Combien En Reste T'Il
#1
Posté 16 September 2012 - 08:42 AM
qui peut répondre .
#2
Posté 16 September 2012 - 03:12 PM
qui peut répondre .
Objectivement, je te dirai : personne.
Avant de savoir combien il en reste, il serait plus simple (à priori) de savoir combien il y en a eu d'importé. Mais même là, entre les imports de Ford France, celles de garages privés comme Jean Charles, celles importées à titre privé par leur propriétaire, celle vendues par les militaires américains postés en France, il n'est pas si simple de faire le total. Et ce ne sont pas les préfectures qui peuvent aider à la chose...
Ensuite avec celles qui ont fini leur vie contre un arbre ou au fond d'un ravin, celles qui sont mortes sur un circuit, celles qui ont fini à la ferraille quand personne n'en voulait, tu comprendra aisément qu'il est difficile de pouvoir répondre à ta question....
#3
Posté 16 September 2012 - 07:58 PM
Pour l'année 65 Ford Europe a placé 5500 Mustang (dont 2000 rien qu'en ex rfa et 600 en France). De là à savoir combien il en reste... Je n'ai pas les chiffres pour les autres années...Objectivement, je te dirai : personne.
Avant de savoir combien il en reste, il serait plus simple (à priori) de savoir combien il y en a eu d'importé. Mais même là, entre les imports de Ford France, celles de garages privés comme Jean Charles, celles importées à titre privé par leur propriétaire, celle vendues par les militaires américains postés en France, il n'est pas si simple de faire le total. Et ce ne sont pas les préfectures qui peuvent aider à la chose...
Ensuite avec celles qui ont fini leur vie contre un arbre ou au fond d'un ravin, celles qui sont mortes sur un circuit, celles qui ont fini à la ferraille quand personne n'en voulait, tu comprendra aisément qu'il est difficile de pouvoir répondre à ta question....
#4
Posté 17 September 2012 - 04:14 PM
Pour l'année 65 Ford Europe a placé 5500 Mustang (dont 2000 rien qu'en ex rfa et 600 en France). De là à savoir combien il en reste... Je n'ai pas les chiffres pour les autres années...
merci , pour c'est informations , donc sur les 600 vendus en France en 1965 il doit en resté quelques unes ainsi que pour les années suivantes ( elle ne sont pas toutes détruites , j’espère )
#5
Posté 17 September 2012 - 04:20 PM
si ca peut t'aider moi j'ai une 66 origine Europe car pas facile de dire si elle etait pour l'Italie, la France, la Belgique, la Suisse ....
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#6
Posté 17 September 2012 - 05:51 PM
pas facile à savoir, maintenant je pense que Ford US doit le savoir mais pas sur qu'il te réponde
si ca peut t'aider moi j'ai une 66 origine Europe car pas facile de dire si elle etait pour l'Italie, la France, la Belgique, la Suisse ....
d'accord , avant l’Europe , quand un véhicule venais de l’Italie ou de la Belgique il fallais qu'il repasse au service des mines pour avoir une carte grise française.
si mes souvenirs sont exact.
#7
Posté 17 September 2012 - 05:52 PM
Je te suggère de te concentrer sur les modèles 68, les plus belles Mustang quoi !
Bougez pas je sors tout seul ....
Ce message a été modifié par Nemozis - 17 September 2012 - 05:55 PM.
#8
Posté 17 September 2012 - 07:05 PM
Cela concerne les voitures importées entre 1964 et 1969. Selon Arnaud, environ 2000 voitures ont été vendues en France pour l'ensemble de ces millésimes et le registre qu'il tient, en relevant les VIN, répertorie environ 486 véhicules. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne reste que ça...
Mon lien
#9
Posté 17 September 2012 - 08:02 PM
Si ça peut apporter un peu d'eau à ton moulin, je te donne un lien vers le site qu'un passionné de Mustang avait fait il y a quelques années déjà. Les rubriques DSO et Registre sont particulièrement intéressantes...
