Aller au contenu


Photo

Jack Daniels 64 - Mach1 1972


  • Please log in to reply
354 replies to this topic

#201 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 17 January 2015 - 01:32 PM

Et encore à la galette demain,et encore avec moi quand je viendrai :D

 

Je dois aller (pas encore tout à fait sûr mais 80% de chance) chez redskins à Labastide Monréjeau le dimanche 15 février. Si vous êtes dispo, je peux viendre le samedi soir pour me rapprocher et fêter avec vous ce nouveau mode de vie :P, je dois être chez lui vers 9h le dimanche matin.

 

Si tu es dispo, je te bigo dans l'aprèm :) ?


  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#202 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 17 January 2015 - 04:20 PM

Juste quelques tofs pour illustrer.....

 

AVANT

 

100_0195 1600x1200.JPG

100_0619 1600x1200.JPG

 

APRES.... :angry: :angry: :angry:

 

100_1757 1600x1200.JPG

100_1755 1600x1200.JPG

100_1763 1600x1200.JPG

 

Une fois passé la colère et après avoir sauvé l'essentiel, à savoir la carte grise, le bloc embiellé et quelques pièces (sabot de protection moteur, platines supports d'étriers de frein et........ crochet d'attelage) je suis reparti d'une cox que j'ai dépouillée pour ne garder d'elle que le châssis -poutre, le pédalier, le réservoir d'essence, le compteur et la colonne de direction. Une fois le châssis nu, je l'ai raccourci de 32cms, j'ai modifié la partie arrière pour y greffer des bras de suspension de Porsche 924 et une boîte de Kombi dont les 1ers rapports sont plus rapprochés et surtout qui est plus solide ....ce qui sera nécessaire pour faire passer le couple d'un 2.3l sur base de VW type 1.

 

100_0269 1600x1200.JPG

100_0271 1600x1200.JPG

100_0275 1600x1200.JPG

 

Récupération d'une coque de Baboulin à restaurer, sans tableau de bord. Adaptation d'un tableau de bord d'un modèle beaucoup plus récent qu'il a fallu retrécir et surtout courber pour lui faire épouser la forme du bas de pare-brise.

 

100_0268 1600x1200.JPG

100_0276 1600x1200.JPG

 

La suite à venir....

 

 


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#203 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 17 January 2015 - 07:51 PM

on va suivre de prés...


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#204 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 17 January 2015 - 08:59 PM

Super projet, j'ai moi même restaurer un LM1 il y a dix ans de ça et je regrette encore de l'avoir vendu .

gilles 

Miniature(s) jointe(s)

  • depart (9).JPG

Ce message a été modifié par vwgillou - 17 January 2015 - 09:01 PM.

  • 0

#205 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 17 January 2015 - 09:34 PM

Les délais sont courts ... bon courage mon Jack
  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#206 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 17 January 2015 - 09:44 PM

Le train avant de cox est remplacé par un de VW 181 plus solide et ayant une garde au sol supérieure, caissonnage des bras de suspension arrière pour les renforcer, le plancher est en tôle d'acier 15/10èmes et le cadre supportant la coque en fer U 80 x 30 x 2..... c'est presque un char d'assaut quoi !

 

Construction d'un arceau cage...... ne montrez pas les photos à Mémez, il pourrait faire une syncope en voyant mes soudures.... :blink: :blink: :blink:

 

100_0279 1600x1200.JPG

100_0278 1600x1200.JPG

100_0281 1600x1200.JPG

 

Commande aux states chez F.O.A; (First Over All) de combinés ressorts/amortisseurs arrières sur mesure, à gaz, grand débattement, réglables, gonflés à l'azote avec réservoir séparé pour le prix d'une paire de Koni.....

 

100_0273 1600x1200.JPG

 

et prévision de pose d'un radiateur d'huile  ventilé pour améliorer la fiabilité....

 

100_0274 1600x1200.JPG

 

Voilà..... c'est tout pour le moment... la suite dans les prochains jours.

 

 


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#207 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 17 January 2015 - 09:48 PM

Tu pourrais mettre une photo de l'état de montage actuel :P

 

Qu'ils sont beau ces amortos quand même!!!


  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#208 Flo

Flo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Panama Ciudad

Posté 19 January 2015 - 10:47 AM

Le châssis précédent n'était plus réutilisable ?

