salut marc, je me suis poser ce type de question mais je ne sais pas de quelle manière je dois m' y prendre. Si tu as des conseils je suis preneur .
ce genre de choses pour moi doit être fait sur une voiture sans moteur, boite.... histoire qu'elle soit le plus légère possible pour ne pas supporter les contraintes du poids qui pourrait la déformer.. chassis calé de par tout pour le moins de vrillage possible
surtout que tu as démonté la partie inférieure de la torque box, bien qu'en regardant tes photos, je me demande si la partie inférieure de ta torque box n'était pas manquante....
là tout ce que tu peux faire, c'est déjà ne pas démonter l'autre côté pour le moment.
Vu que la voiture repose sur les roues avant et arrière, je mettrai un point supplémentaire de soutien sous le longeron latéral (bas de caisse) histoire de tenir ce côté à peu près correctement avant que tu resoudes pour pasque le côté ne s'afesse.... mets le point de maintien au plus près de la roue avant an niveau de la torque box. attention, je ne dis pas de lever la voiture juste la maintenir !!
déjà tu vas vite voir en fermant les ouvrants si ça a bougé... mais tu ne verras jamais si ça a pris qqes millimètres.
ta procédure est pas terrible là, il faudra voir pour faire mieux de l'autre côté...
quand j'ai fait ce genre de choses sur ma mercury, il n'y avait que la caisse, calée sur un pont et plein de prises de mesures.... pour travailler sur un chassis droit.... et en soudant je sais très bien que ça a bougé de qqes millimètres.... selon les mesures prises une fois la voiture fnie, il y a un déséquilibre de 4mm sur la voiture... ce qui est bien inférieur aux tolérances de l'époque !
Marc