Ok mon petit poulet ! Je vais passer me faire payer une petite binouse dans les prochains jours, j'en profiterai pour le récupérer...
Jack Daniels 64 - Mach1 1972
#281
Posté 08 October 2020 - 09:46 PM
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#282
Posté 11 October 2020 - 06:58 AM
Quand tu veux, je risque pas de me sauver !
#283
Posté 17 October 2020 - 06:01 PM
Ouf ! Ca y est, ma bétaillère est vendue. Mon compte en banque s'en trouve un peu regarni, je n'ai plus d'excuses pour ne pas avancer dans les travaux.
Lundi, j'appelle le carrossier pour qu'il vienne me faire un devis, et avant qu'il n'ait une place pour mon auto, j'aurais le temps de finir la nouvelle traverse de boite et prendre les mesures pour faire fabriquer le nouvel arbre de transmission. D'ailleurs si vous avez quelques adresses de boites sérieuses susceptibles de m'en faire un, je suis preneur...
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#284
Posté 18 October 2020 - 09:30 AM
D'après Thor....
Normalement Dennys Driveshaft à bonne réputation...
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#285
Posté 18 October 2020 - 10:17 AM
#286
Posté 18 October 2020 - 10:55 AM
Pareil pour moi des que la fosse est terminée.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#287
Posté 18 October 2020 - 07:51 PM
Merci, je regarde ça..!
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#289
Posté 25 October 2020 - 05:52 PM
Allez ! Quelques petites évolutions du chantier... Au départ je pensais ne faire que des modifications réversibles, mais la boîte TCI est vraiment différente de la C6 et j'ai dû rectifier quelque peu le tunnel pour qu'elle passe...
Suppression des anciens renforts et ancrages de la traverse...
Chauffe et martelage du tunnel pour l'élargir à certains endroits...
Confection de renforts de plancher et tunnel en tôle de 3 mm et profilés 60x30x2 et 30x20x2...
Terminé, il ne reste plus qu'à mettre un coup d'époxy pour protéger tout ça...
Depuis les photos, la boîte a été mise en place afin de prendre toutes les côtes pour la confection de l'arbre de transmission alu en 3"1/2 chez Denny's driveshaft. On m'avait aussi conseillé Inland Empire Driveline, j'ai été voir sur leur site et ils proposent des produits similaires qui paraissent aussi de belle qualité et à des tarifs comparables...
Maintenant il ne me reste plus qu'à redéposer l'ensemble moteur-boîte, le pont et le train avant, d'installer ce qu'il reste de la voiture sur sa rôtissoire (c'est à dire la caisse nue) et de l'apporter chez le carrossier....
à suivre
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#291
Posté 25 October 2020 - 06:47 PM
Le carrossier te la prend de suite ?
#292
Posté 25 October 2020 - 07:06 PM
Maintenant il ne me reste plus qu'à redéposer l'ensemble moteur-boîte, le pont et le train avant, d'installer ce qu'il reste de la voiture sur sa rôtissoire (c'est à dire la caisse nue) et de l'apporter chez le carrossier....
Pis remettre le moteur sur son banc, des fois que ... dans l'hivers ou au au printemps ...
#293
Posté 25 October 2020 - 08:47 PM
Pis remettre le moteur sur son banc, des fois que ... ..
Je ne peux le mettre que là, je n'ai pas d'étagère assez solide pour supporter le BB...... et puis de toutes manières elles sont réservées pour ma collection de bouteilles carrées.....
... des fois que ... dans l'hiver ou au printemps ...
Celle là, tu me l'as déjà faite et j'attends toujours..... on dit d'une promesse de Gascon qu'elle n'est jamais tenue..... mais je crois que le Bourguignon ne fait pas mieux.....
Je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup.....
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#294
Posté 26 October 2020 - 02:35 PM
Oh p* !!!! ça c'est fait !
#295
Posté 15 November 2020 - 05:29 PM
On s'occupe comme on peut pendant ce confinement, alors j'ai entrepris le remplacement du boîtier E85 qui équipe mon Grand Cherokee 5.9 LX par un plus moderne, l'ancien modèle très basique ayant 13 ans de bons et loyaux services.... et je crois que ça se voit non ?
Je n'ai pas fait de photo du remplaçant, mais c'est celui-ci : https://eflexfuel.co...oduits/eflexeco
C'est le 3ème que j'installe, ça fonctionne très bien et la qualité de fabrication semble excellente (entreprise Finlandaise). Je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette boîte, que je n'ai pas d'accord commercial ou publicitaire, c'est juste une info que je donne car je suis très satisfait du produit... ;)
J'avance en même temps sur la Mach1.... le train avant est démonté, ce qui m'a permis de constater que le support de fusée droit est déformé, certainement les séquelles d'un excès d'optimisme du côté de Chaptelat (87) il y a quelques années qui m'avait vu tutoyer de trop près un magnifique talus. Donc si éventuellement quelqu'un a sur ses étagères un RH spindle pour frein à disque, je suis preneur.
Les dernières bricoles concernent le support du shifter Outlaw et la modification du tunnel pour le passage du câble de commande de la boîte auto.
... à suivre
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#296
Posté 15 November 2020 - 07:11 PM
#297
Posté 16 November 2020 - 08:52 AM
J'adore ce levier de vitesse
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#298
Posté 16 November 2020 - 11:54 PM
Oui il est beau, mais pour l'instant il ne sert pas à grand chose.....
Il me tarde de pouvoir le tester en service .... mais ça ce n'est pas encore pour tout de suite.
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#299
Posté 17 November 2020 - 12:57 PM
Patience mon ami ! Patience ...
4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)