Ca me pète tellement les rollmops que j'envisage le retour à toploader.....
Si quelqu'un à ça .
Ben
Posté 12 February 2015 - 06:05 PM
Ca me pète tellement les rollmops que j'envisage le retour à toploader.....
Si quelqu'un à ça .
Ben
Posté 12 February 2015 - 06:24 PM
J'ai
Mais J'envisageais pas desuite de changer la boite
Posté 12 February 2015 - 06:32 PM
C'est peut-être l'occasion ...
Posté 12 February 2015 - 06:33 PM
mp
Posté 12 February 2015 - 07:32 PM
rhoooo ça parle en mal d'une T5Z
ou est le problème ?
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 12 February 2015 - 07:53 PM
Allons allons Ben, t'es proche du but, et pqs à quelques semaines près... tu ne feras que regretter le repassage en boite 4
Posté 12 February 2015 - 08:02 PM
C'est pas faux... ;)
Posté 12 February 2015 - 09:18 PM
Posté 12 February 2015 - 09:29 PM
j'ai une toploader mais pour un 428 scj !!! si ça te convient ???
Posté 12 February 2015 - 09:31 PM
Pas la place pour la zbar avec les FPA
euh moi j'ai des FPA des culasse cleveland 4V et une Zbar......
Ce message a été modifié par cyril - 12 February 2015 - 10:01 PM.
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 12 February 2015 - 09:46 PM
Posté 12 February 2015 - 09:47 PM
Posté 12 February 2015 - 09:57 PM
J'irai voir demain matin pour la tringlerie .
Posté 12 February 2015 - 10:00 PM
Posté 12 February 2015 - 10:03 PM
J'ai des fpa avec la toploader. Donc si tu garde la cloche d'origine je ne vois pas pourquoi la t5z ne passerait pas
je vois pas non plus, mais quelque chose doit nous échapper....
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 13 February 2015 - 04:25 AM
oulah affolement ici , bon après démontage de la boite il s’avère que la fourchette ne semble pas la bonne ou alors la butée est trop petite , nous sommes déjà en appui et ça ce n'est pas normal il y a forcément une pièce qui ne va pas , en visuel sous l'auto câble légèrement en appui on est déjà en partie débrayé , hors la vitesse ne passe pas , ce qui tendrait à dire que la butée n'est pas compatible avec l'embrayage , si on laisse de coté la partie hydraulique , un montage par câble fonctionne , j'en connais qui ont des montages similaires et ne s'en plaigne pas quel que soit l'auto . soit c'est la cloche qui ne va pas , en tous les cas nous n'aurions pas suffisamment de poussé avec un récepteur hydrau. soit une pièce n'est pas compatible avec le montage présent , c'est un mixte de pièces actuellement !
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 13 February 2015 - 08:04 AM
Posté 13 February 2015 - 11:34 AM
Apparemment avec la t5z sur la caisse ya pas la place avec les FPA.
Que tu ai une T5 ou une top loader ou n'importe quoi d'autre, ça ne change rien. SI les collecteurs laisse passer la zbar, c'est valable pour toutes les boites et si ça passe pas, c'est pas en changeant de boite que ça va y changer quoi que ce soit.
Je me renseigne aux US pour une cloche et zbar d'origine si je peux trouver ça.
Le fonctionnement a câble me va très bien
c'est soit cloche d'origine, soit câble, mais les 2 c'est pas possible (bon c'est juste pour rappel, hein ...)
oulah affolement ici , bon après démontage de la boite il s’avère que la fourchette ne semble pas la bonne ou alors la butée est trop petite , nous sommes déjà en appui et ça ce n'est pas normal il y a forcément une pièce qui ne va pas , en visuel sous l'auto câble légèrement en appui on est déjà en partie débrayé , hors la vitesse ne passe pas , ce qui tendrait à dire que la butée n'est pas compatible avec l'embrayage , si on laisse de coté la partie hydraulique , un montage par câble fonctionne , j'en connais qui ont des montages similaires et ne s'en plaigne pas quel que soit l'auto . soit c'est la cloche qui ne va pas , en tous les cas nous n'aurions pas suffisamment de poussé avec un récepteur hydrau. soit une pièce n'est pas compatible avec le montage présent , c'est un mixte de pièces actuellement !
Ce qu'il faut faire c'est mesurer combien il y a de jeu entre la fourchette et la cloche (évidement sans le câble et vers l'arrière). Ça dis tout de suite si la butée et la fourchette sont adaptées ou pas sans rien démonter (Attention aux piège, Il faut prévoir que quand l'embrayage va s'user, le diaphragme va se détendre et la fourchette va reculer ...). Si il ni a pas de jeu et que la fourchette touche la boite, forcement ça ne peu pas marcher et ça, il ni a même pas besoin d'essayer pour y voir. J'ai eu ce cas une fois a cause d'un couple diaphragme/butée inadapté, c'est la première chose que j'ai vu une fois la boite vissée au cul du moteur. Tout ça faut contrôler au montage parce qu'avec le panachage des marques de pièce, il ni a jamais rien de sur ..
Apparemment le câbles est toujours en tension, donc soit il est trop court (ou la gaine trop longue suivant comme on regarde la chose ...) ou alors c'est que le tirage est trop important même quand la pédale est au repos. La ça peu pas le faire et dès que l’embrayage va s'user ça va empirer (et ça va vite avec le ratio de la fourchette ...) . Apparemment (aussi), malgré ça, la vitesse ne passe pas, on peu donc supposer que cela ne débraye pas assez et si c'est le cas, c'est forcement que le tirage au niveau de la pédale n'est pas adapté puisque même en étant en prise au repos, visiblement il ni en a pas assez (cas fréquent avec les montages câble).
Après, faut pas dire n'importe quoi, avec un récepteur hydraulique, vous auriez très largement suffisamment de poussé, mais c'est comme tout le reste, faut que ce soit correctement dimensionné. J'ai plusieurs réglage d'embrayage et en mode 'race', je débraye totalement avec seulement 2 cm de course au niveau de la pédale et sans effort démesuré. Ceci dit, Persévérer avec le câble, pourquoi pas, ça peu marcher, mais si je peux donner un conseil, c'est d'aborder la chose de façon pragmatique, sinon, vous n'avez pas fini de tourner en rond avec ça. Mesurer la course nécessaire à la fourchette pour un bon débrayage et de la, contrôler que le ratio de tirage au niveau de la pédale est adapté. Si ce n'est pas le cas, il faut bricoler le bras de levier en conséquence, tout simplement (les problèmes d'efforts ça vient ensuite ...). Faut pas seulement se baser sur ceux qui disent que ça marche très bien et que ça se monte tout seul (la preuve est la ...) . Il ni a pas 2 montages complétement identiques et c'est pour ça qu'il y a au moins autant de gens qui sont emmerdé avec les câbles que de gens qui les utilisent.
Et la j’entends toutes les filles qui chantent 'En boitoto on a pas ces problèmes, tsoin tsoin ...'
Posté 13 February 2015 - 06:46 PM
La Zbar est la soluce la plus simple, mais pour ca faut remonter une cloche d'origine et être sur que les collecteurs d'échappement la laisse passer et faut prévoir le kit d'entretoise qui va avec. Bon c'est clair, qu'il faut blinder la tige de commande avec un embrayage costaud, mais ca le fait. Perso, j'avais viré le système ZBar parce que je le trouvais trop imprécis en mode 'race', mais sinon, pour rouler, ca le faisait.
P'tite question, ou plutôt, une de plus.
En quoi le système "Z-bar" est il imprecis?
C est juste un bras de levier...
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