isa tourne à 15L en fmx et auto réglée maintenant si on ne me laisse pas le temps de faire le nécessaire n'y de m'en avoir parler précédemment ? forcément !
je pense avoir résumé !
Posté 13 September 2015 - 02:43 PM
isa tourne à 15L en fmx et auto réglée maintenant si on ne me laisse pas le temps de faire le nécessaire n'y de m'en avoir parler précédemment ? forcément !
je pense avoir résumé !
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 13 September 2015 - 04:06 PM
Pour ta ligne d'échappement, j'ai remonté ton post, mais pas vu de photos !
juste pour dire que la ligne ainsi que le moteur, ça doit pas moufter d'un poil,
un V8 qui tourne nickel, tu poses un verre de bière( ou de jack selon) plein sur ton filtre à air, rien ne doit couler .
après si ton moteur est préparé, c'est peut-être différent....
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 13 September 2015 - 04:45 PM
voici des photos sinon tout est sur ma page facebook du début à la fin des travaux et dieu sait si des jurons concernant les précédents montage ont fusé !
je ne cache rien !
sur la dernière photo vous remarquerez que la liaison prévu ne pouvait aller
modification effectuée du coup pas le choix .
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 13 September 2015 - 06:34 PM
Je vois qu'il y a un H-pipe. J'avais crus comprendre que c'était en ligne séparée.
Apres faut pas tout confondre non plus. Entre un aac flat stock qui a le profil d'un manche de pelle et le roller qu'il y a dans ce moteur, on est pas tout a fait dans la même gamme de mécanique. Bien réglé, ce type de config sait tourner regul en 12.5 au 1/4 de miles alors qu'un clev 4v stock même en très bonne forme c'est minimum 2 secondes de plus et encore, dans les meilleurs conditions. Forcement, au ralenti, c'est un peu plus hard et dès qu'on appuis, c'est plus la même conso mais en roulage soft, ca sait se tenir 'raisonnablement'. Forcement aussi, si ce n'est pas réglé comme il faut, ca n'a rien dans le caisson et ca picole du carburant inutile, mais ca, c'est pour tous les moteurs pareil.
Posté 13 September 2015 - 06:45 PM
Posté 13 September 2015 - 06:52 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 13 September 2015 - 07:36 PM
Ha ok, donc c'est bien double ligne séparée.
C'est toujours le merdier ces échappements. Il ni a rien qui ne tombe en face et forcement faut bricoler, mais ca, c'est le lot de toutes les pièces US. De toute façon, les ricains n'ont jamais été foutu de faire des échappements potable. Les manchons tressés, c'est vraiment bien. Ca permet de rattraper les petits écarts et surtout ca cloisonne les vibrations. Par contre faut pas compter sur eux pour tenir la ligne toute seule et si tu les laisses supporter le poids, il vont pas tenir longtemps. Faut prévoir que même sans le manchon, la ligne reste à sa place (donc ajouter des suspentes intermédiaire sur silentbloc). Généralement on met ca en sorti de collecteurs et le reste de la ligne est soutenu par au moins 3 points par coté. La ligne d'échappement c'est ce qui résonne le plus, donc si l'amortissement n'est pas bon, tu le ressent dans toute la caisses et c'est vraiment désagréable.
Posté 14 September 2015 - 05:48 AM
j'avais pensé aussi aux manchons mais c'est juste pour le reste de la ligne (niveau place en sortie de 4/1), quant aux suspentes sauf erreur il y a en au moins trois tout du moins, sur au moins deux, dont une qui maintien les silencieux avant le col de cygne et une en extrémité du col, la liaisons plaque par deux boulons amovible étant monté je ne sais plus si j'ai fait une photo "serré" mais comme un h pipe ou x pipe de toute façon , quant aux carbus il me semble que ben y a touché , le h pipe que benjamin avait commandé ne pouvait se monter "boite auto" , mais il y a eu tellement de pièces non conforme entre autres !! c'est le souci de commander soit même mais ça je n’apprend rien ! et la facture du coup à la sortie est salé , mais ben le sait !! comme les jantes entre autre etc !!
la précipitation n'a jamais résolu les problèmes !! et ce qui me trou le cul c'est le boulot coté carrosserie avant peinture , bonjour les alignements ! mais après un tel choc !! et le mixte pièce repro de différents fournisseurs qualité et épaisseur de tôles avec l'origine c'est n'importe je ne cite aucun nom mais franchement ils on vu ben arrivé !! après je veux bien essayer de reprendre les conneries jannick d'ailleurs y a passé aussi des heures , mais c'est le souci pour le dernier de reprendre tout depuis le début , les erreurs de montage de faisceau grossier , la partie frein et remontage moteur sans se soucier de la vérification des serrages bref à mon niveau je ne compte plus les heures !
si ben veut repasser au garage et il le sait je lui ferait les réglages qui s'impose et c'était d'ailleurs prévus , comme une auto en fin de rodage et gratuitement , mais bon en espérant que je ne sois pas cloué sur un lit d’hôpital pour un moment , rv dans l’Après-midi !! après si olivier se sent d'attaque !!
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 14 September 2015 - 06:51 AM
Posté 14 September 2015 - 02:58 PM
Posté 14 September 2015 - 03:05 PM
j'ai acheter les miens en inox chez
leflexible.fr,
Grand chois de diametres et de longueurs
Ce message a été modifié par titoune - 14 September 2015 - 03:06 PM.
Posté 14 September 2015 - 04:20 PM
Posté 14 September 2015 - 05:04 PM
Va voir Thierry Humez MRA chassis il te fera une belle ligne en inox sur mesure...
Posté 14 September 2015 - 05:13 PM
Posté 14 September 2015 - 07:11 PM
J'ai toujours un kit H pipe summit universel en 2.5" à vendre ;)
Posté 14 September 2015 - 07:24 PM
Posté 15 January 2016 - 01:43 PM
1ère sortie de l'année, elle tourne un peu mieux avec les réglages qui ont été faits, l'alignement du capot a été revu aussi.
Pas mal la ghia à coté, ça a de la gueule..
Posté 15 January 2016 - 07:47 PM
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