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Mach1 70 - Mach 1 70 Restauration


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562 replies to this topic

#401 tastybonus

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Posté 08 February 2015 - 11:53 AM

Moi je virerais le mastervac ! Je suis en manual brakes avec un MC wilwood, en disques partout et le ressenti était vraiment sympa ! Un vrai feedback au pied ! Pour comparer j'avais des tambours partout avant en manual brakes aussi et la je me faisait peur pour être honnête (pas le mm master cylinder).

Donc à virer le mastervac tu gagnes la place pour repartir sur une config hydraulique d'embrayage.

Moi j'ai demandé au carrossier de me souder un renfort sur le pare feu pour pas le plier et roulez jeunesse ! Dans la théorie ca a l'air pas mal mon plan :D

 

 

Concernant tes remarques sur la tringlerie modern driveline, peut être qu'en changeant le taille du piston du MC, cela permettrait de retrouver un feedback intéressant ?


Ce message a été modifié par tastybonus - 08 February 2015 - 11:55 AM.

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#402 le gugusse de Montauban

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Posté 08 February 2015 - 12:26 PM

La fameuse " Eleanor" ...
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#403 et03lcor

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Posté 08 February 2015 - 01:58 PM

 
Voila le cas que j'ai actuellement a résoudre. Impossible de passer un câble ou de mettre un récepteur externe a cause des échappements et impossible de monter un kit maitre cylindre a cause du gros mastervac. Même pas en rêve penser a remettre une zbar a cause du passage de tige de direction a crémaillère et des collecteurs. Sur cette caisse il y a tout. Pont arrière sur combinés, trains avant M II, kit carrosserie eleanor, renfort de chassis et j'en passe. Les types qui on monté ça on même prévu le shifter 'go baby go' par contre il n'ont pas penser que pour que la voiture puisse être fonctionnelle, il fallait qu'elle puisse a voir un embrayage. Vous feriez quoi a ma place ?

pas bien compliqué, y'a qu'à adapter le gobabygo sur un shifter boitoto...
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#404 fredo08

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Posté 08 February 2015 - 06:02 PM

Bon j'ai planché un peu , possibilité de se faire faire à longueur en renforcé avec une isolation parfaite un câble sur mesure , le tout bien entendu revu et corrigé , concernant le coté pédalier et renfort c'est déjà fait . je vais essayer provisoirement ce montage sur la voiture de ben tout en continuant de chercher ce qui pourrait convenir en hydraulique ! le tout étant de trouver un compromis fiable à tout point de vue , financier et efficacité ! c'est qu'un câble ça peut paraitre merdique mais il y a beaucoup d'autos avec un montage similaire , ce n'est pas très orthodoxe certes mais on peut essayer ! en attendant de trouver mieux , je reste bien sur ouvert à une solution à porter !


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#405 Romuald

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Posté 08 February 2015 - 06:50 PM

Moi je virerais le mastervac...

Je suis pas vraiment convaincu qu'un systeme de freinage sans assistance soit bien en phase avec une caisse qui a subie plus de 20000€ d'amélioration sur les trains roulant....

 

La fameuse " Eleanor" ...

Tu la connais ?

 

 

pas bien compliqué, y'a qu'à adapter le gobabygo sur un shifter boitoto...

T'facon, quand tu vois comme sont fait les kits et les accessoires, t'as pas intérêt  à le brancher pour de vrai parce que sinon t'as tout qui se désintègre au premier pshit :lol: .


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#406 SHOVEL

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Posté 08 February 2015 - 06:56 PM

Le MC n est pas fiable a cause d un probleme de concepetion ou bien c est que ce n est pas adapté a ce que nous en faisons?

Il y a quand meme pleins de montage comme ca qui tiennent le coup sur d autres autos...


Ce message a été modifié par SHOVEL - 08 February 2015 - 06:56 PM.

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#407 le gugusse de Montauban

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Posté 08 February 2015 - 07:10 PM

Oui, par Aubin, je connais surtout l'histoire .... j'en dirais pas plus, ça vaut pas le coup !


