La meme config avec boitoto et DA arrive à être sous les 17l/100 donc sans DA et avec la boite 5, faire 15L c'est tout a fait envisageable.
Régler correctement ce genre de truc ca demande un peu de métier et un peu de temps mais si comme le préconise Thor tu met une sonde AFR, cela simplifie énormément la chose.
Une fois les réglage fait, il faut mesurer la conso dans de bonne condition. La je rejoint ce que disait fredo, si tu te tapes 20 km de feu rouge et de bouchon avant de trouver un bout de route ou d'autoroute potable, ca fausse carrément la donne. Faut faire la mesure sur un longue distance pour être au plus précis.
Pour ta ligne d'échappement, je ne pense pas que tu ais pris la bonne décision en faisant un montage en lignes séparées. Tu n'as pas d'équilibrage entre les 2 bancs de cylindre et avec le type d'aac que tu as c'est plus un handicap qu'un avantage. Si en plus tes silencieux sont des chambered, ca ne le fera jamais vraiment bien. Si tu dois la bricoler pour la réparer et lui mettre un lug de sonde, profite en pour lui mettre un H-Pipe.
Si tu as fais 3000 bornes avec une surconso pareille, je te conseille aussi de prévoir un set de bougies neuve et une vidange tout de suite après les réglages. Les bougies sans cesse noyées n'allume plus forcement à chaque moment et finissent par claquer et comme de toute façon tu ne brules pas tout l'essence que tu absorbes, ca fini dans l'huile moteur et ca, c'est pas bon du tout.