Painless Ou American Autowire
Posté 03 October 2012 - 06:21 AM
Bon me voilà devant un petit dilemme mais qui a son importance pour le bon fonctionnement de l'auto.
J'hésite encore à remplacer mon faisceau électrique actuel soit par un Painless ou American Autowire, voici les liens pour le visu :
- http://sitesearch.cj...-1970/p/WH6970/
- http://sitesearch.cj...t-1970/p/WHC70/
Le problème qui se pose d'entrer et qui prend la tête c'est que ces faisceaux sont pour une mustang "classic", pour les Mach 1 il faut ajouter en plus le faisceau des SportLamps, comme celui ci par exemple :
- http://sitesearch.cj...l-1970/p/WHL7A/
Bon en gros, ma question c'est : Quel faisceau choisir ?
Si quelqu'un à des avis, expériences du Painless ou American Autowire qu'il hésite pas à en faire part, se sera surement utile à d'autres..
Merci d'avance,
Ben
Posté 03 October 2012 - 06:46 AM
Bonjour à tous,
Bon me voilà devant un petit dilemme mais qui a son importance pour le bon fonctionnement de l'auto.
J'hésite encore à remplacer mon faisceau électrique actuel soit par un Painless ou American Autowire, voici les liens pour le visu :
- http://sitesearch.cj...-1970/p/WH6970/
- http://sitesearch.cj...t-1970/p/WHC70/
Le problème qui se pose d'entrer et qui prend la tête c'est que ces faisceaux sont pour une mustang "classic", pour les Mach 1 il faut ajouter en plus le faisceau des SportLamps, comme celui ci par exemple :
- http://sitesearch.cj...l-1970/p/WHL7A/
Bon en gros, ma question c'est : Quel faisceau choisir ?
Si quelqu'un à des avis, expériences du Painless ou American Autowire qu'il hésite pas à en faire part, se sera surement utile à d'autres..
Merci d'avance,
Ben
Hello Ben,
Si ils ne se manifestent pas, envoi un MP à Lilian ou Lancelot.
Lilian est un habitué du painless sur 69/70.
Lancelot l'a fait récemment sur sa 69.
Ce message a été modifié par damien-mach1 - 03 October 2012 - 06:57 AM.
Mach1 69 code H
Posté 03 October 2012 - 06:51 AM
niveau achat en lui même: super transaction avec uen entreprise tres serieuse et un envoie tres rapide en USPS (bon, j'ai quand même eu des taxes a payer)
niveau produit: de la super qualité, rien a redire....
Posté 03 October 2012 - 08:14 AM
J'ai acheté un American Autowire pour mon Elcamino dernierement...
niveau achat en lui même: super transaction avec uen entreprise tres serieuse et un envoie tres rapide en USPS (bon, j'ai quand même eu des taxes a payer)
niveau produit: de la super qualité, rien a redire....
Okay, et il y a tout avec : embouts, cosses etc...
Sur les 2 faisceaux plus haut ils sont complets je crois : chassis, dash etc...
Merci des retours ;)
Posté 03 October 2012 - 08:52 AM
Ce message a été modifié par Lancelot - 03 October 2012 - 08:54 AM.
Posté 03 October 2012 - 11:40 AM
Ca ne reste que des fils électriques non ?
A la casse pour un boitier de fusible moderne, récupérer les quelques connecteurs obligatoires spécifiques, un lot de cosse et de gaine thermo rétractable, un schéma éléctrique de son modèle et go !
Je m'interroge...

