Je vois pas pourquoi ça boufferait des chevaux... ça doit surtout éviter la courroie qui patine lorsque l'alternateur est à pleine charge !
Marc
Posté 09 November 2013 - 08:50 AM
Je vois pas pourquoi ça boufferait des chevaux... ça doit surtout éviter la courroie qui patine lorsque l'alternateur est à pleine charge !
Marc
Posté 09 November 2013 - 11:41 AM
bah vu la largeur + le poids de l'ensemble + l'inertie ajoutée bah ça te bouffe des chevaux quasi comme une courroie de roots ! (quand on a un roots, la courroie consomme quasi 10 % de la puissance final du moteur) Autant passer en serpentine qui ne sautera pas, et ne prendra pas plus d'inertie qu'un système V-belt classique Et surtout c'est pas un patinement de 10 à 15 % de l'alternateur qui va t'empêcher de rouler correctement, bien sur faut pas avoir un truc de 60 Amp qui charges qeudal à pleine charge
Ce message a été modifié par shelby&boss - 09 November 2013 - 11:43 AM.
The mayhem project will begin in 2015 ... B-body powaa
Posté 09 November 2013 - 01:08 PM
C'est à dire qu'en charge mon powermaster 200A fait patiner la poulie... et je suis déjà en serpentine... Entre l'hélice qui est sur la pompe à eau et l'alternateur, ça a tendance à patiner trop facilement !
Posté 20 December 2013 - 03:01 PM
Tout élec ... pas trop galère à installer ?
Posté 20 December 2013 - 03:35 PM
Ça va le faire! Bravo!
Posté 20 December 2013 - 04:45 PM
Non facile comme tout à installer.
Je gère le signal de déclenchement des ventilos sur l'ecu. Juste à rentrer dedans la température voulue.
J'ai un calorstat à 170°F, je déclenche à 178 et arrête à 172.
Marc
Posté 20 December 2013 - 05:47 PM
Nickel !
Posté 27 December 2013 - 09:48 PM
Sympa les radiateurs, d'où viennent-ils?
Posté 27 December 2013 - 09:50 PM
Sympa les radiateurs, d'où viennent-ils?
Hello,
radiateurs et ventilos de chez griffin.
Marc
Posté 27 December 2013 - 09:54 PM
OK, merci mec. Je verrai une fois le bordel en place l'espace restant pour les ventilos.
Pour ma question, sur ton bloc Boss afin de mettre l'oil sender extension, tu as mis un réducteur du bloc vers l'extension. Côté extension, c'est du 1/4 NPT?
Posté 27 December 2013 - 10:02 PM
OK, merci mec. Je verrai une fois le bordel en place l'espace restant pour les ventilos.
Pour ma question, sur ton bloc Boss afin de mettre l'oil sender extension, tu as mis un réducteur du bloc vers l'extension. Côté extension, c'est du 1/4 NPT?
Yes, je crois bien que c'est un réducteur 1/2 NPT vers 1/4 NPT, je vérifie ça demain ;)
Marc
Posté 28 December 2013 - 12:16 AM
Bonsoir marc , pourrais tu essayer de prendre quelques photos de l' espace qu'il y a entre les ventilos et la poulie du vilo.
Posté 28 December 2013 - 12:51 PM
Bravo,super le montage des 2 ventilo,cela respire le professionnel -_-
Posté 28 December 2013 - 05:21 PM
Bravo,super le montage des 2 ventilo,cela respire le professionnel -_-
+1 Very pro!
Posté 29 December 2013 - 09:58 PM
Sponge,
Pour le réducteur pour le oïl sender, il te faut un réducteur de 1/2NPT, vers 1/4NPT
je te mets également des photos qui vont permettre d'estimer un peu la place restante avec les ventilos...
Si tu veux envoies moi les dimensions de ton damper avec les poulies et je regarderai si ça peut passer avec les ventilos ;)
Marc
Posté 29 December 2013 - 10:11 PM
Sponge,
Pour le réducteur pour le oïl sender, il te faut un réducteur de 1/2NPT, vers 1/4NPT
je te mets également des photos qui vont permettre d'estimer un peu la place restante avec les ventilos...
Si tu veux envoies moi les dimensions de ton damper avec les poulies et je regarderai si ça peut passer avec les ventilos ;)
Marc
Je vais prendre une photo demain avec une regle pose contre le carter de distribution pour te donner une idee de la longueur qu'il y a. Il a une poulie en plus pour le compresseur.
Posté 29 December 2013 - 10:27 PM
Je vais prendre une photo demain avec une regle pose contre le carter de distribution pour te donner une idee de la longueur qu'il y a. Il a une poulie en plus pour le compresseur.
Yes, j'avais bien vu qu'il y avait une poulie en plus ! je regarderai si ça passe sans toucher le ventilo, car le compresseur es t côté conducteur en position haute.
Marc
Posté 29 December 2013 - 10:59 PM
C'est pas la poulie du compresseur qui pose probleme , elle est decale sur l'exterieur du moteur , mais la poulie du vilo a 4 bon cm de plus que les moteurs classique.
Photo demain.
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