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[Nemozis] - Coupé Ford Mustang 1968


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460 replies to this topic

#81 Nemozis

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Posté 25 September 2012 - 05:55 PM

c'est quoi ce bo*...l, mais que font les modos ????
il est temps que j'arrive pour vous surveiller :mrgreen: vous allez lui porter la poisse
soyez sage sinon..... :mrgreen:

bon sinon félicitations pour ton achat


Merci Slab !
T'inquiète, on va être sage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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#82 Nemozis

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Posté 25 September 2012 - 06:02 PM

Bon sinon,
Aujourd'hui recherche d'assurance pour la semaine prochaine.
Je crois que j'ai trouvé la bonne.
Y'a plus qu'a remplir le dossier ....
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#83 Nemozis

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Posté 25 September 2012 - 06:53 PM

Aujourd'hui j'ai aussi fait un petit test de plaque d'immatriculation :wub:
Qu'en pensez-vous ?

021.JPG

Ce message a été modifié par Nemozis - 25 September 2012 - 06:55 PM.

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#84 thor_eyerdhal

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Posté 25 September 2012 - 11:25 PM

Elle est super!




Pour rouler dans l'état de New York....:P
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#85 Marty

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Posté 26 September 2012 - 06:24 AM

moi perso je les prefere noire les plaques...mais chacun ses gouts
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#86 57-Hervé

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Posté 26 September 2012 - 11:18 AM

1) @ ON OFF : trés bien vu le "i beleive i can fly" :mrgreen:

2) @ Nemozis : Pour la rouille, pas de panique, ca dois encore pouvoir tenir un peu, mais tu sais, les restaurations US... bin c'est pas ce qu'il se fait de mieux !
Pour eux restauration = jolie peinture (bon, je fais pas une généralité mais...)

Pour ta plaque d'immat... j'ai peur qu'elle ne sois pas conforme à notre trés chère reglementation... Les nouvelles plaques ont un n° de série (ou je sais pas quoi) qui est imprimé a cheval sur la partie blanche et la partie bleu, et c'est (normalement) obligatoire...
Mais bon, a priori... personne de ma connaissance n'a été ennuyé avec ses plaques d'immat qui n'ont pas la bonne taille, ni la bonne présentation...
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#87 Nemozis

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Posté 26 September 2012 - 11:24 AM

2) @ Nemozis : Pour la rouille, pas de panique, ca dois encore pouvoir tenir un peu, mais tu sais, les restaurations US... bin c'est pas ce qu'il se fait de mieux !
Pour eux restauration = jolie peinture (bon, je fais pas une généralité mais...)


Salut Hervé,
Mais j'imagine que ce genre de réparation peut très vite couter cher non ?
A moins que ce soit une fausse idée.
Cela dit j'ai bien conscience qu'elle ne sera pas parfaite parfaite à 45 ans ...

Ce message a été modifié par Nemozis - 26 September 2012 - 11:27 AM.

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#88 Nemozis

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Posté 26 September 2012 - 11:25 AM

Belle auto :)

Mais bon il reste quand même du travail dessus... le dessous de la voiture n'a pas été terminé, il reste du décapage et de la peinture à faire, le pont arrière a l'air d'avoir une fuite au joint du yoke.



S'agissant du pont est-ce que la fuite que tu décris peut m'embêter pour le contrôle technique ?
Pour le dessous as-tu une idée du budget "achèvement" ?
Némo :)

Ce message a été modifié par Nemozis - 26 September 2012 - 11:27 AM.

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#89 Adelante

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Posté 26 September 2012 - 12:19 PM

S'agissant du pont est-ce que la fuite que tu décris peut m'embêter pour le contrôle technique ?
Pour le dessous as-tu une idée du budget "achèvement" ?
Némo :)


Hello,

Il est clair que la plupart des restos US... faut pas rêver... sauf quand c'est marqué rotisserie reto... et encore, faut mieux demander un dossier photo de la resto... généralement ils appellent le coup de peinture la resto ! lol, beaucoup trop de personnes croient qu'il existe de vrais produits pour stabiliser la rouille, mais rien n'est vraiment éfficace contre la rouille à part sa supression totale !