Posté 03 October 2012 - 12:08 PM
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
Posté 03 October 2012 - 12:15 PM
Okay, et il y a tout avec : embouts, cosses etc...
...
oui il y a tout... c'est d'ailleurs ce qui m'interressait car sur mon bestiau, ce sont majoritairement les portes ampoules et les connecteurs qui sont cassés....
Posté 03 October 2012 - 12:49 PM
Bon il faut que je vois alors, j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec le faisceau c'est pour ça que je préfère choisir la facilité sur ce coup la...
Faut que je me renseigne si le faisceau autowire est complet, dans ce kit il fournisse les switch aussi, c'est plutôt pas mal..
Posté 03 October 2012 - 02:02 PM
Posté 03 October 2012 - 02:37 PM
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
Posté 03 October 2012 - 07:38 PM
Posté 03 October 2012 - 08:54 PM
Fait bien choisir..
Posté 04 October 2012 - 09:57 AM
Dans les 2 cas, en repartant sur un faisceau neuf, le mieux est effectivement de mettre des H4.. Histoire de voir au delà de 2m comme à l'origine....
Posté 05 October 2012 - 02:55 PM
Ce qui fait chier c'est que dans les 2 kits, il n'y a pas de faisceau pour les Sportlamps...
Dans les 2 cas, en repartant sur un faisceau neuf, le mieux est effectivement de mettre des H4.. Histoire de voir au delà de 2m comme à l'origine....
C'est sûr, c'est ce que je vais faire d'ailleurs, avec le kit Painless fait pour
Posté 05 October 2012 - 08:48 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
Posté 06 October 2012 - 05:19 AM
Ca me traverse l'esprit, mais personne ne s'est jamais lancé pour refaire le faisceau soi même ?
Ca ne reste que des fils électriques non ?
A la casse pour un boitier de fusible moderne, récupérer les quelques connecteurs obligatoires spécifiques, un lot de cosse et de gaine thermo rétractable, un schéma éléctrique de son modèle et go !
Je l'ai fait, pour une voiture US plus ancienne mais déjà largement accessorisée.
Il ne suffit pas du schéma électrique, il faut aussi récupérer tout le vieux faisceau, pour tout refaire à la bonne longueur. Si le faisceau sur la voiture a été bricolé, c'est pas bon...

Un autre problème est celui de la couleur des isolants. Si on ne veut pas être emm**dé pour diagnostiquer le moindre problème qui se posera dans les années à venir, il faut utiliser les couleurs qui correspondent au schéma électrique, et donc mesurer toutes les longueurs nécessaires dans toutes les couleurs, trouver et acheter lesdites couleurs. J'ai connu une voiture au faisceau refait avec, en tout et pour tout, 200 m de fil gainé noir, c'est pas la joie.
Enfin, ça prend quand même beaucoup de temps, donc il faut qu'on ait du plaisir à faire ce truc. Si c'est pour faire des économies (surtout pour une Mustang dont le faisceau de repro ne coûte pas bien cher) c'est pas la peine.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posté 06 October 2012 - 11:09 AM

A +

Posté 07 October 2012 - 07:56 AM
C'est sûr, c'est ce que je vais faire d'ailleurs, avec le kit Painless fait pour
Il y un faisceau Painless fait pour ça spécialement ?
Posté 07 October 2012 - 07:57 AM
Bnjr,
ben moi j'ai acheté le kit chez American Auto Wire pour ma 65 et je suis bien content,kit fourni mais nécessitée de faire certaines connexions soi -même sur les connecteurs et de récupérer certains connecteurs(moteur ventilation).Très bon service car en ce me concerne ils ont toujours répondu à mes mails.De + quand je vois l'ancien circuit avec 20 fils tout cuits et rigides et 6 ou 7 fusibles pour tout protéger,eh bien il n'y a pas photo.J'ai aussi lu sur certains forums au EU la mésaventure de certains de voir partir leur voiture en fumée après 1 restauration complète,mais sans avoir remplacé le circuit éléctrique.C'est du boulot,cela coute des sous,mais au final cela en vaut vraiment la peine car on se retrouve avec 1 circuit électrique aux normes modernes,prévu pour le montage de nombreux accessoires(ventilo électrique,auto radio,AC,etc,etc)
A +
Merci pour ton avis, c'est vrai que ça coute un blinde mais au moins on repart pour 40 ans ;)
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)