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#408 Romuald

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Posté 08 February 2015 - 07:39 PM

 

Il y a quand meme pleins de montage comme ca qui tiennent le coup sur d autres autos...

lesquelles ?

 

 

 .... j'en dirais pas plus, ça vaut pas le coup !

C'est clair, faut surtout rien dire ... quel gâchis ...


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#409 tastybonus

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Posté 08 February 2015 - 08:10 PM

Je suis pas vraiment convaincu qu'un systeme de freinage sans assistance soit bien en phase avec une caisse qui a subie plus de 20000€ d'amélioration sur les trains roulant....
 : .


En terme de bling ou de performance?
Car sauf erreur de ma part, il semble que pas mal de race car tournent en manual brakes avec MC wilwood.
Apres je suppose que tout est question de proportions et de calculs de taille de pistons de MC.

Sinon tu veux pas me repondre ? :)
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#410 SHOVEL

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Posté 08 February 2015 - 08:14 PM

J en ai plus trop en tete, mais il me semble bien qu il y des BM' et des Merco par exemple  qui sont montes comme ca.

Les petits utilitaires dans le style des Daily et compagnie, il n y en a pas qui on ca?

Pas moyens d adapter?


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#411 Romuald

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Posté 08 February 2015 - 08:30 PM

...  il semble que pas mal de race car tournent en manual brakes avec MC wilwood. ...

Uniquement les VHC qui n'ont pas droit a l'assistance et c'est aussi pour ça qu'il tournent moins vite que les autres :P   Crois moi, l'assistance des freins, c'est tout sauf un gadget et dès que tu commences a arsouiller, c'est la première chose que tu regrettes de ne pas avoir ...

 

Sinon tu veux pas me repondre ?

 

Bha a quoi j'ai pas répondu ?

 

 

J en ai plus trop en tete, mais il me semble bien qu il y des BM' et des Merco par exemple  qui sont montes comme ca.

Les petits utilitaires dans le style des Daily et compagnie, il n y en a pas qui on ca?

Pas moyens d adapter?

heuu tu parles de quoi la ?


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#412 tastybonus

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Posté 09 February 2015 - 12:35 AM

Uniquement les VHC qui n'ont pas droit a l'assistance et c'est aussi pour ça qu'il tournent moins vite que les autres :P   Crois moi, l'assistance des freins, c'est tout sauf un gadget et dès que tu commences a arsouiller, c'est la première chose que tu regrettes de ne pas avoir ...

 

Je laisse parler ton expérience pour le coup. Cependant ma curiosité me fait dire que je suis pressé de voir ce que mes manual brakes donnent en arsouillant ! 

 

Pour la GT500 sur laquelle tu bosses, peut être qu'une solution Hydroboost pour l'assistance de frein ferait de la place pour un embrayage hydraulique ? 

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#413 SHOVEL

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Posté 09 February 2015 - 06:02 AM

Uniquement les VHC qui n'ont pas droit a l'assistance et c'est aussi pour ça qu'il tournent moins vite que les autres :P   Crois moi, l'assistance des freins, c'est tout sauf un gadget et dès que tu commences a arsouiller, c'est la première chose que tu regrettes de ne pas avoir ...

 

Bha a quoi j'ai pas répondu ?

 

 

heuu tu parles de quoi la ?

 

Du maitre cylindre d embrayage.


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#414 Romuald

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Posté 09 February 2015 - 10:00 AM

Sur l’éléanor, le problème, c’est que le mastervac est plus gros que celui d’origine (kit de frein dechiottekimarchepa …) et il passe en plein devant le trou de sortie prévue à l’ origine pour la tige de zbar (la ou l’on est censé monter un maitre cylindre d’embrayage). Rien d’insoluble en soit  puisque je l’ai fais sur la Orange avec un mastervac encore plus gros. C’est juste qu’il va falloir déposer le moteur et charogner de la ferraille avec la disqueuse et le poste à souder et j’ai pas trop envie de m’emmerder avec ca. Je pourrais tout aussi lui faire monter un mastervac plus petit et lui coller un kit mdl hydraulique, mais  je sais que le type sera emmerdé avec, donc  je ne fais pas.

