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Coussinet Bielle 351 Cleveland


10 replies to this topic

#1 Mach1

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Posté 17 September 2012 - 02:19 PM

Bonjour à tous, je suis en train de refaire le bas-moteur de mon 351 Cleveland, et en démontant les coussinets de bielle j'ai constaté que c'était des 010; les coussinets de tourillon sont aussi des 010. Ma question serait de savoir si d'origine on mettait des 010 ou des standart??? Apparement le moteur n'avait jamais été démonté pourtant... je possède des coussinets standart; puis-je les monter (non à mon avis)? Merci d'avance pour vos précieuses réponses. Eric.


PS: voici ce qui est marqué sur le coussinet de bielle:

3400 CP
Fm
CZ
010 US

Ce message a été modifié par Mach1 - 17 September 2012 - 02:52 PM.

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#2 Mico

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Posté 17 September 2012 - 06:55 PM

Tu dois mesurer les tourillons, il y a le plasticage, le micromètre pour cela et en fonction tu choisira les coussinets adapté.
Il ne faut pas mettre n'importe quoi.
  • 0

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#3 Mach1

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Posté 17 September 2012 - 07:33 PM

Tu dois mesurer les tourillons, il y a le plasticage, le micromètre pour cela et en fonction tu choisira les coussinets adapté.
Il ne faut pas mettre n'importe quoi.

Merci Mico, mais tu ne sais pas si d'origine c'était des "standart" ou des "010"?
  • 0

#4 yellowstang

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Posté 17 September 2012 - 07:53 PM

si tu as déjà une côte de rectification...c'est que ce n'est pas d'origine.
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#5 Mach1

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Posté 17 September 2012 - 08:04 PM

si tu as déjà une côte de rectification...c'est que ce n'est pas d'origine.

Effectivement, c'est ce que je pensais. Les tourillons et manetons du vilo n'ont pas l'air vraiment rayés, mais les coussinets eux étaient fort usés. Je pourrais peut-être alors remonter des 010 comme les anciens...?

Une chose aussi étonnante, le moteur n'aurait que 100.000KM, et le vilo aurait déjà été rectifié...? (les cylindres ne sont pas rayés)

Ce message a été modifié par Mach1 - 17 September 2012 - 08:42 PM.

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#6 bru30

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Posté 17 September 2012 - 11:35 PM

Les tourillons et manetons du vilo n'ont pas l'air vraiment rayés, mais les coussinets eux étaient fort usés.


C'est normal, le coussinet est fait pour s'user et être changé. Un jeu de coussinets coûtant nettement moins cher qu'une rectification de vilo...


Une chose aussi étonnante, le moteur n'aurait que 100.000KM


Et bien non à moins qu'il ait eu un gros problème de lubrification mais là les coussinets ne seraient pas en 010.
  • 0

#7 fordever

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Posté 19 September 2012 - 09:32 PM

Rien d'étonnant pour un clev, c'est son gros point faible!

ils ont souvent étés touchés par un problème de lubrification sur les paliers arrières...
Mesure bien tes manetons et tourillons as fin de remonter les bon coussinets!
je te conseille vivement de contrôler ces points au fil du temps ou de monter des restricteurs d'huile...
Yves
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#8 Mach1

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Posté 20 September 2012 - 06:47 PM

Rien d'étonnant pour un clev, c'est son gros point faible!

ils ont souvent étés touchés par un problème de lubrification sur les paliers arrières...
Mesure bien tes manetons et tourillons as fin de remonter les bon coussinets!
je te conseille vivement de contrôler ces points au fil du temps ou de monter des restricteurs d'huile...
Yves

Ok, merci pour toutes vos réponses.
  • 0

#9 Mach1

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Posté 20 September 2012 - 06:57 PM

Une dernière petite question: A part qu'il est forgé au lieu d'être coulé, est-ce qu'un vilo de 351 R (Boss) est le même que le mien (351 M)???
  • 0

#10 FomocoJL

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Posté 20 September 2012 - 11:26 PM

Une dernière petite question: A part qu'il est forgé au lieu d'être coulé, est-ce qu'un vilo de 351 R (Boss) est le même que le mien (351 M)???


Un vilo de Boss n'est pas forgé. C'est un 4MA comme sur tous les cleveland 4V ( code M, Q, R ) mais sa dureté a été contrôlé avant le montage.

Il ne faut pas confondre les 351C (code H,M,Q, R ) avec un 351M qui est une version déstroké du 400M. C'est un autre moteur.
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#11 Mach1

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Posté 21 September 2012 - 08:41 AM

Un vilo de Boss n'est pas forgé. C'est un 4MA comme sur tous les cleveland 4V ( code M, Q, R ) mais sa dureté a été contrôlé avant le montage.

Il ne faut pas confondre les 351C (code H,M,Q, R ) avec un 351M qui est une version déstroké du 400M. C'est un autre moteur.

Ok merci :rolleyes:
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