Cela concerne les voitures importées entre 1964 et 1969. Selon Arnaud, environ 2000 voitures ont été vendues en France pour l'ensemble de ces millésimes et le registre qu'il tient, en relevant les VIN, répertorie environ 486 véhicules. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne reste que ça...
Mon lien
Entre 1964 et 69, mais il ne faut pas oublier toutes les importations qui ont été faites depuis où qui arriveront prochainement....
Et là,... ça parait particulièrement difficile de faire le point.
#10
Posté 17 September 2012 - 08:22 PM
... mais ce n'était pas la questionEntre 1964 et 69, mais il ne faut pas oublier toutes les importations qui ont été faites depuis où qui arriveront prochainement....
les mustang importé de 65 à 73 combien en reste t'il en circulation
"En circulation", ça veut dire celles qui roulent régulièrement avec un contrôle technique valide ? Ou doit-on y rajouter celles qui sont au fond d'un garage ou d'une grange depuis 20 ans ? celles qui ont eu une nouvelle réception aux Mines dans les années 80 avec un Diesel Indénor de Peugeot J7 ? celles qui ont tiré une caravane pendant 15 ans, et dont la partie dans le meilleur état est la carte grise bien à plat au fond d'un tiroir dans la caravane en question ?
En 40 ans dont 10 ans de super-vignette et 20 ans d''essence hors de prix, il a pu se passer beaucoup de choses dans la vie d'une voiture américaine en France...
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#11
Posté 18 September 2012 - 12:11 PM
... mais ce n'était pas la question
"En circulation", ça veut dire celles qui roulent régulièrement avec un contrôle technique valide ? Ou doit-on y rajouter celles qui sont au fond d'un garage ou d'une grange depuis 20 ans ? celles qui ont eu une nouvelle réception aux Mines dans les années 80 avec un Diesel Indénor de Peugeot J7 ? celles qui ont tiré une caravane pendant 15 ans, et dont la partie dans le meilleur état est la carte grise bien à plat au fond d'un tiroir dans la caravane en question ?
En 40 ans dont 10 ans de super-vignette et 20 ans d''essence hors de prix, il a pu se passer beaucoup de choses dans la vie d'une voiture américaine en France...
Oui exacte Phil au temps pour moi, je n'avais pas compris ça comme ça
La mission reste malgré tout difficile mais très intéressante.
Némo
#12
Posté 18 September 2012 - 03:44 PM
Si ça peut apporter un peu d'eau à ton moulin, je te donne un lien vers le site qu'un passionné de Mustang avait fait il y a quelques années déjà. Les rubriques DSO et Registre sont particulièrement intéressantes...
Cela concerne les voitures importées entre 1964 et 1969. Selon Arnaud, environ 2000 voitures ont été vendues en France pour l'ensemble de ces millésimes et le registre qu'il tient, en relevant les VIN, répertorie environ 486 véhicules. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne reste que ça...
Mon lien
merci pour le lien , très instructif , remarquable travail ,je suppose quelles ne sont pas toutes répertorier ,
#13
Posté 18 September 2012 - 03:55 PM
... mais ce n'était pas la question
"En circulation", ça veut dire celles qui roulent régulièrement avec un contrôle technique valide ? Ou doit-on y rajouter celles qui sont au fond d'un garage ou d'une grange depuis 20 ans ? celles qui ont eu une nouvelle réception aux Mines dans les années 80 avec un Diesel Indénor de Peugeot J7 ? celles qui ont tiré une caravane pendant 15 ans, et dont la partie dans le meilleur état est la carte grise bien à plat au fond d'un tiroir dans la caravane en question ?
En 40 ans dont 10 ans de super-vignette et 20 ans d''essence hors de prix, il a pu se passer beaucoup de choses dans la vie d'une voiture américaine en France...
pour répondre à la question , cela ne gène rien quelle soit dans une grange depuis 20 ans du moment quelle on une carte grise française délivré l'année de l'heure importation et même avec un indénor elle sont arrivé sur le territoire avec un 6 ou un v8 ,
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)