

Vis De Richesse Serrées À Fond
#1
Posté 07 November 2012 - 09:56 PM

#2
Posté 07 November 2012 - 10:52 PM
Quel est le modèle exact de ton carbu?
si c'est un "four corner idle", il y a également des vis de richesse aux secondaires.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#3
Posté 09 November 2012 - 08:08 AM
Déjà j'espère que tu ne les a pas serrées trop fort, on a vite fait de flinguer les sièges... (je parle d'expérience)
Quel est le modèle exact de ton carbu?
si c'est un "four corner idle", il y a également des vis de richesse aux secondaires.
Ce que moi j'ai eu, c'est une micro fuite avec le nouveau joint entre le primaire et le secondaire (trous un peu trops grands), qui s'est aggravée avec le temps, le joint s'étant un peu desseché!
Pour finir ça fumait à mort et me crachait des postillons gras et noirs sur les murs en face des échappements!
#4
Posté 09 November 2012 - 09:13 AM
Si TOUTES les vis sont fermées et que ca tourne encore (sûrement pas très rond) :
-Soit comme je l'ai fait, à un moment ou un autre tu les as trop serrées, les sièges ont été endommagés, du coup çà n'est plus étanche, l'essence passe quand même et les réglages sont rendus impossibles.
-Soit ta power valve est percée.

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#5
Posté 09 November 2012 - 06:46 PM
Salut, 2 vis de richesses; c'est un 4160 600cfm. La power valve est neuve, mais le carbu est posé sur la pipe d'origine(voir photo) sans spacer. J'ai biensûr bouché les 2 trous de la gorge qui servait de réchauffeur au carbu Autolite d'origine, mais elle se trouve toujours sous le carbu; la semelle de la pipe a été rectifiée car elle présentait pas mal de déformations.Donc 2 ou 4 vis de richesse?
Si TOUTES les vis sont fermées et que ca tourne encore (sûrement pas très rond) :
-Soit comme je l'ai fait, à un moment ou un autre tu les as trop serrées, les sièges ont été endommagés, du coup çà n'est plus étanche, l'essence passe quand même et les réglages sont rendus impossibles.
-Soit ta power valve est percée.
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par Mach1 - 09 November 2012 - 06:50 PM.
#6
Posté 09 November 2012 - 08:08 PM
Les papillons sont trop ouverts au ralenti, du coup l'étage de transition est bien trop découvert et il alimente suffisament le moteur en essence au ralenti pour pouvoir se passer du circuit de ralenti...

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#7
Posté 09 November 2012 - 09:02 PM
Apparemment non, ils sont bien fermés au ralenti...Dernière possibilté pour que ca tourne quand même avec les vis fermées :
Les papillons sont trop ouverts au ralenti, du coup l'étage de transition est bien trop découvert et il alimente suffisament le moteur en essence au ralenti pour pouvoir se passer du circuit de ralenti...

#8
Posté 11 November 2012 - 07:42 AM
dans ton cas elle est peu etre juste pas adapté a ton niveau de depression. (AAC non stock par exemple)
dans ce cas elles ne percoivent plus le ralentit (niveau de depression trop faible) ce qui explique que les vissent de richesse ne fonctionnent plus.
1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)
#9
Posté 11 November 2012 - 10:03 AM
Une PV avec le mauvais tarage et qui s'ouvre sous trop forte depression, NON, car elle n'alimente que les boosters, qui de toutes façons ne sont pas actifs au ralenti (vu que les papillons bloquent tout signal)

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#10
Posté 12 November 2012 - 01:34 PM

Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par Mach1 - 12 November 2012 - 01:51 PM.
#11
Posté 13 November 2012 - 09:26 AM
j'ai le même symptôme sur ma mustang II 2,3L . J’espère qu' à 2 il sera plus facile de trouver la solution .
la vis de richesse à fond, ça change rien .
c'est un carbu holley 5200 refait à neuf acheté chez rockauto. Semelle ( spacer ) neuve et joints de chaque coté en papier à joint .
j'ai un truc à te faire tester qui a fonctionné pour moi et qui va peut être nous aider à trouver ce qu'il en est .
sous le carbu il y a une boite en métal avec un reniflard .
celui ci va dans une valve PCV ( soupape de recyclage des gaz de carter ) qui renvoie sous le carbu pour brûler ces gaz.

si tu déconnecte ce tuyau sous le carbu et que tu le bouche , ta vis de richesse va faire son job . tu sert à fond ( sans forcer ) et la voiture veut caler. miracle !!

