Aller au contenu


Photo

Mach1 70 - Mach 1 70 Restauration


  • Please log in to reply
562 replies to this topic

#1 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 19 November 2012 - 04:20 PM

Salut à tous,

Je commence officiellement à vous présenter ma belle, celle qui m'en fait baver ;)

Mustang Mach 1 1970
Moteur 351W 4V 5.8L 300CV 66000 miles, intérieur deluxe, toute option (direction assistée enlevée par l'ancien proprio), importée du Nevada.
Le bruit du V8 est impressionnant, je dirai même que c'est de l'abus, mais qu'est ce que c'est bon Image IPB Image IPB

La voici en photos

Miniature(s) jointe(s)

  • 14102010633.jpg
  • DSCF9430.JPG
  • 7.jpg
  • DSCF2329.JPG
  • DSCF2330.JPG
  • DSCF2332.JPG

  • 0

#2 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 19 November 2012 - 04:22 PM

Le temps passe, il est temps d'y aller, parce que y'a un bout de route à faire pour remonter sur Paris, 15H je monte dedans, je tourne la clef pour la première fois et là qu'est ce que c'est bon, une sensation de puissance parcourt tout mon corps, la sensation d'avoir une bête entre les mains, une Mustang quoi...
Départ 15H donc, je vais faire le 1er plein, une centaine d'€ à lépoque mais je m'en fou je roule en Mumu, il pleut légèrement, je roule doucement, à chaque légère accélération la voiture chasse de l'arrière, c'est impressionnant, on sent la puissance et les Chevaux qui veulent se libérer mais je me résonne je viens de l'avoir faut pas que je fasse le con..
J'arrive sur l'autoroute A31 en direction de Paris, un bon bout de chemin et déjà un bourdonnemen dans les oreilles avec le bruit du moteur, mon père me parle mais j'entends rien...
La nuit tombe, les poids lourds me font plein d'appel de phares ainsi que les autres automobilistes.
Je suis content, je roule en Mustang, tout va bien pour l'instant.

Il doit être aux alentours de 18H, nous sommes à environ 250/300 km de Paris, je suis sur la voie de gauche, il pleut beaucoup, et là c'est le drame, je vois la voiture partir je peux rien faire, j'ai l'impression que ça dure 10 minutes, ça a durer 10s, la voiture est à l'arrêt, j'essaye de la redémarrer, plus rien, je regarde mon père il est un peu sonné mais rien, je me dis m* qu'est ce qui est arrivé?Image IPB
Je sors de la Stang, et là c'est la m*, je suis sur le rebord de l'autoroute, j'ai percuté une autre voiture qui elle a est en plein milieu d'un champ, le constat est l, j'ai fait un Aquaplanning sur l'autoroute et j'ai percuté une autre voiture.
Personne n'est blessé c'est le principal, je rentre pas plus dans les détails, voici des photos de la caisse après l'accident

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_6573.JPG
  • 100_6574.JPG
  • 100_6581.JPG
  • 100_6585.JPG
  • 100_6598.JPG

  • 0

#3 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 19 November 2012 - 04:23 PM

Autres photos

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_6605.JPG
  • 100_6606.JPG

  • 0

#4 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 19 November 2012 - 04:23 PM

Là grosse remise en question, le doute s'installe, première Mustang = 3H de conduite = accident sur l'autoroute = gros travaux = argent perdu = moral bas, très bas Image IPB Image IPB
  • 0

#5 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 19 November 2012 - 04:32 PM

Si je voulais la garder, j'avais pas le choix il fallait la réparer entièrement donc c'est ce que j'ai fais avec le démontage de la caisse

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC00145.jpg
  • DSC00147.jpg
  • DSC00149.jpg
  • DSC00152.jpg
  • DSC_0057.JPG
  • DSC_0061.JPG

  • 0

#6 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 19 November 2012 - 04:32 PM

je viens de parcourir ton poste,jusqu'a 18h je savourais à ta place,mais l'accident,à part dire que pas de bobo pour les personnes,sincerement sans te connaitre je suis triste pour toi!tu roulais si vite que ca,?qu'avez tu comme pneus?des cooper?avec beaucoup de chance tu trouveras les pieces à G/D.ne laisse pas envahir le doute en toi.

courage.Alen
  • 0

#7 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 19 November 2012 - 04:34 PM

1er gros chantier pour la remettre sur le droit chemin : Passage au marbre

Miniature(s) jointe(s)

  • 15032012703.jpg
  • 15032012705.jpg
  • 15032012707.jpg
  • 20032012730.jpg
  • poind d'e1...jpg
  • poind d'encrage 1...jpg
  • poind d'encrage...jpg

  • 0

#8 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 19 November 2012 - 04:36 PM

Le passage au marbre terminé, c'était une bonne partie derrière moi, mais ce fut que le début d'une autre histoire.

