Jack Daniels 64 - Mach1 1972
#1
Posté 07 October 2012 - 06:52 PM
Ce matin je suis allé au rencard mensuel de Lescar (près de Pau) pour ma dernière sortie de l'année avec ma mustang.
Après avoir bien enfumé les copains lorsque j'ai quitté le rassemblement.... j'en vois qui pensent que j'ai encore burné comme un sauvage .... et bien non ça ne sentait pas la gomme mais l'huile brûlée ... je suis rentré à la maison pour commencer le démontage.
En plus du moteur qui dépasse allègrement le litre d'huile au 500kms, l'ensemble de l'auto a besoin d'une grosse révision.
Des photos parlant mieux qu'un long discours, voici les 1ères images du chantier....
Démontage de l'avant
On va vite stopper ça avant qu'il n'y ait plus de dégats
C'est qu'il fait son poids le bestiau.... et je n'ai peut-être pas les bons ressorts.. donc ce sont les butées qui morflent..!
Remisée jusqu'à demain
Demain, vidange des fluides, démontage radiateurs et périfériques moteur, dépose circuit électrique...
......à suivre.....
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
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#2
Posté 07 October 2012 - 06:55 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#3
Posté 07 October 2012 - 07:02 PM
#4
Posté 07 October 2012 - 10:48 PM
...je vais bosser à mon rythme..... comme on sait bien le faire dans le sud... ... c'est à dire en respectant bien les pauses café, les pauses binouse, les temps de sieste et en ne loupant surtout pas l'heure de l'apéro...
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#5
Posté 08 October 2012 - 08:11 AM
#6
Posté 08 October 2012 - 02:03 PM
#7
Posté 08 October 2012 - 03:58 PM
Bin dis donc... 2e 429 CJ qui pose les plaques en une année, autant fiable qu'une Renault ce barzinque bon courage pour la suite, y'a en effet un peu de tôlerie en perspective !!
Qu'est ce qu'il raconte lui, c'est fiable un 429, c'est juste les mécano qui sont pas capables de faire quelque chose de correct (a part te piquer ton pognon)
Jack Daniels il y a l'air d'avoir du boulot, mais bon dans le sud tu peut bricoler l'hiver et si il fait trop froid, l'armagnac rein de tel pour dégeler les doigt engourdis
Les ressort sont certainement pour un small bloc, pas pour ton bloc de char d'assaut, déjà chez moi c'est juste en changement d'appui dans les virages avec les ressort qu'il faut, chez toi ça devait pas être terrible,
C'est le sorcier du pays de la moutarde qui pique qui te refait le moulbif??
Ce message a été modifié par Fredmustang - 08 October 2012 - 04:07 PM.
#8
Posté 08 October 2012 - 04:53 PM
et après un plus gros travail interne, mais toujours avec les culasses et pipe d'admission stock http://blog.hemmings...second-barrier/
Ce message a été modifié par Fredmustang - 08 October 2012 - 04:55 PM.
#9
Posté 08 October 2012 - 10:47 PM
bonne restau en attendant
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#10
Posté 08 October 2012 - 10:51 PM
Bin dis donc... 2e 429 CJ qui pose les plaques en une année, autant fiable qu'une Renault ce barzinque
Dis donc l'Helvète, tu voudrais pas ressembler à ton fromage des fois.... avec plein de trous....
Comparer la noble fonte made in San Jose avec une bouse de Billancourt...... non mais t'es malade ! ! ! !
C'est un coup à déclencher la 3ème guerre mondiale ça..... et tu réussis le tour de force de faire sortir la Suisse de sa neutralité.....
Oui.... et puis si ça suffit pas, j'ai aussi de la mirabelle, de la poire williams et un vieux marc de gewurtz de la maison Binner à Ammerschwir..... de quoi passer plusieurs hivers rigoureux....... dans le sud tu peut bricoler l'hiver et si il fait trop froid, l'armagnac rien de tel pour dégeler les doigts engourdis
Les ressort sont certainement pour un small bloc, pas pour ton bloc de char d'assaut, déjà chez moi c'est juste en changement d'appui dans les virages avec les ressort qu'il faut, chez toi ça devait pas être terrible,
J'ai commencé à faire ma liste de pièces et les ressorts renforcés figurent en bonne place...
C'est le sorcier du pays de la moutarde qui pique qui te refait le moulbif??
Je ne dénoncerai pas le coupable qui va mettre à mort mes vieux pistons.... tout ce que je peux dire c'est qu'il fait partie des 3678 membres de ce forum..... il en parlera s'il veut ou se retranchera derrière sa légendaire discrétion... et puis de toutes façons, il vaut mieux qu'il s'abstienne de pianoter sur son clavier, je préfère qu'il bosse sur mon moulin....
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#11
Posté 08 October 2012 - 11:16 PM
Salut Jack, bon courage, et pareil je vais suivre ça de près !! pense à mon offre, tu sais ou et comment me trouver !!
