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Mach1 70 - Mach 1 70 Restauration


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562 replies to this topic

#381 Romuald

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Posté 07 February 2015 - 11:45 AM

Sauf si on a un T5 montée sur une cloche ancienne, dans ce cas il faut pousser vers l'AR, c'est ce qu'il y a sur la mienne.

 

C'est exactement ce que j'ai écrit, mais  merci quand même d’être passé :lol:

... Avec un cloche ancienne il faut pousser la fourchette vers l’arrière pour débrayer....

 

Par contre de mémoire, toi tu as un récepteur qui tire au lieu de pousser. Le jour ou t’auras un vrai moteur avec obligation d'avoir un embrayage velu, t’auras intérêt de prévoir autre chose ;)


 

 

 

Tain ça annonce rien de bon ca fait chier !!

Bha oui, mais la dessus, je t'avais prévenu il y a bien longtemps ... C'est maintenant que tout est remonté que vous vous apercevez qu'il avait raison ce vieux con de bourguignon (c'est moi ça :papy:). La je te dis pas le boulot pour aller bricoler proprement sans rien abimer alors que ça aurait été si facile de le faire avant. Si j'avais du temps, je te l’aurait fait, mais pour le faire correctement, ça veut dire ressortir le moulbif (de toute façon, vous serrez obligé de le faire pour réparer le carter proprement), virer le mastervac pour avoir de la place pour bosser (ça veut dire vidage et repurge de tout le circuit de freins) et virer le siège conducteur pour pouvoir se contorsionner sous le tableau de bord. Perso, un truc comme ça, c'est 2 jours de taf avec les précautions a prendre sur une voiture 'neuve' et 2 jours je les ais malheureusement pas. Espéreront juste que cette mésaventure servira à d'autre pour pas faire le même connerie :rolleyes: ...


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#382 Lancelot

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Posté 07 February 2015 - 11:48 AM

Pour avoir dû redémonter le pédalier 2 fois, je confirme que c'est la misère à faire...


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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#383 Romuald

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Posté 07 February 2015 - 11:57 AM

C'est clair, alors que si tu fais ça quand l’intérieur de l'auto est vide et qu'il ni a pas de tableau de bord, ça va tout seul et t'es sur de rien bousiller.


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#384 et03lcor

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Posté 07 February 2015 - 11:57 AM

mais non, que du bonheur! me réjouis déjà de recommencer. on devrait faire ça plus souvent...

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#385 Romuald

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Posté 07 February 2015 - 12:08 PM

faut embaucher ce type la :mrgreen:

 

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#386 le gugusse de Montauban

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Posté 07 February 2015 - 12:11 PM

Disons que l'Romu dit tellement de conneries que quand il est sérieux, des fois .... on passe à côté. Y a que quand je t'ai en face que j'arrive à définir si tu est sérieux ou si ce sont des carabistouilles :rolleyes_anim:


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#387 et03lcor

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Posté 07 February 2015 - 01:09 PM

Voila le même mc que j'utilise :
http://www.mercopiec...e-origine-.html
et on trouve même le récepteur qui va avec
http://www.mercopiec...marque-lpr.html
 
Moins de 100€ les 2 pièces, on est très loin du cout de tout ces kits douteux. En plus, la on est sur de la pièce de série éprouvées sur des utilitaires Mercedes donc on peu compter dessus. Pour ceux qui sont en pleine restau et qui n'ont pas peur de plier un peu de ferraille et faire un peu de soudure, ça vaut le coup de profiter que tout est démonté pour se faire un truc fiable ...


Romu, sur les liens c'est bien indiqué que le MC est en 3/4 de diamètre, mais y'a pas la course. Pour le recepteur y'a rien comme indications. Pour être sûr avant de commander, tout démonter et tenter un montage, y faudrait pouvoir calculer la course du recepteur en fonction de l'action exercée sur la pédale, pour être sûr que ce matos fournira un déplacement suffisant de la tige du recepteur pour désengager suffisamment non?
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#388 fredo08

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Posté 07 February 2015 - 01:16 PM

sur ma fox c'est un câble et ça va très bien :rolleyes_anim:  ! bon je continue mes recherches !


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#389 Romuald

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Posté 07 February 2015 - 01:26 PM

Effectivement, pas d'info et je n'en ai pas a te donner. Perso, le choix du mc avait été vite fait, j'avais été voir sur le coincoin et j'avais pris le premier que j'avais trouvé qui répondait a mes critères, mais sans savoir si ca allait aller. Mes critères c'était un mc avec bocal déporté, bride de fixation verticale et sortie au bout en ligne. L'idée c'était y d'expérimenter et il se trouve qu'avec mon récepteur ca l'a fait du premier coup. Je ne connais pas la course de cet émetteur, mais je sais juste qu'il y en a suffisamment pour faire ce montage. Pour le récepteur, j'ai mis la ref qui va avec l'émetteur, mais je n'ai pas essayé. Ceci dit, le récepteur c'est 35€ et on sais qu'il va avec le l'émetteur donc si c'était a refaire, c'est ce que je tenterais et si il devait ne pas debrayer assez, bha je calculerais le ratio nécessaire pour que ca fonctionne et j'en trouverai un autre. Le récepteur c'est facile a trouver et bricoler alors que l'émetteur c'est une autre histoire ...


