Des que tu montes un embrayage velu faut des mollets de goldorak et le ratio du bras de levier n'est pas vraiment adapté pour un embrayage a diaphragme. J'avais fais pas mal d'essais avec des tiges de commandes plus ou moins longue et en modifiant ce ratio pour déplacer le point de glissement (quand ca commence a debrayer), mais quand celui la devenait ~bon, c'était beaucoup trop dure. Pour rouler sur la route, ca peu le faire, mais comme tout le monde parle de performance a chaque post, je fais allusions à mes expériences d'usage sur piste et la, tu passes des dizaines de fois les vitesse par minute et ca le fait pas dut tout. Après si c'est juste pour frimer sur les boulevard de temps en temps ou promener madame et les mômes le dimanche, c'est sur, c'est moins emmerdant et la, même un système a câble douteux peut faire l'affaire. Même en drag, la zbar c'est un calvaire et croyez moi, il faut mieux pas prendre un coup de pieds au cul par un mec qui a roulé avec une zbar et un centerforce ...
Mach1 70 - Mach 1 70 Restauration
#443
Posté 13 February 2015 - 08:52 PM
j'ai déjà le mollet musclé, donc si ça vous dit de gouter.....
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#445
Posté 13 February 2015 - 09:17 PM
Faut t'il encore pouvoir lever le pied à hauteur du fion visé sans se casser la gueule ...
effectivement tout est une question d'heure, éventuellement tardive ou avancé dans la soirée....
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#446
Posté 14 February 2015 - 02:46 AM
Que tu ai une T5 ou une top loader ou n'importe quoi d'autre, ça ne change rien. SI les collecteurs laisse passer la zbar, c'est valable pour toutes les boites et si ça passe pas, c'est pas en changeant de boite que ça va y changer quoi que ce soit.
c'est soit cloche d'origine, soit câble, mais les 2 c'est pas possible (bon c'est juste pour rappel, hein ...)
Ce qu'il faut faire c'est mesurer combien il y a de jeu entre la fourchette et la cloche (évidement sans le câble et vers l'arrière). Ça dis tout de suite si la butée et la fourchette sont adaptées ou pas sans rien démonter (Attention aux piège, Il faut prévoir que quand l'embrayage va s'user, le diaphragme va se détendre et la fourchette va reculer ...). Si il ni a pas de jeu et que la fourchette touche la boite, forcement ça ne peu pas marcher et ça, il ni a même pas besoin d'essayer pour y voir. J'ai eu ce cas une fois a cause d'un couple diaphragme/butée inadapté, c'est la première chose que j'ai vu une fois la boite vissée au cul du moteur. Tout ça faut contrôler au montage parce qu'avec le panachage des marques de pièce, il ni a jamais rien de sur ..
Apparemment le câbles est toujours en tension, donc soit il est trop court (ou la gaine trop longue suivant comme on regarde la chose ...) ou alors c'est que le tirage est trop important même quand la pédale est au repos. La ça peu pas le faire et dès que l’embrayage va s'user ça va empirer (et ça va vite avec le ratio de la fourchette ...) . Apparemment (aussi), malgré ça, la vitesse ne passe pas, on peu donc supposer que cela ne débraye pas assez et si c'est le cas, c'est forcement que le tirage au niveau de la pédale n'est pas adapté puisque même en étant en prise au repos, visiblement il ni en a pas assez (cas fréquent avec les montages câble).
Après, faut pas dire n'importe quoi, avec un récepteur hydraulique, vous auriez très largement suffisamment de poussé, mais c'est comme tout le reste, faut que ce soit correctement dimensionné. J'ai plusieurs réglage d'embrayage et en mode 'race', je débraye totalement avec seulement 2 cm de course au niveau de la pédale et sans effort démesuré. Ceci dit, Persévérer avec le câble, pourquoi pas, ça peu marcher, mais si je peux donner un conseil, c'est d'aborder la chose de façon pragmatique, sinon, vous n'avez pas fini de tourner en rond avec ça. Mesurer la course nécessaire à la fourchette pour un bon débrayage et de la, contrôler que le ratio de tirage au niveau de la pédale est adapté. Si ce n'est pas le cas, il faut bricoler le bras de levier en conséquence, tout simplement (les problèmes d'efforts ça vient ensuite ...). Faut pas seulement se baser sur ceux qui disent que ça marche très bien et que ça se monte tout seul (la preuve est la ...) . Il ni a pas 2 montages complétement identiques et c'est pour ça qu'il y a au moins autant de gens qui sont emmerdé avec les câbles que de gens qui les utilisent.
Et la j’entends toutes les filles qui chantent 'En boitoto on a pas ces problèmes, tsoin tsoin ...'
c'est pas faux romuald , de toute façon adopter un câble gainé au teflon est une hérésie la moindre chauffe fait fondre celui-ici "le téflon" est l'on se retrouve avec un ensemble qui ne fonctionne pas . lundi on va re mesurer prendre des photos et les poster ici ce sera plus parlant !!
moi j'aime bien les boitotos préparés c'est pour les filles soit disa , mais j'adore ma boite méca d'origine sur ma falcon et ça me convient trés bien !!
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#447
Posté 14 February 2015 - 07:54 AM
J'ai plusieurs réglage d'embrayage et en mode 'race', je débraye totalement avec seulement 2 cm de course au niveau de la pédale et sans effort démesuré.