 

Pour répondre a Shovel, pratiquement tout les véhicules qui on un embrayage sont en hydraulique. Même les voitures sheap fabriquées au Bengladesh n’utilisent plus de système à câble. Cela marche très bien et c’est très fiable, faut juste que ce soit mécaniquement bien étudié et dimensionné en fonction des besoins, ce qui n’est pas le cas de tout les kits que j’ai essayé puisqu’a chaque fois j’ai été emmerdé (et je suis pas le seul …) .

 

Un truc qu’il ne faut pas oublier, c’est que si je vous dis tout ca, ce n’est pas pour vous faire chier. C’est juste des mises en gardes parce que j’ai été confronté depuis bien longtemps à tout ces problèmes et que si ca peu éviter des galères a certains, c’est bien.  Après libre a chacun d’en tenir compte ou pas …


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#415 tastybonus

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Posté 09 February 2015 - 10:19 AM

 

Un truc qu’il ne faut pas oublier, c’est que si je vous dis tout ca, ce n’est pas pour vous faire chier. C’est juste des mises en gardes parce que j’ai été confronté depuis bien longtemps à tout ces problèmes et que si ca peu éviter des galères a certains, c’est bien.  Après libre a chacun d’en tenir compte ou pas …

 

C'est bien là tout l'intérêt du forum et de ses membres plus expérimentés !

Merci pour les feedbacks!


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#416 SHOVEL

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Posté 09 February 2015 - 05:44 PM

Sur l’éléanor, le problème, c’est que le mastervac est plus gros que celui d’origine (kit de frein dechiottekimarchepa …) et il passe en plein devant le trou de sortie prévue à l’ origine pour la tige de zbar (la ou l’on est censé monter un maitre cylindre d’embrayage). Rien d’insoluble en soit  puisque je l’ai fais sur la Orange avec un mastervac encore plus gros. C’est juste qu’il va falloir déposer le moteur et charogner de la ferraille avec la disqueuse et le poste à souder et j’ai pas trop envie de m’emmerder avec ca. Je pourrais tout aussi lui faire monter un mastervac plus petit et lui coller un kit mdl hydraulique, mais  je sais que le type sera emmerdé avec, donc  je ne fais pas.

 

Pour répondre a Shovel, pratiquement tout les véhicules qui on un embrayage sont en hydraulique. Même les voitures sheap fabriquées au Bengladesh n’utilisent plus de système à câble. Cela marche très bien et c’est très fiable, faut juste que ce soit mécaniquement bien étudié et dimensionné en fonction des besoins, ce qui n’est pas le cas de tout les kits que j’ai essayé puisqu’a chaque fois j’ai été emmerdé (et je suis pas le seul …) .

 

Un truc qu’il ne faut pas oublier, c’est que si je vous dis tout ca, ce n’est pas pour vous faire chier. C’est juste des mises en gardes parce que j’ai été confronté depuis bien longtemps à tout ces problèmes et que si ca peu éviter des galères a certains, c’est bien.  Après libre a chacun d’en tenir compte ou pas …

 

D accord, j ai ma reponse.

Mauvaise conception.

 


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Posté 09 February 2015 - 08:38 PM

 

 

Mauvaise conception.

 

 

Quand tu vois que chez mdl il te vente le kit emeteur 235$ alors qu'il ni a que 3 pauvres bouts de ferraille fait en boite de corned-beef recyclées et un maitre cylindre de m* survendu 50$ chez summit (et forcement ça te pète a la gueule en rien de temps) ... Et je ne parle même pas de leur systeme a câble, c'est encore pire.... Perso, j'appel pas ça de la mauvaise conception. Si encore pour le prix il te mettait un tube de vaseline dans le kit tu saurais a quoi t'en tenir mais même pas ...


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#418 et03lcor

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Posté 09 February 2015 - 09:46 PM

Ah mais y'avait bien un tube en fait. Me demandais bien ce que ça foutais là moi...
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#419 le gugusse de Montauban

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Posté 09 February 2015 - 09:54 PM

Penche toi un peu en avant on va te montrer, c'est plus simple ...


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#420 SHOVEL

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Posté 10 February 2015 - 06:09 AM

Bon d accord, c est de la m.... !!!


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