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#390 tastybonus

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Posté 07 February 2015 - 01:31 PM

Autant vous dire que je suis ravi de vous lire ayant tout le kit Modern Driveline dans un carton...payé à prix d'or....


Ce message a été modifié par tastybonus - 07 February 2015 - 01:32 PM.

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#391 Romuald

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Posté 07 February 2015 - 01:39 PM

sur ma fox c'est un câble et ça va très bien :rolleyes_anim:  ! bon je continue mes recherches !

Bha oui, mais une 69, c'est pas une fox ... J'ai monté une fois un kit avec réglage du câble et un cadran sur la pédale sur une fox et c'est vrai que ça le fait nickel. Bon t'es quand même couillonné avec des 4/1 long, mais ça c'est une autre histoire

 

Autant vous dire que je suis ravi de vous lire ayant tout le kit Modern Driveline dans un carton...payé à prix d'or....

Tiens, encore un couillons (humour ...). T'as pris quoi ? l'hydraulique ou le câble ?


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#392 tastybonus

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Posté 07 February 2015 - 01:47 PM

 

Tiens, encore un couillons (humour ...). T'as pris quoi ? l'hydraulique ou le câble ?

 

Hydraulique. Ca fait de moi qu'un petit couillon si j'ai bien compris :D

La question est: est ce que je tente le coup et je monte ce que j'ai ou pas...


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#393 Romuald

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Posté 07 February 2015 - 02:08 PM

Je vais te rassurer tout de suite le montage hydro de mdl, j'ai essayé et ça n'a pas marché. Comme écrit, avec juste une embrayage stage 2 le mc a mourut très rapidement.  Apparemment et03lcor a fait le montage avec un embrayage 'normal' et apparemment chez lui ça a tenu 1 ans (combien de km et dans quelles conditions ???). Perso quand j’avais reçu le truc, rien qu'en voyant la taille des pièces j'y croyait pas de trop mais bon, vu  le prix j'avais quand même tenté le montage. La avec le moteur que tu veux, il va te falloir un embrayage mousse  et t'as intérêt que ça débraye nickel sinon la T5 qui sera déjà limite, tu va l’exploser en rien de temps. Après tenter le coup ou pas ... il y en a qui on essayé, ils ont eus des problèmes, mais c'est vous qui voyez ;)


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#394 loupmanaut

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Posté 07 February 2015 - 02:36 PM

Desolé mais j'ai pas tout suivi concernant le problème avec la T5 et le kit cable mdl ?
Je demande ça car j'ai ça sur mon fastback 66, avec des 4 en 1 patriot, 17 000 kms plus tard (1 an 1/2) et quelques sorties circuits, pas de soucis particulier ...

Faut que je me prepare psychologiquement a avoir des soucis ?
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#395 et03lcor

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Posté 07 February 2015 - 05:30 PM

Je vais te rassurer tout de suite le montage hydro de mdl, j'ai essayé et ça n'a pas marché. Comme écrit, avec juste une embrayage stage 2 le mc a mourut très rapidement.  Apparemment et03lcor a fait le montage avec un embrayage 'normal' et apparemment chez lui ça a tenu 1 ans (combien de km et dans quelles conditions ???). Perso quand j’avais reçu le truc, rien qu'en voyant la taille des pièces j'y croyait pas de trop mais bon, vu  le prix j'avais quand même tenté le montage. La avec le moteur que tu veux, il va te falloir un embrayage mousse  et t'as intérêt que ça débraye nickel sinon la T5 qui sera déjà limite, tu va l’exploser en rien de temps. Après tenter le coup ou pas ... il y en a qui on essayé, ils ont eus des problèmes, mais c'est vous qui voyez ;)


Alors je vais amener ma petite experience de couillon. T5 montée en janvier 2014. roulé un peu plus de 3000km, usage routier normal. J''ai surveillé tout le temps, jamais de problème de fuite, jusqu'à dernièrement. la voiture est à l'arrêt depuis octobre. embrayage super king cobra 10.5" MDL. A part ça, j'ai tout démonté cet am...
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#396 fredo08

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Posté 07 February 2015 - 05:40 PM

sur la fox ce sont des shorty donc ça va sur celle de ben forcément avec les 4/1 c'est couillu bref bordelique !!


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#397 tastybonus

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Posté 07 February 2015 - 05:41 PM

Question de couillon: la discussion se focalise sur le type de MC utilisé. Peut être qu'en effet l'alu est plus sensible en terme d'usure que l'acier mais ne  s'agit il pas tout simplement d'un problème de tringlerie et donc d'angle de "travail" du piston du MC ?

