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Mach1 70 - Mach 1 70 Restauration


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562 replies to this topic

#361 fredo08

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Posté 06 February 2015 - 06:13 PM

bon comme le dit romu ça commence à me courrir sur le cocotier ce genre de montage , mais qu'elle idée de faire un cable aussi long qui bute de toute façon quelque part , j'ai étudié aussi un systéme permettant un montage hydraulique mais pas le systéme que l'on trouve sur modern machin ou équivalent ! sur celle de christian j'avais modifié la pédale intégralement  reforcé tout ça, prévu un montage qui passe entre le 4/1 avec un fourreau spécifique un ressort en entre deux et une double gaine qui isole partout de la chaleur ! bon ça peut paréttre mike gyverien mais ça va et le moteur est lui aussi velue !! romu on pourrait peaufiner nos plans et faire un montage couplé qui résoudrait bien des soucis, si ça te branche je suis partant !!

pour la ref de chez rocktoto je suis partant  aussi sinon je crois qu'il y a un gars sur face de bouc qui en vend un, bien entendu pourt gagner du temps je prend , mais l'idéal serait pour ben un vrai bon montage hydro , renforcé , fiable etc !

qu'elle perte de temps ! fait ch....


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#362 Romuald

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Posté 06 February 2015 - 06:32 PM

C'est clair, perte de temps, perte d'argent aussi parce que les pièces neuves qu'on fout a la poubelle, on les payes quand même et au final faut quand même se casser le trognon pour trouver une solution. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir fait de plan qui aurait servi à beaucoup d'autres quand j'ai monté mon système parce que j'ai vraiment un système d'embrayage parfait avec un mc de Mercedes vito que j'avais acheter 20 balles d'occase sur l'coincoin et quelques bouts de ferraille récupérés de ci de la.  Crois moi si je le pouvais, je prendrais l'auto de Ben pour lui faire ca, mais ca m'est raisonnablement impossible en ce moment tout simplement faute de temps que je n'ais pas. Je vais essayé de fouiller dans mes archives pour retrouver cette ref, mais c'est pas gagné.


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#363 piston

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Posté 06 February 2015 - 06:38 PM

Je viens de lire les 19 pages et bé, après un démarrage dur dur la fin est dingue. Vraiment du beau travail et la teinte j'adore.
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Une mustang en épave,rien de plus navrant

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#364 et03lcor

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Posté 06 February 2015 - 08:26 PM

C'est clair, perte de temps, perte d'argent aussi parce que les pièces neuves qu'on fout a la poubelle, on les payes quand même et au final faut quand même se casser le trognon pour trouver une solution. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir fait de plan qui aurait servi à beaucoup d'autres quand j'ai monté mon système parce que j'ai vraiment un système d'embrayage parfait avec un mc de Mercedes vito que j'avais acheter 20 balles d'occase sur l'coincoin et quelques bouts de ferraille récupérés de ci de la.  Crois moi si je le pouvais, je prendrais l'auto de Ben pour lui faire ca, mais ca m'est raisonnablement impossible en ce moment tout simplement faute de temps que je n'ais pas. Je vais essayé de fouiller dans mes archives pour retrouver cette ref, mais c'est pas gagné.


Sans vouloir polluer le post, ça ça serait intéressant. Ai monté un système hydro de chez MDL il y a un an (embrayage normal), j'étais content, j'avais même osé dire que ça fonctionnait bien contrairement à ce que prétendaient certains. Ben j'ai constaté il y a une semaine que le MC wilwood est devenu fuyard. Mail à MDL, réponse vendu en dec2013==> hors garantie.
Vu qu'y faut démonter pas mal de choses pour virer le MC, j'aurais voulu remonter qqchose qui tient un peu plus longtemps...
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#365 Romuald

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Posté 06 February 2015 - 08:55 PM

Tu t'en sort bien, le dernier kit hydro que j'ai monté de chez mdl à dut tenir 2 ou 3 semaines seulement avec un embrayage stage 2 et pourtant l'alignement était parfait. Tout ces truc la, c'est tout juste bon pour des caisses de salon qui ne roule pas mais des que t'as un peu de ressources sous le capot et que tu t'en sert t'as tout qui te pete a la gueule sans arret.