Beau travail et bonne continuation


  • 0
Convertible 65 GT Honey Gold
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

#209 gerland

gerland

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 232 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse
  • Mustang:hardtop gt 65

Posté 19 January 2015 - 03:50 PM

Aie! il va se bouffer les v8 bientôt avec le Cox !

 

Mark HERBERT est une l’une des figures de la VW haute performance aux USA depuis déjà quelques années et pour cause, il a le don de préparer les moteurs de route les plus rapides d’outre Atlantique.Son véhicule le plus connu est sans aucun doute sa '65 équipée d’un moteur de 2332cc capable d'abattre le 1/4 de miles aux environs de 11''60, soit des performances équivalentes à des motos hypersportives de grosses cylindrée! Et le plus beau dans tout cela c’est qu’il utilise ce véhicule régulièrement sur les highway californiens sans ménagement particulier et il enfume les propriétaires de V8 qui se montrent un peu trop hardis.

 

 

 

Blague à part , je sais pas combien on peut tirer de ce flat 4 ........


  • 0

#210 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 19 January 2015 - 07:52 PM

Aie! il va se bouffer les v8 bientôt avec le Cox !


 

 

Dis donc pas de connerie. Les cox qui roulent sous les 12, on les connais. Le trésorier de la WOT serait la, il te dirait ce que ça coute par an de saouler tous ces cons pour les consoler d'avoir pris le moulbif dans la fiolle  ( :mrgreen: ) . Meme que chez nous, a chaque fois qu'on voit passer une CoX dans une concentre, on se dit 'Tiend ... encore un qui a perdu la guerre'   :lol:


Ce message a été modifié par Romuald - 19 January 2015 - 07:53 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#211 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 19 January 2015 - 08:48 PM

Le châssis précédent n'était plus réutilisable ?

Vu la chaleur dégagée lors de l'incendie, les ressorts des combinés arrières se sont retrouvés en spires jointives, l'arceau s'est déformé, les pipes d'admission en alu ont fondu et coulé dans les culasses....... même si le châssis n'avait a priori pas bougé, il avait quand même pris un gros coup de chaud et je n'avais plus confiance.. :unsure: .... et comme ce n'est pas un buggy de route mais un engin fait pour prendre de belles branlées en tout-terrain, j'ai préféré repartir sur quelque chose de sain... :)


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#212 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 19 January 2015 - 08:54 PM

Blague à part , je sais pas combien on peut tirer de ce flat 4 ........

Le mien devrait faire simplement quelque chose comme 100/110 cv mais avec un couple de tracteur dès les très bas régimes..... la puissance maxi devrait se situer aux alentours de 3600trs/mn........ en gros ça va tourner comme un diésel... :mrgreen:

 

Sur la base de ce block, on peu aller jusqu'à 3litres de cylindrées et environ 300cv en atmo........ avec une suralimentation on peut en tirer évidemment beaucoup plus.


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#213 gerland

gerland

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 232 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse
  • Mustang:hardtop gt 65

Posté 20 January 2015 - 08:18 AM

Le mien devrait faire simplement quelque chose comme 100/110 cv mais avec un couple de tracteur dès les très bas régimes..... la puissance maxi devrait se situer aux alentours de 3600trs/mn........ en gros ça va tourner comme un diésel... :mrgreen:

 

Autant dire increvable le berlingot :ph34r:


  • 0

#214 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 20 January 2015 - 09:37 AM

Interessant ce buggy,vais regarder ça de pres ...


  • 0

#215 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 20 January 2015 - 09:46 AM

Buggy, vous avez dit buggy?

Mais c'est ca qu'y faut pour un vieux gros comme moi

arceau, ceintures et tout et tout.


  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#216 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 20 January 2015 - 09:47 AM

Et t'attacher les mains au volant ....


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#217 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 20 January 2015 - 09:53 AM

Pas pratique pour passer les vitesses... :P


  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#218 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 20 January 2015 - 10:45 AM

un- Ah oui

deux- ah m*


  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#219 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 20 January 2015 - 11:31 AM

Boitoto ... je vois que ça :-)
  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#220 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 20 January 2015 - 11:38 AM

Faut quand même passer les vitesses... Du P au D au moins, et vice-versa


  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein




4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)