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Vwgillou Resto Coupé 67


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430 replies to this topic

#1 vwgillou

vwgillou

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Posté 02 October 2012 - 08:23 PM

salut a tous , voila je vais bientôt commencer la resto de la mustang.
Je vais commencer par refaire tout le dessous et je compte changer les longerons , tout les systèmes caoutchoucs des lames .
je met des photos du dessous !!! y'a du boulot mais pas catastrophique .
Petites boursouflures sur les longerons arriere , finir les soudures des planchers qui ont ete changer par les ricains , echange des deux longerons avant qui sont pas beau du tout .
Tout decaper, proteger et peinture .
Je ne sais pas de quelles couleur est le dessous a l' epoque , je penssais le faire noir satiné !
J'ai fabriquer deux rampes de levage avec de la recup .
Pour faire la resto du châssis , je pensais lever l'arriere de la mustang avec un palan afin de la mettre la plus droite possible tout en laissant l' avant sur rampes.
Bien sur avant de tout lever , je vais tomber le capot ar, réservoir, trais ar , lames ,échappement et la boite .
Quand pensez vous ? Ca c 'est déjà vu ?


Si vous avez des remarques et choses qui vous paraissent louches n' hesitez pas a me le dire .

Miniature(s) jointe(s)

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#2 thor_eyerdhal

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Posté 02 October 2012 - 11:18 PM

Les silentblocs en polyurethane sur les strutrods (en rouge), C'est un truc a les faire casser net.
Ca n'a aucun intérêt à cet endroit qui doit rester un pivot, autant remettre des silentblocs en caoutchouc...
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



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#3 302GT

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Posté 03 October 2012 - 08:57 AM

moi je mettrais une protection sur les deux lignes d'échappements qui touche presque le réservoir.
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#4 vwgillou

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Posté 03 October 2012 - 05:37 PM

cool merci pour les petits commentaires !je vais en tenir compte.C'est vrai que je trouvais bizarre que la ligne passe si proche du reservoir .
Je met quelques photos des 1er traveaux de carrosserie que j' ai effectué.
Petit trous , petites fissures et surprise !! du mastic qui cachent la misére.
Petit puzzle sympat a réaliser et retouche peinture a l' aerographe.

Miniature(s) jointe(s)

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#5 damien-mach1

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Posté 04 October 2012 - 07:10 AM

Good job ça !

Sinon, le dessous de caisse n'a pas l'air mauvais.
Je ne vois pas pourquoi tu parles de changer les longerons.
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#6 Nemozis

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Posté 04 October 2012 - 08:43 AM

Vous m'épatez les gars ! :huh:
Comment arrivez-vous à faire tout ça vous même !
C'est peut etre le coup de l'avoir fait une fois et d'avoir le bon matériel ...
En tous cas bravo Gilles, belle chirurgie ! :wink:

Ce message a été modifié par Nemozis - 04 October 2012 - 08:44 AM.

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#7 vwgillou

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Posté 04 October 2012 - 08:37 PM

Merci pour vos compliments, cela fait quelques années que je restaure des vw cox combi et autres mais j' ai encore beaucoup a apprendre.
j' aime être autonome et pouvoir faire un maximum moi même .
Si vous voulez voir un aperçu de ma passion vous pouvez aller sur ce lien facebook:
http://www.facebook.com/#!/media/set/?set=a.146032342085991.22077.100000376783818&type=3
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#8 vwgillou

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Posté 06 October 2012 - 10:42 AM

bonjour, voici quelques photos du début de fabrication d' une console centrale avec accoudoir .Avec l' aide d' un ami qui est chaudronnier sur avion ,on va essayer de se rapprocher de ce que l' on trouve dans le catalogue.
Gabarit, découpe des différentes pièces en alu, rivetage des pièces et par la suite découpe de l' emplacement du Megashihter .
Il me reste plus qu' a percer l' emplacement des deux futur manos commandé chez jd et a faire l' habillage des coté avec le skai noir.

Miniature(s) jointe(s)

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#9 franckgras

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Posté 06 October 2012 - 12:45 PM

Excellent.
Tu entames quand la production? Image IPB
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#10 thor_eyerdhal

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Posté 06 October 2012 - 05:35 PM

Tu m'étonnes, vu le prix d'une console, c'est un filon!

Beau boulot...
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



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#11 vwgillou

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Posté 06 October 2012 - 07:23 PM

oui c'est vrai que c' est pas donée ,me reste plus qu' a essayer de faire une finition de propre avec le skai :-D Faut que je trouve des porte gobelet .
J' ai commencer le démontage de l' intérieur et je l' ai mise sur les rampes pour démonter tout le dessous .
Petite question , y a t' il un ordre de démontage précis pour le pont et les lames ? je déboulonne les lames voiture au sol ou sur chandelles ?
merci pour aide

Miniature(s) jointe(s)

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#12 vwgillou

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Posté 07 October 2012 - 07:39 PM

bon voila j' ai mis une bonne claque au démontage,le pont est au sol et décaper , les lames sont en bon état mais mérite une remise a neuf .
J' ai dépointer le support du siège passager et la bien sur c' est super malade , donc un échange du morceau est a faire .
A suivre

Miniature(s) jointe(s)

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#13 vwgillou

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Posté 17 October 2012 - 01:51 PM

salut , bon voila réception du premier colis de jd :D c' est trop bien ,c' est comme a Noël quand on déballe !
Merci jd , tout est impec, vivement la suite

Miniature(s) jointe(s)

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#14 Adelante

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Posté 17 October 2012 - 06:33 PM

Oublies pas de changer le joint spi de ton nez de pont, ça évitera de fuire sur ta nouvelle peinture...

Je comprends pas non plus pourquoi tu changes tes longerons avant...

bon courage dans ta resto !

Marc
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#15 painperdu

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Posté 18 October 2012 - 08:06 PM

Bon boulot en perspective..
Sinon tu as commandé ou tes pièces ?
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#16 vwgillou

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Posté 19 October 2012 - 05:07 PM

Bon boulot en perspective..
Sinon tu as commandé ou tes pièces ?

Salut, je passe par Jd ,us part for you .
  • 0

#17 vwgillou

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Posté 19 October 2012 - 05:09 PM

bonjour, je voudrais savoir comment se demonte tout le nez de pont afin de changer le grand joint.
Merci d' avance
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#18 ducobu

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Posté 19 October 2012 - 05:10 PM

tu enleves les boulons de extérieur Image IPB
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#19 vwgillou

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Posté 19 October 2012 - 05:14 PM

tu enleves les boulons de extérieur Image IPB


salut c'est ce que j' ai fait, il se souleve d' un cemtimetre et apres je n' arrive pas a le sortir completement !
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#20 Adelante

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Posté 19 October 2012 - 07:21 PM

salut c'est ce que j' ai fait, il se souleve d' un cemtimetre et apres je n' arrive pas a le sortir completement !


Hello,

il faut que tu commences par démonter tes tambours et retirer tes axes de roue, ensuite tu pourras enlever ton nez de pont.

Marc
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