Pour tes bas d'ailes arrière... tant que tu n'as pas de trou, ça tiendra encore un peu, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait du mastic pour boucher qqes trous à la jonction de la tôle du bas d'aile et de la tôle du passage de roue... pour réparer ça compte tenu du stade de rouille qu'on peut voir, il faudra changer les bas d'ailes arrière par de la tôle neuve et ptetre même le bas du passage de roue... mais bon, tant que ça tient...

POur la fuite, nettoies un peu pour que ça fasse propre, et t'inquiètes pas ça passera le contrôle technique sans problèmes, mais il serait bon de changer le joint spi du yoke du pont en suivant la procédure qui va bien (crush sleeve et réglage du couple de précontrainte)! et sûrement remettre de l'huile car tu ne peux pas savoir combien de temps cela fait que cela fuit ainsi.

POur le dessous le budget achèvement est très faible, il se situe plutôt au niveau huile de coude... lol... avec une perceuse et / ou disqueuse (fais comme moi prends du matos à 30€ chez bricomerdo, vu que n'importe quel matos va crâmer au bout de 4h à 8h d'utilisation, tu ramènes et ils changent vu que c'est garanti !) et des brosses métalliques, lunettes / gants / masque, tu passes jusqu'à ce qu'il n'y ait absolument plus de rouille, puis primaire phosphatant, joint Polyurethane, apprêt, antigravillon...

Marc
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#90 thor_eyerdhal

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Posté 26 September 2012 - 12:20 PM

Normalement, plus aucune fuite n'est acceptée par le contrôle technique.
Alors çà c'est la théorie, dans la pratique, avec une ancienne, la plupart des contrôleurs sont plutôt coulants (c'est le cas de le dire) et il y a moins de chances qu'ils pinaillent pour çà, mais bon...
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#91 Nemozis

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Posté 26 September 2012 - 05:33 PM

Hello,

Il est clair que la plupart des restos US... faut pas rêver... sauf quand c'est marqué rotisserie reto... et encore, faut mieux demander un dossier photo de la resto... généralement ils appellent le coup de peinture la resto ! lol, beaucoup trop de personnes croient qu'il existe de vrais produits pour stabiliser la rouille, mais rien n'est vraiment éfficace contre la rouille à part sa supression totale !

Pour tes bas d'ailes arrière... tant que tu n'as pas de trou, ça tiendra encore un peu, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait du mastic pour boucher qqes trous à la jonction de la tôle du bas d'aile et de la tôle du passage de roue... pour réparer ça compte tenu du stade de rouille qu'on peut voir, il faudra changer les bas d'ailes arrière par de la tôle neuve et ptetre même le bas du passage de roue... mais bon, tant que ça tient...

POur la fuite, nettoies un peu pour que ça fasse propre, et t'inquiètes pas ça passera le contrôle technique sans problèmes, mais il serait bon de changer le joint spi du yoke du pont en suivant la procédure qui va bien (crush sleeve et réglage du couple de précontrainte)! et sûrement remettre de l'huile car tu ne peux pas savoir combien de temps cela fait que cela fuit ainsi.

POur le dessous le budget achèvement est très faible, il se situe plutôt au niveau huile de coude... lol... avec une perceuse et / ou disqueuse (fais comme moi prends du matos à 30€ chez bricomerdo, vu que n'importe quel matos va crâmer au bout de 4h à 8h d'utilisation, tu ramènes et ils changent vu que c'est garanti !) et des brosses métalliques, lunettes / gants / masque, tu passes jusqu'à ce qu'il n'y ait absolument plus de rouille, puis primaire phosphatant, joint Polyurethane, apprêt, antigravillon...