du coup, j'ai enlevé la valve PCV et j'ai envoyé le reniflard sur le filtre à air avec un nouveau filtre de reniflard pour ne pas encrasser mon filtre à air.
Mais quand je referme mon filtre à air, la voiture s'étouffe et cale !?
Mon problème majeur que je n'arrive pas à résoudre est que ma voiture se noie d'essence et cale quand elle arrive à température normale , elle pue les imbrûlés et crache des points noir à l'échappement.
#12
Posté 13 November 2012 - 09:44 AM
Ces vapeurs repartent donc dans le collecteur, ce qui globalement appauvrit la carburation.
Quand on utilise un autre système, reyclage dans le filtre à air ou envoi dans l'échappement, le réglage d'origine devient trop riche et il faut appauvrir un peu pour compenser.
En aucun cas un mauvais fonctionnement de la PCV valve ne peut expliquer que le moteur ne cale pas avec les vis de richesses fermées!
Ghiom, il y a un cable électrique sur ta PCV valve?

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#13
Posté 13 November 2012 - 10:26 AM
La pcv valve (tout du moins sur les anciens modèles) utilise la depression qui régne dans le collecteur pour aspirer les vapeurs du carter.
Ces vapeurs repartent donc dans le collecteur, ce qui globalement appauvrit la carburation.
Quand on utilise un autre système, reyclage dans le filtre à air ou envoi dans l'échappement, le réglage d'origine devient trop riche et il faut appauvrir un peu pour compenser.
En aucun cas un mauvais fonctionnement de la PCV valve ne peut expliquer que le moteur ne cale pas avec les vis de richesses fermées!
Ghiom, il y a un cable électrique sur ta PCV valve?
Super l'info !
Non il n'y a pas de câble électrique. c'est un cylindre en métal avec une bille à l’intérieur et 2 sortie en plastique. une qui va sous le carbu, et l'autre dans une durite qui part dans l'aile avant droite de la voiture .
#14
Posté 13 November 2012 - 11:15 AM

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#15
Posté 13 November 2012 - 11:32 AM
Cette durite va dans l'aile et ensuite ?
ensuite je ne sais pas... le passage des roue de cette aile est riveté, je n'ai pas de visibilité à l’intérieur .
Dans tout les cas , lorsque l'on bouche l'arrivé dans le collecteur, la vis de richesse fonctionne et vissé à fond le moteur cale .
avec cette valve connectée au collecteur la vis de richesse à fond n'a aucun effet .
#16
Posté 13 November 2012 - 06:01 PM
Bonjour, d'après ce que tu dis, mon raccordement est normal (PCV valve sortant du cache soupape reliée sur embase carbu), mais j'ai le bouchon de l'autre cache soupape avec un trou qui donne dans le filtre à air; ce ne serait pas ça le problème...?La pcv valve (tout du moins sur les anciens modèles) utilise la depression qui régne dans le collecteur pour aspirer les vapeurs du carter.
Ces vapeurs repartent donc dans le collecteur, ce qui globalement appauvrit la carburation.
Quand on utilise un autre système, reyclage dans le filtre à air ou envoi dans l'échappement, le réglage d'origine devient trop riche et il faut appauvrir un peu pour compenser.
En aucun cas un mauvais fonctionnement de la PCV valve ne peut expliquer que le moteur ne cale pas avec les vis de richesses fermées!
Ghiom, il y a un cable électrique sur ta PCV valve?


Ce message a été modifié par Mach1 - 13 November 2012 - 06:07 PM.
#17
Posté 13 November 2012 - 07:00 PM
Attends si ton moteur tourne toujours avec les vis de richesses fermées, c'est bien que de l'essence s'écoule toujours alors qu'elle ne devrait pas...
Après qu'a d'autres régimes le mélange soit trop pauvre c'est un autre "petit" souci de réglage, mais çà n'a rien à voir.

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#18
Posté 15 November 2012 - 04:53 PM
C'est normal que l'autre arrive dans le carbu, le système PCV permet d'un coté l'aspiration des gaz du carter dans l'admission et de l'autre le remplacement de ces gaz par de l'air frais et filtré.
Attends si ton moteur tourne toujours avec les vis de richesses fermées, c'est bien que de l'essence s'écoule toujours alors qu'elle ne devrait pas...
Après qu'a d'autres régimes le mélange soit trop pauvre c'est un autre "petit" souci de réglage, mais çà n'a rien à voir.
alors voilà , on m'a conseillé de tout fermer comme sur mon dessein, et ça fonctionne. La vis de richesse fait enfin son effet .
En fait, on m'a expliqué que dans l'aile il y a une boite qui condense les gaz non brûlé et qui les réinjecte dans le circuit d'essence.
mais en vieillissant, ce système engorgerait la voiture .
si ça se trouve Mach1 , ton problème viens aussi de se boitier .
supprime le de ton circuit le temps de faire le test on sait jamais !

#19
Posté 15 November 2012 - 06:50 PM
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 November 2012 - 07:46 PM.

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