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#366 fredo08

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Posté 06 February 2015 - 09:24 PM

+1 ,c'est sous dimensionné, bien entendu si on présente un ensemble grossier (enfin du lourd quoi) dans un compartiment moteur rutilant ça ne le fait pas , on veut du beau du clinquant , je préfère de l'éprouvé !  mais ce n'est que mon avis réussir à pouvoir concilier les deux pas si simple parfois !

c'est comme les étriers à ben ssbc à l'arriére 50 km , ça sert de partout le piston ne revient pas correctement  mauvaise finition de l'ensemble obliger de retravailler la portée pour que l'ensemble coulisse correctement , c'est pas du boulot non plus ! manque d'ébavurage , il faut reprendre démonter , retravailler une pièce mal aligné etc enfin je le fait mais la passion parfois s'estompe !! ça en devient rageant , comme les pièces repro de m* , des alignements foireux enfin tout ce qui prend du temps !!

la routine en somme "lol" bon week-end je planche demain sur la tournure à donner !


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#367 Romuald

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Posté 07 February 2015 - 09:08 AM

J'ai pas retrouvé la ref du câble chez Rockauto. D'après mes calcul, ca doit dater de 2007 ou 2008 pis comme de toutes facon ca marchait pas, j'avais sans doute rien gardé de ce merdier. Par contre sur le ost de la Orange, il y a quelques infos sur mon montage (pas grands chose...)

 

L'emeteur : http://www.mustangpa...ecial/?p=291715

 

Le premier montage sur base MC Wilwood : http://www.mustangpa...ecial/?p=145614

 

Le recepteur : http://www.mustangpa...ecial/?p=142548

 

Le recepteur, je sais pas ce que c'est comme marque. C’était livré dans un package TKO600 complet


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#368 fredo08

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Posté 07 February 2015 - 09:40 AM

salut romu je suis sur une piste avec du macleod , soit un mixte de modern avec wilwood "bof"


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#369 Lancelot

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Posté 07 February 2015 - 09:51 AM

T'as quoi maintenant, un cable MD ?


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#370 fredo08

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Posté 07 February 2015 - 09:54 AM

un câble oui mais hs  ! j'en cherche un en attendant la modification futur en hydraulique .


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#371 Romuald

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Posté 07 February 2015 - 09:58 AM

Aujourd'hui il existe pas mal de nouveaux kits. Faut juste trouver des 'couillons' pour les essayer et nous dire ce qu'ils en pensent. Ce que l'on remarque, c'est que beaucoup de ces nouveaux kit ont le mc incliné vers le bas, comme quoi l'idée a la con que j'avais eu quand j'ai fait le mien n’était pas si mauvaise. Chez American powertrain il font même un support ou l'angle est réglable, par contre vu le prix du merdier, faut pas compter sur moi pour essayer ...

 

http://americanpower...ic-bearing.html


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#372 Lancelot

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Posté 07 February 2015 - 10:05 AM

J'ai aussi ce système de m..., mais ça marche pas trop mal, bon j'ai un 351w quasi stock qui n'est pas un foudre de guerre, j'ai même pas de caches culbus chromés. Le seul souci c'est que le retour de la pédale n'est pas assez franc, ça pourrait s'améliorer avec le rajout d'un ressort mais pas essayé. Je vexu passer en Zbar, mais entre les 4 en 1 et la crémaillère, ça demande un peu de job. En plus si je ne m'abuse, le mouvement de la fourchette d'une T5 est inverse à celui d'une Toploader non ?