Quelle tringlerie avez vous installé ? et03lcor a le kit MDL classic, mais romu, avec ton MC de merco tu as gardé la meme tringlerie ?

 

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Ce message a été modifié par tastybonus - 07 February 2015 - 05:44 PM.

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#398 Romuald

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Posté 07 February 2015 - 06:44 PM


Faut que je me prepare psychologiquement a avoir des soucis ?

non pourquoi ? si t'as des collecteurs qui laissent suffisamment de place et que tu as un embrayage pas trop hard, ça marche. C'est pas beau, c'est pas terrible en sensation (je dirais même carrément désagréable), mais ça marche. Faut juste pas mettre un embrayage trop velu voila tout et c'est pareil pour les kit hydrauliques. Perso, quand j'avais monté le systeme a câble, je pensait que c’était une bonne solution, en plus ça m'avait rien couté, on me l'avais donné mais j'avais déjà viré le montage zbar pour avoir quelques chose de plus précis et avec le câble j'obtenais l'inverse. Ajoutons a ça le fait d'avoir pété 3 câbles en peu de temps et ça me suffisait pour renoncer définitivement a ce montage. Pour le hydraulique, j'ai roulé plus d'un ans avec le premier montage sans le moindre soucis. Mon problème, c'est que l'embrayage 'normal' ne suivait pas avec l’évolution du moteur et j'avais dut passer a quelques chose de plus sérieux. C'est la que ça a commencé a merder. Les mc wilwood se détruisait à vu d’œil et chaque débrayage était une vrai séance de musculation pour le mollet gauche. Après chacun voit la chose comme il veut, mais moi, je suis un vrai pilote (si si :evo: ...) et l'embrayage, c'est un outils indispensable pour aller vite, donc me faut du fiable et précis. Ça sert a rien de sortir 400 ou 500 si t'est obligé de garder un embrayage qui patine des que tu mets les watts et les embrayage qui tienne, il sont trop hard pour ces montages.

 


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#399 loupmanaut

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Posté 07 February 2015 - 07:45 PM

Ok merci Romu pour l'explication ;-)
Je dois avouer que le chemin du cable n'est pas straight straight, j'ai du faire un petit virage a cause du 4 en 1. J'ai bien isolé la gaine du cable a proximité du collecteur, mais je pense que c'est le point faible de mon installation. C'est vrai que l'action de mon embrayage est assez velu mais ca me plait en comparaison au yogourt de celui de ma renault moderne.
En prevision d'une eventuelle casse du cable, on peut le remplacer par un cable+gaine d'embrayage standard? (Si ca tient 2 ou 3 ans a chaque fois et que ca me coute qu'un cable standard, ca me va).
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#400 Romuald

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Posté 08 February 2015 - 10:56 AM

Faut  juste trouver le bon câble sans être obligé de racheter le kit complet. Dailleur je me demande si  c’était pas des câbles de fox que j'avais utilisé (à vérifier)

 

Question de couillon: la discussion se focalise sur le type de MC utilisé. Peut être qu'en effet l'alu est plus sensible en terme d'usure que l'acier mais ne  s'agit il pas tout simplement d'un problème de tringlerie et donc d'angle de "travail" du piston du MC ?

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Avec ce kit la, t'as pas 50 endroit pour le mettre. Bon c'est clair qu'il est préférable de monter le truc quand il y a encore la place pour faire, parce que avec le moteur dans l'auto et tout l’intérieur monté, c'est chaud. L’alignement est assuré par le montage. Le premier soucis rencontré avec ça, c'est que la pédale était très souple. Aucune sensation et l'impression d’écraser une éponge. A l'usage, impossible de trouver le bon réglage. soit les vitesses accrochaient ou alors ça patinait, pourtant le récepteur était celui fourni dans le kit mdl. Le problème a été réglé quelques semaine plus tard quand le mc à lâché et tout a été remplacé par un systeme a câble. Depuis ça marche, mais ça ne débraye toujours pas terrible et c'est vraiment pas agréable. Bon quand t'es sur une betterave pourrite, c'est pas grave,mais sur une auto qui chiffre entre 60000 et 80000€, c’est carrément ridicule

 

 

Voila le cas que j'ai actuellement a résoudre. Impossible de passer un câble ou de mettre un récepteur externe a cause des échappements et impossible de monter un kit maitre cylindre a cause du gros mastervac. Même pas en rêve penser a remettre une zbar a cause du passage de tige de direction a crémaillère et des collecteurs. Sur cette caisse il y a tout. Pont arrière sur combinés, trains avant M II, kit carrosserie eleanor, renfort de chassis et j'en passe. Les types qui on monté ça on même prévu le shifter 'go baby go' par contre il n'ont pas penser que pour que la voiture puisse être fonctionnelle, il fallait qu'elle puisse a voir un embrayage. Vous feriez quoi a ma place ? ...

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