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Vwgillou Resto Coupé 67


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430 replies to this topic

#261 Nemozis

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Posté 20 June 2013 - 07:24 PM

Hé dis donc !! C'est quoi ça ???!
Y s'agit pas de bosser que sur la Mustang là !!
Tu vas me réparer ça oui !!! C'est quoi c'bordel ?!! Non mais ohhh !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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#262 vwgillou

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Posté 21 June 2013 - 05:15 AM

Salut Nemo , harrg oui je sais c' est très légèrement rouiller :mrgreen: mais je vais m' en occuper apres la resto ! :wink:
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#263 thor_eyerdhal

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Posté 21 June 2013 - 06:22 AM

C'est beaucoup moins motivant que sur la caisse hein.....
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#264 Marty

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Posté 21 June 2013 - 08:36 AM

il a du talent ce mec... continues tu me fais rever ^^

Ce message a été modifié par Marty - 21 June 2013 - 08:36 AM.

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#265 vwgillou

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Posté 29 June 2013 - 09:05 PM

Bonsoir a tous, voila j' ai repris les travaux .
Montage du capot avant , peinture planche de bord ,échange des joints queue de soupape qui ont été très difficile a trouver !!! un grand merci a JD :D .
Echange des ressort de soupapes , pose des collecteurs , mise en place des tuyaux de chauffage , pose des amortisseurs , pose du réservoir , Electricité ...et bien d' autres bricoles .
gilles

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#266 Nemozis

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Posté 29 June 2013 - 09:32 PM

Good job Gilles, ça avance c'est cool :wink:

Ce message a été modifié par Nemozis - 29 June 2013 - 09:32 PM.

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#267 vwgillou

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Posté 29 June 2013 - 10:10 PM

Good job Gilles, ça avance c'est cool :wink:


Oui merci, j ai hâte de la terminer mais c est pas facile de dropper quand on fais ça tous seul .
Gilles
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#268 vwgillou

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Posté 02 July 2013 - 10:00 PM

J ai une petite question pour les pros.
Quel est le réglage concernant mon type de culbuteur , car j ai remarquer lors du démontage que l écrou du basculeur était serrer au contact ! Cela. Veut dire qu il n y a pas de réglage à faire ?
Merci

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#269 thor_eyerdhal

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Posté 02 July 2013 - 11:39 PM

Ca dépend plus des poussoirs que des basculeurs, certains nécessitent le serrage au contact + 1/2 tour, d'autres 3/4 et encore d'autres à peine 1/8....
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#270 vwgillou

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Posté 03 July 2013 - 06:40 AM

Salut thor, je pense que ce sont des poussoir hydraulique car il y a comme un effet ressort sur ces poussoir .J' avoue que je n' ai jamais fait de réglage avec ce type de poussoirs .On les vois un peut sur la photo .
Que faut 'il que je fasse ?

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#271 thor_eyerdhal

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Posté 03 July 2013 - 10:11 AM

Je parlais des hydrauliques justement...Si tu as la doc regardes la précontrainte préconisée par le constructeur.

En sachant que si tu ne serres pas assez ca fait du bruit et si tu serres trop c'est plus problématique car cela peut endommager au minimum les poussoirs voir d'autres pièces de la distribution...
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#272 vwgillou

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Posté 03 July 2013 - 11:11 AM

Je comprend pas tout car lorsque je serre l écrou , j arrive en buté du filetage !
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#273 thor_eyerdhal

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Posté 03 July 2013 - 04:04 PM

Aie Aie.

Forcément tu peut serrer à mort, il n'y a pas de resistance croissante, sauf quand le plongeur du poussoir sera au fond et que ca commencera à tout casser!
La methode est indiquée des dizaines de fois sur le forum, tu serres jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de jeu vertical au niveau du pushrod, pas plus.
Ensuite arrive la précontrainte dont on parlait au dessus, en fonction de ce qu'indique le constructeur des poussoirs ( et plutôt moins que plus)

Une fois la précontrainte atteinte, tu verrouilles le réglage avec le contre écrou..

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 July 2013 - 04:06 PM.

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#274 vwgillou

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Posté 04 July 2013 - 10:59 AM

Ben la je suis complètement perdu car je n ai pas de contre écrou . C est un basculeur avec un seul long écrou.
Et lorsque j ai démonter les basculeur c étais juste serrer . Je démonterais un basculeur ce soir pour vous montrer avec des photos .
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#275 thor_eyerdhal

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Posté 04 July 2013 - 11:04 AM

Bah sur tes photos on voit bien que les écrous sont perçés en leur centre et filetés, normalement il y a un contre écrou BTR à cet endroit...
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Posté 04 July 2013 - 11:24 AM

Je ne crois pas Thor, il me semble bien que c'est identique sur les miens, juste un long écrou...
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#277 thor_eyerdhal

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Posté 04 July 2013 - 03:24 PM

Vous coulez de la loctite dans le trou central pour verrouiller??

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 July 2013 - 03:25 PM.

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Posté 04 July 2013 - 07:55 PM

Bon voila je viens de regarder de plus prés mes culbu et la comme dab je me suis rendu compte que j' étais une grosse purge :shock: j' avais pas vu qu' il y avait une petite vis au centre du long écrou!!!
Donc j' ai commencé le réglage avec le cylindre au point mort haut en vissant de façon a sentir une légère pression sur la tige culbuteur ,je rajoute 1/2 tour et je serre le contre écrou centrale .
Voila j' espère avoir tout compris et merci pour votre aide .

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#279 thor_eyerdhal

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Posté 04 July 2013 - 09:07 PM

Ben voilà...
On serre au contact, pas de pression, juste pas de jeu vertical, ensuite on ajoute la précontrainte recommandée pour cette référence de poussoir. Es tu sûr du 1/2 tour?

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 July 2013 - 09:07 PM.

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#280 vwgillou

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Posté 04 July 2013 - 09:13 PM

j' ai fait un seul piston pour l'instant pour essayer, je vais regarder le Haynes pour voir les valeurs qu' ils donnent car je pense que mes poussoirs sont d' origines .
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