Marc



Normalement, plus aucune fuite n'est acceptée par le contrôle technique.
Alors çà c'est la théorie, dans la pratique, avec une ancienne, la plupart des contrôleurs sont plutôt coulants (c'est le cas de le dire) et il y a moins de chances qu'ils pinaillent pour çà, mais bon...


Ok bien pris, merci à vous deux.
Sinon Marc, je passe à Bourges et on voit ça ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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#92 Nemozis

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Posté 26 September 2012 - 05:40 PM

Il m'a été fourni quelques photos de la restauration.
Le boulot semble avoir été pas mal fait ... :unsure:



image6.jpeg image7.jpeg

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image13.jpeg image14.jpeg

image15.jpeg image12.jpeg

image18.jpeg image19.jpeg image20.jpeg image21.jpeg image22.jpeg

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Ce message a été modifié par Nemozis - 26 September 2012 - 05:49 PM.

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#93 tribeka

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Posté 26 September 2012 - 05:47 PM

Faudra vite que tu mettes un bouchon sur ton plancher passager ça vaut rien et ça évitera d'avoir à encore le changer, achète un kit complet et fais le tour de la voiture.
On voit sur tes premières photos qu'il y a une sorte de bout de papier qu'on distingue au travers.
Belle caisse et la resto du plancher a l'air correcte, et puis tu vas être au calme dedans, ils ont posé une isolation phonique.

Ce message a été modifié par tribeka - 26 September 2012 - 05:48 PM.

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#94 Nemozis

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Posté 26 September 2012 - 06:02 PM

Faudra vite que tu mettes un bouchon sur ton plancher passager ça vaut rien et ça évitera d'avoir à encore le changer, achète un kit complet et fais le tour de la voiture.
On voit sur tes premières photos qu'il y a une sorte de bout de papier qu'on distingue au travers.
Belle caisse et la resto du plancher a l'air correcte, et puis tu vas être au calme dedans, ils ont posé une isolation phonique.


Merci Tribeka :wink:
Oui, vu l'étiquette en papier, je ne sais pas ce qu'il y a là ...
Où puis-je trouver ce "kit bouchons" ?
En tout cas une chose est sure c'est que dès réception de la voiture, je vais la passer au crible :rolleyes:

Ce message a été modifié par Nemozis - 26 September 2012 - 06:06 PM.

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#95 Nemozis

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Posté 26 September 2012 - 06:08 PM

J'oubliais, je vous mets une petite vidéo de ma belle :wub:
Allez on monte le son !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=6YP_w5J_LSU


Ce message a été modifié par Nemozis - 26 September 2012 - 06:20 PM.

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#96 tribeka

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Posté 26 September 2012 - 06:24 PM

C'est ça :
http://www.ebay.com/...8f25239&vxp=mtr

Ça va c'est pas l'investissement de l'année!!
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#97 Sponge

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Posté 26 September 2012 - 06:30 PM

À voir les planchers avant rouillé, test des cheminées obligatoire.7eme photo, y a des trous. Rebouchés?

Ce message a été modifié par Sponge - 26 September 2012 - 06:31 PM.

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#98 Nemozis

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Posté 26 September 2012 - 06:40 PM

À voir les planchers avant rouillé, test des cheminées obligatoire.7eme photo, y a des trous. Rebouchés?


Normalement c'est bon, mais je vérifierai

image24.jpeg image25.jpeg image26.jpeg


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#99 Nemozis

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Posté 26 September 2012 - 06:45 PM

À voir les planchers avant rouillé, test des cheminées obligatoire.7eme photo, y a des trous. Rebouchés?


Attention Sponge, ce sont les photos avant restauration que tu vois au dessus ...
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#100 Nemozis

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Posté 26 September 2012 - 06:54 PM

C'est ça :
http://www.ebay.com/...8f25239&vxp=mtr

Ça va c'est pas l'investissement de l'année!!


Oui effectivement, c'est très raisonnable.
Est-ce que ça existe ailleurs que sur ebay, j'ai pas de compte ...

Ce message a été modifié par Nemozis - 26 September 2012 - 06:55 PM.

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