Je crois que je l'ai pas dit mais je l'ai acheté en 2010 donc ça fait un peu plus de 2 ans au jour d'aujourd'hui.
  • 0

#9 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 19 November 2012 - 06:07 PM

Une fois le marbre terminé, on passe au démontage complet de la voiture pour la sabler.

Voici les photos

Miniature(s) jointe(s)

  • 18042012835.jpg
  • 18042012839.jpg
  • 19042012859.jpg
  • 21042012869.jpg
  • 21042012870.jpg
  • 21042012877.jpg
  • 21042012873.jpg

  • 0

#10 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 19 November 2012 - 06:09 PM

On voit bien sur les photos qu'elle est rouillée au même endroit comme d'habitude : passages de roues, fond de coffre etc...
  • 0

#11 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 19 November 2012 - 06:13 PM

Une fois le démontage terminé, on passe au sablage intégral de la caisse

Miniature(s) jointe(s)

  • 15052012974.jpg
  • DSC_0161.JPG
  • DSC_0164.JPG
  • DSC_0167.JPG
  • DSC_0168.JPG
  • DSC_0170.JPG
  • DSC_0171.JPG

  • 0

#12 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 19 November 2012 - 06:18 PM

Le toit et les portes n'ont pas été sablées car le sablage risquait de les endommager, ça passera par du décapage.

Après le sablage, on remarque un peu de défaut et de bidouille faite par les ricains, rien de bien méchant mais c'est quand même pas du bon taff donc on reprend ce qui va pas, mais avant tout traitement anti-rouille avant

Miniature(s) jointe(s)

  • 010620121061.jpg
  • 010620121063.jpg
  • 010620121064.jpg
  • 010620121066.jpg
  • 010620121069.jpg
  • 010620121065.jpg

  • 0

#13 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 19 November 2012 - 06:25 PM

Une fois le traitement anti-rouille appliqué et sec on continu le démontage des pièces "pourries" pour repartir sur du neuf.

Miniature(s) jointe(s)

  • 005.jpg
  • 006.jpg
  • 003.jpg
  • 130620121109.jpg

  • 0

#14 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 19 November 2012 - 06:26 PM

Ensuite on décape et on prépare la tôle pour les futures soudures

Miniature(s) jointe(s)

  • 130620121110.jpg
  • 140620121113.jpg
  • 140620121114.jpg
  • 140620121116.jpg
  • 140620121115.jpg

  • 0

#15 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 19 November 2012 - 06:30 PM

Une fois les tôles prêtes on pose à blanc les pièces "made in china" afin de voir le boulot et l'alignement qui reste à faire.

Puis on soude

Miniature(s) jointe(s)

  • 150620121119.jpg
  • 150620121118.jpg
  • 150620121120.jpg
  • 180620121129.jpg
  • 270620121204.jpg
  • 270620121205.jpg

  • 0

#16 Marty

Marty

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 November 2012 - 06:48 PM

génial j'adore ce genre de post !
  • 0

#17 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 19 November 2012 - 08:07 PM

Sympa de mettre un post Ben et je vais le suivre de près et j'y apporterais sans doute ma petite contribution ...

Bien que l'accident soit forcement regrettable, il y a un truc de positif la dedans, c'est que cette voiture va etre entièrement restauré et apparement par un bon carrossier.

Si ca peut te rassurer, moi qui ais ma Orange depuis bientot 10 ans (~50000 Km ...), il m'arrive encore de me faire surprendre par cette voiture. Pourtant, je peux te garantir que j'ai explorer ses limites et je sais parfaitement de quoi elle est capable ou pas. Le probleme, c'est qu'on roule regulierement avec des autos modernes qui regissent completement differement et on a des automatismes qui ne sont pas en phase avec la conduite d'une vielle Mustang. L'ideal serait de rouler quotidiennement avec, mais malheureusement tres peu de gens peuvent le faire ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#18 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 19 November 2012 - 09:49 PM

Arf les boules, moi a ta place j'aurais déprimé sévère, peut être quelle se plaisait trop en Alsace vu que tu l'a achetée a Urbes et maintenant la carrosserie à Ensisheim, il ne te reste plus qu'a déménager.
Quand passe tu récupérer les pièces à la maison, qu'on se jette une mousse et aller voir Memez, en tant que possseur de Mustang bleue vous allez être potes tout de suite.
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#19 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 19 November 2012 - 10:01 PM

Elle revient de loin ton auto :) :) mais au moins elle sera neuve quand tu la remettras sur la route ! :)

Inspectes bien le cowl panel et les cheminées, ça aurait vallu le coup d'être dépointé pour être refait à neuf, ça serait con d'avoir tout refait et d'avoir un cowl panel pourri avec une fuite... car compte tenu de l'était global de la voiture avant démontage, je suis prêt à parier que le cowl panel a du travail...

Marc
  • 0

#20 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 19 November 2012 - 11:08 PM

un début laborieux pour toi, la fin sera sans doute meilleure !

enfin pas aux niveaux des finances je pense, mais la passion l'emporte toujours !
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)