y touches pas
  • 0

#308 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 11 December 2012 - 03:20 PM

Salut,

2 petits conseils:

- Si les splash shield sont comme sortis de la boîte, redémonte les et peint les car dans 200km, ils se feront matraquer de caillasses et rouilleront à vitesse grand V
- Petit tour de clef à éviter, ça laisse de la condensation monstre dans l'échappement donc si tu ne sais pas la sortir pour faire une vraie balade, n'y touches pas

Merci pour ta réponse Sponge,
Ok bien vu pour la condensation à l'échappement, je ne savais pas, bien que ce soit finalement logique.
S'agissant de la peinture, que dois-je utiliser pour protéger mes "splashhh-shield" (j'adore ce nom :lol: ) ?
Si j'arrive à voir comment démonter les ailes AV, en revanche qu'en est-il des ailes arrières ?
Merci
Némo :)

Ce message a été modifié par Nemozis - 11 December 2012 - 03:22 PM.

• 0

#309 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 12 December 2012 - 10:04 AM

Bon ça y'est hier soir, comme pris de folie, nous avons sorti Fiona en famille !
Petit tour d'une quinzaine de kilomètres en toute clandestinité ... avec de belles plaques Orégon :ph34r:
Je confirme Tastybonus ! le V8 chauffe en moins de dix minutes et diffuse une chaleur enveloppante, voir torride :wub: , c'est très agréable lorsqu'il fait 5° dehors :P

En tout cas ça a fait du bien à tout le monde cette première petite balade nocturne.

- Je note qu'il ne faut pas trop se laisser distraire (surtout en ville), les distances de freinage sont multiplier au moins par deux, il faut pas mal anticiper.

- Sinon côté conduite, il faut que je me contienne un maximum ! Mon pied à tendance à vouloir faire honneur à la force de gravité,... vous savez celle qui nous attire vers le sol ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

- Serieusement, je me rends compte qu'il est très plaisant de faire rugir le V8, mais est-ce bien raisonnable pour nos vieilles mécaniques ?... Désormais je vais essayer d'être plus souple et plus délicat que je ne l'ai été, de toute façon, y a pas besoin d'appuyer beaucoup pour l'entendre ce V8 ! En parlant d'appuyer, ça vous arrive aussi que la pédale d'accélération vibre un peu ?

Némo :rolleyes:

Ce message a été modifié par Nemozis - 12 December 2012 - 03:42 PM.

• 0

#310 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9820 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 12 December 2012 - 02:32 PM

Ca freine si mal que çà? tu as quoi comme système de freinage?? EN ville à allure donc réduite, ca freine aussi bien qu'une moderne (avec moins de mordant)...

Non la pédale ne doit pas vibrer sauf si la tringlerie touche quelque chose quelque part sur son passage jusqu'au carbu....
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#311 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 12 December 2012 - 03:40 PM

Ca freine si mal que çà? tu as quoi comme système de freinage?? EN ville à allure donc réduite, ca freine aussi bien qu'une moderne (avec moins de mordant)...

Non la pédale ne doit pas vibrer sauf si la tringlerie touche quelque chose quelque part sur son passage jusqu'au carbu....

Bah je trouve que ça me change de ma voiture de tous les jours (4 disques).
Là, j'ai quatre freins tambour et je trouve qu'il faut vachement appuyer sur la pédale de frein, mais c'est surement une question d'habitude ... j'imagine qu'il n'y a aucune assistance au freinage, c'est sans doute pour ça.
Remarque, point positif, l'intérieur de mes jantes est nickel chrome !

Ce message a été modifié par Nemozis - 12 December 2012 - 03:43 PM.

• 0

#312 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 12 December 2012 - 04:17 PM

Si j'en crois la photo que tu a posté début octobre, tu as l'assistance, mais on y voit pas grand chose !! en fait pour le savoir c'est simple regarde eu cul du maitre cylindre, si tu as un gros réservoir circulaire, tu as l'assistance, sinon, tu aura de belles cuisses !!

Ce message a été modifié par le gugusse de Montauban - 12 December 2012 - 04:19 PM.

• 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg

#313 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 12 December 2012 - 05:47 PM

Si j'en crois la photo que tu a posté début octobre, tu as l'assistance, mais on y voit pas grand chose !! en fait pour le savoir c'est simple regarde eu cul du maitre cylindre, si tu as un gros réservoir circulaire, tu as l'assistance, sinon, tu aura de belles cuisses !!

Merci Gusse,
Je vois ça et te dirai par la suite.
Sinon je ferai un avant/après de mes cuisses l'année prochaine :mrgreen:
  • 0

#314 tastybonus

tastybonus

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 12 December 2012 - 08:45 PM

J'étais comme toi au début, la pédale était dure. Mais une fois passé la période d'adaptation, je trouve que ce n'est que du bonheur. C'est dur, mais précis. Tu vas y prendre gout :)
  • 0

#315 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 12 December 2012 - 08:54 PM

J'étais comme toi au début, la pédale était dure. Mais une fois passé la période d'adaptation, je trouve que ce n'est que du bonheur. C'est dur, mais précis. Tu vas y prendre gout :)

Ouuuuiii et puis en plus si ça me fait de belles cuisses ... :lol:

PS: Dis Tasty, tu veux bien me donner tes Wilwood ?! :D

Ce message a été modifié par Nemozis - 12 December 2012 - 08:58 PM.

• 0

#316 tastybonus

tastybonus

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 13 December 2012 - 12:55 PM

PS: Dis Tasty, tu veux bien me donner tes Wilwood ?! :D

Attends de savoir si j'en suis satisfait :)
Pour l'instant ils sont posés mais la tuyauterie n'est pas finie :)
  • 0

#317 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 13 December 2012 - 07:22 PM

Attends de savoir si j'en suis satisfait :)
Pour l'instant ils sont posés mais la tuyauterie n'est pas finie :)

Bon bah aller, ce week-end au boulot Tasty ! Et oublie pas les photos !! ^_^
  • 0

#318 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 15 December 2012 - 02:33 PM

Bon voilà, une bonne chose de faite ! Je suis prêt pour pour le contrôle technique.
Ce matin malgré les basses températures, je me suis motivé pour aller fixer mon rétroviseur intérieur.
J'ai donc utilisé la colle dédiée à cet effet (comme vu plus haut) et force est de constater qu'elle semble coller du tonnerre.
Lors de la mise en place sur le pare brise, faut être précis et pas se planter parce qu'une fois appliquée, il n'est plus question de réajuster le positionnement, ça colle dans les deux secondes qui suivent ! :huh:
Je vous mets quelques photos, désolé pour la qualité médiocre, mais dans le noir c'est pas facile :ph34r:
Pour le moment je n'ai pas re fixer le rétroviseur, j'attends deux ou trois jours histoire de bien laisser prendre l'embase.

photo-6.JPG

photo.JPG

photo-4.JPG
  • 0

#319 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9820 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 15 December 2012 - 03:11 PM

Tu peux le fixer sans crainte, moi je l'ai collé avec le rétro, je n'avais pas vu que çà se déboitait....
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#320 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 16 December 2012 - 12:17 AM

Tu peux le fixer sans crainte, moi je l'ai collé avec le rétro, je n'avais pas vu que çà se déboitait....

Ok ça marche

Ce message a été modifié par Nemozis - 16 December 2012 - 12:17 AM.

• 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)