Aller au contenu


Photo

Adelante - Mustang Coupe 70 - Interceptor


  • Please log in to reply
218 replies to this topic

#61 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 19 November 2012 - 09:53 PM

Marc, si tu comptes vendre tes sièges, je suis preneur ;-)

Et ton arceau, tu l'as fait toi-même ?


euh... les sièges je vais les garder ;) j'aime pas m'asseoir sur le plancher ! LOL

L'arceau je l'ai acheté chez summit, il y avait juste les tubes à mettre à la bonne longueur, mais l'arceau était déjà cintré pour une mustang de 70.
ça serait à refaire je le ferai moi même maintenant que j'ai la cintreuse !

Marc
  • 0

#62 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 19 November 2012 - 11:29 PM

Tu les a achetés chez Summit aussi tes sièges je suppose ?
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#63 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 19 November 2012 - 11:42 PM

Tu les a achetés chez Summit aussi tes sièges je suppose ?


Yes ils viennent de chez summit ! :)

par contre faut les faire livrer à l'aéroport le plus proche de chez toi via schenker, c'est commeça que cest le moins cher.

Marc
  • 0

#64 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 24 November 2012 - 10:45 AM

La mustang passera en MPFI dans un premier temps :) en SFI dans un second.

J'ai passé commande du câblage pour 8 injecteurs pour passer en MPFI et du câblage pour distributeur dual sync pour le jour où je passerai en SFI.

j'ai également commandé une pipe d'admission hurricane :

http://www.summitrac...arts/pfs-54038/

j'ai déjà 4 injecteurs accel de 36lbs, il faut que j'en trouve 4 autres.

il me faut aussi un 4 barrel throttle body de 1000cfm et un régulateur de pression d'essence (aeromotive si possible)

Marc
  • 0

#65 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 24 November 2012 - 01:48 PM

Ton controleur ne sait pas gerer de facon sequentiel ?

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#66 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 24 November 2012 - 02:48 PM

Ton controleur ne sait pas gerer de facon sequentiel ?


si le contôleur gère le séquentiel sans problèmes !

j'ai un allumeur TFI de chez mallory quasi neuf pour le moment, il faudra que je trouve à le revendre pour prendre un dual sync qui permet de faire du séquentiel.

Marc
  • 0

#67 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 24 November 2012 - 08:10 PM

D'après ce que je viens de trouver sur le web, l'allumeur TFI permet de faire du séquentiel.

Marc
  • 0

#68 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 November 2012 - 09:20 AM

Bha si toutes la partie electronique le gere, t'as tout interet a passer direct en sfi. materielement parlant entre tpi (ou mfpi) et sfi, la seule chose qui change c'est l'indexation des cylindres pour le sequencage et en terme de precision, c'est le jour et la nuit. Apres il y a une chose a ne pas perdre de vue, c'est que si le sfi est une solution magique qui permet d'avoir une grande precision, celle ci depend surtout de la quantité et de la precision des données collectées ainsi que du nombre de points possible des cartographies.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#69 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 25 November 2012 - 01:27 PM

Bha si toutes la partie electronique le gere, t'as tout interet a passer direct en sfi. materielement parlant entre tpi (ou mfpi) et sfi, la seule chose qui change c'est l'indexation des cylindres pour le sequencage et en terme de precision, c'est le jour et la nuit. Apres il y a une chose a ne pas perdre de vue, c'est que si le sfi est une solution magique qui permet d'avoir une grande precision, celle ci depend surtout de la quantité et de la precision des données collectées ainsi que du nombre de points possible des cartographies.


Hello Romuald.

D'après mes dernières recherches, l'allumeur TFI permet de faire du séquentiel, mais apparement l'électronique ne permet de faire du SFI qu'avec un crank trigger ou un allumeur dual sync. J'appellerai Accel pour être sûr. Sinon je mettrai en vente sous peu mon allumeur mallory TFI.

Ma trans am est en TPI d'origine et ça marche plutôt pas mal, bien qu'elle ait tendance à avoir un peu soif ! mais c'est clair que le SFI est bien plus précis et l'injection se fait au moment du remplissage du cylindre !

POur les données colletées, j'ai énormément bossé sur la table VE, du fait du changement de pipe d'admission et de throttle body elle va changer un peu, mais j'ai déjà une bonne tendance je pense. De toutes façons je bosserai à l'afiner au max !

Merci pour tes conseils :)

Marc
  • 0

#70 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 18 December 2012 - 11:46 AM

Hello,

Réception du nouveau throttle body de chez Accel :

SAM_4106.JPG

SAM_4107.JPG


Marc
  • 0

#71 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 18 December 2012 - 07:21 PM

Beau matos
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#72 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 18 December 2012 - 09:40 PM

C'est clair ! c'est trop beau :D

Du coup j'ai commandé l'allumeur Dual Sync qui va me permettre de faire l'injection en Séquentielle :)

Maintenant plus qu'à attendre les pièces manquantes et faire feu !!

Marc
  • 0

#73 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 18 December 2012 - 10:18 PM

T'es un grand malade :)

Mais ca tu le sais deja... :P

Tres beau matos, vivement la suite :)
  • 0

#74 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 19 December 2012 - 11:07 AM

T'es un grand malade :)

Mais ca tu le sais deja... :P

Tres beau matos, vivement la suite :)


yes, mais ça m'évite de devenir dingue :D

Hâte de recevoir le reste et commencer l'installation :)

Marc
  • 0

#75 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 24 December 2012 - 02:35 PM

la suite ..... :)

SAM_4121.JPG

SAM_4122.JPG

SAM_4124.JPG

SAM_4125.JPG

SAM_4126.JPG
  • 0

#76 Marty

Marty

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 December 2012 - 03:25 PM

shining bright like a diamond
  • 0

#77 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 25 December 2012 - 08:00 PM

yes :)

ça va avoir de la gueule une fois le tout monté !

hier j'ai reçu l'allumeur dual sync pour le séquentiel, régulateur de pression aeromotive... et tout un tas de raccords !

Maintenant il n'y a plus qu'à s'y mettre :)

Marc

Ce message a été modifié par Adelante - 25 December 2012 - 08:01 PM.

  • 0

#78 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 26 December 2012 - 07:31 PM

Installation de la pipe d'admission :

SAM_4153.JPG

SAM_4154.JPG


Les rails d'injection :

SAM_4155.JPG


Nouvel allumeur dual sync pour l'injection séquentielle :

SAM_4156.JPG



Marc
  • 0

#79 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 26 December 2012 - 07:51 PM

C'est une usine a gaz en dessous de ton capot.
  • 0

#80 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 26 December 2012 - 08:00 PM

C'est une usine a gaz en dessous de ton capot.


C'est clair... Avec l'injection, dur de ne pas avoir un paquet de cablage et de durites !

Marc
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)