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#373 et03lcor

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Posté 07 February 2015 - 10:28 AM

J'ai pas retrouvé la ref du câble chez Rockauto. D'après mes calcul, ca doit dater de 2007 ou 2008 pis comme de toutes facon ca marchait pas, j'avais sans doute rien gardé de ce merdier. Par contre sur le ost de la Orange, il y a quelques infos sur mon montage (pas grands chose...)
 
L'emeteur : http://www.mustangpa...ecial/?p=291715
 
Le premier montage sur base MC Wilwood : http://www.mustangpa...ecial/?p=145614
 
Le recepteur : http://www.mustangpa...ecial/?p=142548
 
Le recepteur, je sais pas ce que c'est comme marque. C’était livré dans un package TKO600 complet

merci pour les renseignements!
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#374 Romuald

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Posté 07 February 2015 - 10:28 AM

Voila le même mc que j'utilise :

http://www.mercopiec...e-origine-.html

et on trouve même le récepteur qui va avec

http://www.mercopiec...marque-lpr.html

 

Moins de 100€ les 2 pièces, on est très loin du cout de tout ces kits douteux. En plus, la on est sur de la pièce de série éprouvées sur des utilitaires Mercedes donc on peu compter dessus. Pour ceux qui sont en pleine restau et qui n'ont pas peur de plier un peu de ferraille et faire un peu de soudure, ça vaut le coup de profiter que tout est démonté pour se faire un truc fiable ...


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#375 et03lcor

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Posté 07 February 2015 - 10:30 AM

Aujourd'hui il existe pas mal de nouveaux kits. Faut juste trouver des 'couillons' pour les essayer et nous dire ce qu'ils en pensent. Ce que l'on remarque, c'est que beaucoup de ces nouveaux kit ont le mc incliné vers le bas, comme quoi l'idée a la con que j'avais eu quand j'ai fait le mien n’était pas si mauvaise. Chez American powertrain il font même un support ou l'angle est réglable, par contre vu le prix du merdier, faut pas compter sur moi pour essayer ...
 
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dis donc couillon toi-même. T'as aussi essayé autre chose avant non? :)
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#376 Romuald

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Posté 07 February 2015 - 10:35 AM

...En plus si je ne m'abuse, le mouvement de la fourchette d'une T5 est inverse à celui d'une Toploader non ?

vi, le mouvement est inversé et le montage Zbar n'est pas possible avec une cloche T5. Avec un cloche ancienne il faut pousser la fourchette vers l’arrière pour débrayer alors qu'avec le montage T5 il faut pousser vers l'avant.


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#377 Lancelot

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Posté 07 February 2015 - 10:42 AM

C'est bien ce qu'il me semblait. Toutefois ça paraît pas impossible de modifier une Zbar pour inverser le mouvement. Si je dois investir pour modifier, je ferai ça, les trucs hydrauliques c'est bon pour les Golf :-)


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#378 Romuald

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Posté 07 February 2015 - 10:43 AM

dis donc couillon toi-même. T'as aussi essayé autre chose avant non? :)

Bha bien sur que j'ais déjà été le couillons, notamment sur les montages câble et hydro de chez mdl et c'est pour ça que je vous déconseille ces montages. Et la on ne parle que des embrayages mais globalement, j'ai jeté pour des milliers de $$$ de pièce de m* a la poubelle. L’expérience a un prix et en ce qui me concerne, que ce soit en temps ou en mornifle, j'ai beaucoup dépensé :rolleyes:


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#379 Mach1 70

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Posté 07 February 2015 - 10:59 AM

Tain ça annonce rien de bon ca fait chier !!
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#380 thor_eyerdhal

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Posté 07 February 2015 - 11:04 AM

vi, le mouvement est inversé et le montage Zbar n'est pas possible avec une cloche T5. Avec un cloche ancienne il faut pousser la fourchette vers l’arrière pour débrayer alors qu'avec le montage T5 il faut pousser vers l'avant.

Sauf si on a un T5 montée sur une cloche ancienne, dans ce cas il faut pousser vers l'AR, c'est ce qu'il y a sur la mienne.


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



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Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




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