Aller au contenu

Photo

Mach1 70 - Mach 1 70 Restauration

• Please log in to reply
562 replies to this topic

#341 cyril

cyril

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 05 February 2015 - 08:23 PM

belle !

hormis les roues, mais ça c'est chacun son style.

pourquoi n'as tu pas remis la calandre d'orig mach 1 ?

ça doit te faire plaisir d’être de nouveau sur le bitume !

quelques photos de plus....

• 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

boite 5 by GForce...

#342 Mach1 70

Mach1 70

Mach 1 69

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 05 February 2015 - 10:57 PM

Merci Cyril,

Les roues la as le choix avec les disques...

Et non pas encore en train de rouler, l'embrayage déconne avec le moteur préparé c'est pas possible..
  • 0

#343 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 05 February 2015 - 11:49 PM

bonsoir , effectivement des soucis avec l'embrayage qui a du mal à passer le couple  en conduite normal ça va , si on envoie l'embrayage ne suit pas , on essaye différents réglage de garde mais pour l'instant pas de compromis probant , l'idéal serait de passer en hydraulique je pense on va revérifier tout ça ce matin ! sinon dans l'ensemble elle va bien , mais elle est très sonore bon ce n'est pas pour me déplaire , mais à la longue pas sur que cela soit reposant ! les alignements sont pas top du fait de pièces repro pas vraiment calibré comme il faut, bon je chipote mais c'est rageant !

A suivre . on touche au but des réglages à peaufiner mais ben pourra bientot la reprendre , bon d'un autre coté vu le temps !!

• 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#344 Lancelot

Lancelot

Swiss Shaker

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 06 February 2015 - 08:50 AM

Tout fait juste ! Perso je trouve plus beau la calandre sans les fog sur les 70

• 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#345 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 06 February 2015 - 09:15 AM

Ce type d’embrayage tiens parfaitement le couple du moteur, c'est juste qu'avec le montage câble vous étés mal réglé et l'embrayage reste en prise et c'est pour cela que ça patine. Avec les montages à câble, si tu as un embrayage soft et que tu n'es pas trop exigeant, ça peut le faire, mais avec un embrayage velu ça ne marche pas (ça doit bien faire 10 ans que je le dit et j'avais déjà prévenu Ben). Déjà Il ni a pas assez de course, donc tu es obligé de tendre a fond pour pouvoir débrayer. Résultat tu restes en prise et ça patine et en plus ça ne débraye pas assez donc les vitesse sont dure a passer et ça bousille les synchros. En plus la pédale est très dure et la durée de vie du câble est à peu près celle d'un miko au soleil. Pour faire un bon montage a câble, il est indispensable de modifier la pédale et de faire un vrai renfort sur la cloison pare feu. Les kits qui sont vendus chez moderne driveline ou autre, c'est tout de l’attrape couillon et il est impossible d'avoir un embrayage correct avec ça. Il vendent aussi des systèmes hydraulique mais je les déconseilles fortement. Pour avoir essayé, c'est carrément de la m* et ça ne marche pas non plus. 

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#346 damien-mach1

damien-mach1

Mach One Restorator Junior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 06 February 2015 - 09:48 AM

Très jolie caisse ben. A l'exception de la calandre. De toutes façons t'en fera jamais une 69 lol.
Pareil pour l'embrayage, ça ira en attendant mais je vais passer à l'hydraulique également. Ça manque de course. Du coup, obligé de tendre et la butée reste en contrainte permanente. Sur les kits mdl, qu'est ce qui assure le retour de la pédale? Il faut prévoir quelle course au niveau du récepteur?

Ce message a été modifié par damien-mach1 - 06 February 2015 - 09:59 AM.

• 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#347 Mach1 70

Mach1 70

Mach 1 69

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :

Posté 06 February 2015 - 10:09 AM

Merci Damien,

Yes moi la calandre je l'aime bien je suis pas trop fan de celle de 70, du coup j'ai opté pour celle la !!
Pour l'embrayage toute façon cest pas possible de rouler comme ça avec la config de la caisse..
  • 0

#348 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 06 February 2015 - 11:40 AM

Bha pis si ca ne débraye pas suffisamment, tu vas bousiller la T5.

Pour la Calandre avec les fogs 70, j'avais prévu de le faire dans mon projet 'Orange Revival', mais finalement, je suis pas sur que ca fasse bien joli, donc je laisse tomber pour l'instant. Je vais quand même prévoir le câblage et si l'occase de trouver les pièces nécessaires se présente, j'essayerais peut être.

wot_1.jpg

#349 cyril

cyril

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 06 February 2015 - 11:41 AM

et une bonne Zbar, mais pas un truc de coiffeur hein ?

moi j'ai ca sur mon modeste cleveland 4V stock, bon évidement, j'ai sans doute pas autant de puissance à passer, mais ca ne patine pas meme à plus de 5000tr quant je change de rapport.... 

• 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

boite 5 by GForce...

#350 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 06 February 2015 - 11:48 AM

La Zbar est la soluce la plus simple, mais pour ca faut remonter une cloche d'origine et être sur que les collecteurs d'échappement la laisse passer et faut prévoir le kit d'entretoise qui va avec. Bon c'est clair, qu'il faut blinder la tige de commande avec un embrayage costaud, mais ca le fait. Perso, j'avais viré le système ZBar parce que je le trouvais trop imprécis en mode 'race', mais sinon, pour rouler, ca le faisait.

wot_1.jpg

#351 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 06 February 2015 - 12:52 PM

on a démonté l'ensemble modifier la commande et revue la pédale , je teste dans l’après midi !

j'avais effectué une modification de la pédale d'embrayage sur le fastback 66 de Christian , aucun souci !