Merci pour les encouragements...... et je te mettrai à contribution tel que tu me l'as proposé, c'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd....
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#12
Posté 09 October 2012 - 07:16 AM
Dis donc l'Helvète, tu voudrais pas ressembler à ton fromage des fois.... avec plein de trous....
Comparer la noble fonte made in San Jose avec une bouse de Billancourt...... non mais t'es malade ! ! ! !
C'est un coup à déclencher la 3ème guerre mondiale ça..... et tu réussis le tour de force de faire sortir la Suisse de sa neutralité.....
mais non mais non !
#13
Posté 09 October 2012 - 06:55 PM
Oui.... et puis si ça suffit pas, j'ai aussi de la mirabelle, de la poire williams et un vieux marc de gewurtz de la maison Binner à Ammerschwir..... de quoi passer plusieurs hivers rigoureux....
Je ne dénoncerai pas le coupable qui va mettre à mort mes vieux pistons.... tout ce que je peux dire c'est qu'il fait partie des 3678 membres de ce forum..... il en parlera s'il veut ou se retranchera derrière sa légendaire discrétion... et puis de toutes façons, il vaut mieux qu'il s'abstienne de pianoter sur son clavier, je préfère qu'il bosse sur mon moulin....
Ammerschwir, j'y suis en 30minutes, pour l'hiver ils font aussi un bon petit vin blanc chaud avec des épices, ça te casse la tête mais c'est super bon, depuis que je suis tout gosse j'y aillais avec mes parents faire un tour dans les caves
ton mécano, discret sure, mais quand tu lui court sur le bourrichon, là ça pète, pas intérêt a te retrouver sur son chemin
Ce message a été modifié par Fredmustang - 09 October 2012 - 07:00 PM.
#14
Posté 13 October 2012 - 11:31 PM
Il m'arrivait même de toucher sur l'autoroute, notamment à la compression qu'il y a à l'entrée du viaduc de l'Arré Darré en direction de Toulouse...... la nuit c'est beau, ça fait des étincelles....
Allez, quelques photos:
Fabrication d'un palonnier pour lever "l'enclume"....
La bête sort plus facilement que je ne pensais...
Ca y est... elle est sortie...
Et un silent-block HS...
A suivre....
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#15
Posté 14 October 2012 - 07:27 AM
#16
Posté 14 October 2012 - 09:34 AM
Un petit résumé de l'avancement des travaux..... démontage des périphériques et dépose du moteur.... après en avoir bien chié avec ces rrrrttttgnnnhh@@@ieux!!! de collecteurs d'échappement... ... et eu une petite surprise... ... un des silent-blocks support moteur était en 2 morceaux..... certainement la conséquence des nombreuses fois où mes rrrrttttgnnnhh@@@ieux!!! de collecteurs d'échappement ont accroché des entrées de parking souterrain ou des rrrrttttgnnnhh@@@ieux!!! de gendarmes couchés ou tout ce qui faisait plus de 5cms de haut...
Il m'arrivait même de toucher sur l'autoroute, notamment à la compression qu'il y a à l'entrée du viaduc de l'Arré Darré en direction de Toulouse...... la nuit c'est beau, ça fait des étincelles....
Allez, quelques photos:
La bête sort plus facilement que je ne pensais...
ouhais sans la boite c'est du gâteau
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#17
Posté 14 October 2012 - 05:09 PM
Les suspensions doivent être contentes d'être soulagés du poids du mammouth
#18
Posté 14 October 2012 - 05:56 PM
Le moteur mérite de retrouver une couleur Ford, la couleur corbillard ne lui va pas trop
Les suspensions doivent être contentes d'être soulagés du poids du mammouth
Bah! Maintenant qu'elle est délestée de son bloc de fonte, l'auto ressemble à un hors-bord...
Quand à la couleur du moteur, je ne suis pas encore décidé pour le bleu.... il sera peut-être encore noir.
Pareil pour les caches-culbus, soit ils seront entièrement polis et vernis, soit il recevront une couche de "vermiculine" noire et un polissage des stries... je n'en suis pas encore à ce stade de la rénovation...
Une chose est sûre, je n'utiliserai pas le orange "chevreaux laids"......
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#19
Posté 15 October 2012 - 06:05 AM
#20
Posté 15 October 2012 - 09:43 PM
Au fait tu roule capot ouvert, car tout a l'air d'avoir pris l'humidité la dessous
Non non! Seulement il y a quelques temps, la petite durit by-pass entre la pompe à eau et la pipe d'admission s'était fendue et, avec le ventilo, ça avait badigeonné tout le compartiment moteur au liquide de refroidissement qui arborait une magnifique couleur rouille... ... et comme je n'avais pas nettoyé tout de suite, ça s'était incrusté et le Kärcher n'a pas réussi à décaper..... j'ai pas trop insisté non plus sachant que j'allais restaurer l'auto dans un avenir plus ou moins proche...
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