Et tu aurais une photo de ton système de réglage de la course de la pédale?
#448
Posté 14 February 2015 - 09:06 AM
pour les 65 a 68 il existe un autre systeme de montage a câble :
http://www.mustangsteve.com/cable.html
Bon j'ai pas essayé et ça se monte pas sur les 69/70 mais il faudrait peut être s'en inspirer pour faire un truc qui marche. Sur ce montage il y a un cadran et une pièces qui semble solide pour le maintiens du câble. Le gros avantage du cadrant, c'est qu'il ni a plus l'effet parabolique du bras de levier et ça tire toujours bien droit. Le câble utilisé est celui de mustang GT 1996/2004
j'ai pas de photo de mon systeme de réglage a la pédale, mais c'est juste 2 trous d'encrage différents sur la pédale pour la tige de poussé dans le MC et il y a de mémoire ~2cm d’écart entre les 2. Le plus haut me donne un embrayage plus souple mais cela débraye plus tard (position route) alors que l'autre placé plus bas débraye très tôt mais au prix d'un peu plus d'effort sur la pédale (mode race). J'avais ajouté le mode race spécialement pour les courses de drag et du jour ou j'avais fait ça les vitesses passaient a chaque fois alors qu'avant ça, je manquait souvent les passage 2/3. Ça m'avait permis d'avoir des temps de passage de vitesse très rapide (2/10 de sec pour passer de 1 a 2 et 4/10 pour passer de 2 à 3). L'effort supplémentaire reste malgré tout très acceptable puisque de mémoire je crois que j'ai laissé en position 'race' depuis plusieurs année.
#449
Posté 14 February 2015 - 09:50 AM
le système à cadran par cable et réglage idoine dans la firewall est possible sur fox j'ai ça , voir sur la 70 mais cela nécessite un gros travail , je suis en train d'étudier ça au cas ou , je remet la 70 sur le deux colonnes lundi , actuellement je termine le remontage du vilo de la hf2 .
bon week-end à tous !
voici le système sur fox qui va bien
http://www.cjponypar...995/p/BBK15055/
Ce message a été modifié par fredo08 - 14 February 2015 - 09:55 AM.
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#450
Posté 14 February 2015 - 09:58 AM
effectivement tout est une question d'heure, éventuellement tardive ou avancé dans la soirée....
J ai des grands panards, donc moins besoin de lever la guibole...
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)
Bientôt 5 vitesses...
Ca y est, 5 vitesses...
#452
Posté 14 February 2015 - 10:49 AM
Sur les fox, le cadran est a l’opposé de la pédale d’embrayage ce qui facilite bien les choses. Je sais pas si c'est réalisable sur un pédalier de 70, mais c'est a creuser
j'y creuse j'y creuse !! de là à m’enterrer !!!!
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#453
Posté 14 February 2015 - 11:11 AM
#454
Posté 14 February 2015 - 04:40 PM
Moi je suis déjà 6 pieds en dessous avec cette caisse...
un peut de patience tu touches au but....puis avec le temps qu'il fait tu n'as pas à avoir de regret !
je viens de me taper 140 bornes sous une pluie battante avec la macouane, dont les 20 derniers par des corniches,dans le fog, avec route de 3m de large, parce qu'un tunel est en restauration(surprise).
je peux tu dire, qu'il me tardait d'arriver.
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#455
Posté 15 February 2015 - 09:45 AM
je viens de me taper 140 bornes sous une pluie battante avec la macouane, dont les 20 derniers par des corniches,dans le fog, avec route de 3m de large, parce qu'un tunel est en restauration(surprise).
Qu'elle idée d'habiter dans un pays ou il fait un temps aussi pourrit . Moi hiers, j'ai dut couper le chauffage dans le garage parce que j'avais trop chaud
#456
Posté 16 February 2015 - 02:07 PM
Hello,
Pour info, j’ai réalisé un montage à câble qui m’a couté 0€, mais un peu de temps. Je me suis inspiré du kit MDL mais en bien plus solide. Ca fonctionne, mais rien n’assure le retour de la pédale et ça manque de course, enfin je pense.
Ca débraye seulement sur les 2 derniers cms de la pédale avant de buter au plancher. J’ai tendu le câble de manière à ce que la pédale remonte tout juste jusqu’en haut. Au-delà, j’ai peur que la butée d’embrayage soit en contrainte permanente. Je me trompe peut être, mais pour régler le câble, il faut bien éviter de mettre la fourchette en contrainte, il faut qu’elle soit libre et qu’elle ait du jeu non…. ???
Mach1 69 code H
#457
Posté 11 April 2015 - 04:23 PM
Salut à tous,
Me voilà avec un peu de news, c'est avec plaisir que je vous annonce que la Mach 1 est terminée, je viens de faire 250km avec et retour à la casa..
Rien à signaler, bon j'ai pas fais le dingue, j'ai pris que des nationales, et pas plus de 3000 tr/min, de temps en temps un petit coup de gouache ça lui fera pas de mal...
Place aux photos ;)
#458
Posté 11 April 2015 - 04:32 PM
Superbe caisse ! Bonne route alors !
Continues de nous poster quelques photos!
#459
Posté 11 April 2015 - 06:53 PM
A bon port ce coup ci ....
#460
Posté 11 April 2015 - 10:22 PM
super Ben,
Vraiment content pour toi !!!
Vincent
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