• 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#352 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 06 February 2015 - 01:37 PM

Perso, ce qui me trou le c*l, c'est que ces cons de ricains vendent leurs kits de m* la peau des nuts alors qu'ils savent très bien que ce n'est que des sources d'emmerdes.

Voila d’ailleurs ce qu'ils écrivent sur leur site :

All cable kits carry a limited lifetime warranty!

Bon c'est vrai qu'a 260$ le câble (qui coutent 30$ chez rockauto ...) et les 2 bouts de ferraille en acier à ferrer les cannards, faut pas trop en demander hein  :laughingsmiley: ...

wot_1.jpg

#353 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :

Posté 06 February 2015 - 02:04 PM

quand parfois un  probléme est simplement lié à un cable de M.....en clair il reste bloqué à un endroit ,bizarre pas fondu ni quoi que ce soit , il ne coulisse pas  !

remplacement donc à prévoir . Ben tu n'as décidement pas de chance !!

• 0

#354 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :

Posté 06 February 2015 - 02:08 PM

j'en ai pas en stock , bon je vais voir si des fois j'en trouve un sinon commande rockauto ou équivalent !

• 0

#355 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 06 February 2015 - 03:43 PM

En cherchant sur le net, j'avais trouvé sur forum us une référence du même câble chez rockauto (~30$ a l'époque). Je vais regarder si je retrouve ca, mais comme ca date, je promet rien. Bon, je vous le souhaite pas, mais le câble neuf n'avait pas duré plus longtemps que celui du kit. Il y a 2 problèmes (en plus des autres) avec ce montage. Avec des 4/1 ou tri-y, ca passe trop près des collecteurs et ca fond le téflon dans la gaine et si t'es en shorty, t'as un peu plus de répit, mais avec un embrayage velu, ca tire tellement sur la couenne du câble que c'est lui qui détruit le téflon dans les rayons serrés. Dans les 2 cas, ca durcie la pédale, l'embrayage revient mal et ca patine. Perso, j'avais essayé des tas de combines pour améliorer un peut le truc mais après avoir bousillé 3 câbles en rien de temps, ca m'avait tellement pété les rouleaux d'avoir un truc si inconfortable et toujours en panne que j'avais ressorti le moulbif et construit un vrai système hydraulique.

En fait, je suis en plein dedans aussi. Je suis sur une réplique éléanor qui est monté en T5 avec une cloche moderne et des collecteurs qui ne laisse pas de place et le type a du mal a comprendre pourquoi je veux pas lui faire un montage a câble   :rolleyes: ...

wot_1.jpg

#356 tastybonus

tastybonus

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 06 February 2015 - 03:46 PM

En cherchant sur le net, j'avais trouvé sur forum us une référence du même câble chez rockauto (~30$ a l'époque). Je vais regarder si je retrouve ca, mais comme ca date, je promet rien. Bon, je vous le souhaite pas, mais le câble neuf n'avait pas duré plus longtemps que celui du kit. Il y a 2 problèmes (en plus des autres) avec ce montage. Avec des 4/1 ou tri-y, ca passe trop près des collecteurs et ca fond le téflon dans la gaine et si t'es en shorty, t'as un peu plus de répit, mais avec un embrayage velu, ca tire tellement sur la couenne du câble que c'est lui qui détruit le téflon dans les rayons serrés. Dans les 2 cas, ca durcie la pédale, l'embrayage revient mal et ca patine. Perso, j'avais essayé des tas de combines pour améliorer un peut le truc mais après avoir bousillé 3 câbles en rien de temps, ca m'avait tellement pété les rouleaux d'avoir un truc si inconfortable et toujours en panne que j'avais ressorti le moulbif et construit un vrai système hydraulique.

En fait, je suis en plein dedans aussi. Je suis sur une réplique éléanor qui est monté en T5 avec une cloche moderne et des collecteurs qui ne laisse pas de place et le type a du mal a comprendre pourquoi je veux pas lui faire un montage a câble   :rolleyes: ...

Ah bah finalement tu y prêtes plus d'attention que tu disais initialement ;)

On attend les belles photos d'ailleurs !

Ce message a été modifié par tastybonus - 06 February 2015 - 03:46 PM.

• 0

#357 Mach1 70

Mach1 70

Mach 1 69

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :

Posté 06 February 2015 - 03:48 PM

Moi je suis en collecteur cour FPA, avec T5z complet (boîte et cloche). Le câble d'embrayage est dans une gaine anti feu résistant a plus de 1000 degrés, j'avais essayé de prévoir le coup a l'époque... Après si cest le système complet qui est a revoir cest différent.. Ras le cul de l'auto !!!!
  • 0

#358 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 06 February 2015 - 03:58 PM

Ah bah finalement tu y prêtes plus d'attention que tu disais initialement ;)

On attend les belles photos d'ailleurs !

Bha je le fais ni pour l'auto ni pour son proprio et même pas pour le pognon. Je le fais juste pour filer un coup de main à un pote qui s'est mis dans un beau merdier en acceptant de finir cette m*.

wot_1.jpg

#359 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 06 February 2015 - 04:01 PM

Moi je suis en collecteur cour FPA, avec T5z complet (boîte et cloche). Le câble d'embrayage est dans une gaine anti feu résistant a plus de 1000 degrés, j'avais essayé de prévoir le coup a l'époque... Après si cest le système complet qui est a revoir cest différent.. Ras le cul de l'auto !!!!

Bha je sais bien par ou tu est passé avec cette caisse et je te souhaite de tout cœur que cela marche et que tu puisses en profiter.

wot_1.jpg

#360 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 06 February 2015 - 04:49 PM

Sacré Aubin ... j'ai vu des photos de la "GT500", amusez vous bien :sleeping_02:

• 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg

8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)